pourquoi les français ne font plus de film drôle?
le cinema francais est communautarisé
tais toi
buffet froid
Y'a aussi ce type de scène culte, bordel de merde
https://www.youtube.com/watch?v=Qn_aeWsv-FI
Le film est Calmos (1976), le film a été mal jugé déjà à l'époque (qui était plus libre), surtout par les journaux d'EG (libération etc). Et à l'époque c'était plus banal tant c'était libre. Mais... avec la privation des libertés de plus en plus grande en art que nous subissons... le film devient de plus en plus culte. C'est fascinant, c'était un film random à l'époque, aujourd'hui il a même son édition blu ray par ex.
C'est à cause des producteurs qui veulent prendre le moins de risques possible
+ j'ai littéralement pleuré de rire devant Fumer fait tousser de Quentin Dupieux, sorti il y a 2 mois
Zaï Zaï Zaï Zaï était drôle (même si les allergiques au second degré sont incapables de l'apprécier).
Les films de Dupieux sont drôles.
Y'a pas que le box office qui existe.
Les films drôles sont toujours là, ce qui a disparu c'est les gens capables de les apprécier, sans doute bouffés par la vague de dépression massive depuis une dizaine d'années dans ce pays de merde.
Le 02 février 2023 à 13:09:28 :
C'est à cause des producteurs qui veulent prendre le moins de risques possible+ j'ai littéralement pleuré de rire devant Fumer fait tousser de Quentin Dupieux, sorti il y a 2 mois
je vais le voir j'ai bien aimé le daim
Le 02 février 2023 à 13:13:03 :
"Les 3 frères", et "Le Pari" étaient cools, même si c'est les années 90.
Difficilement exportable par contre, j'aurais du mal à faire comprendre cet humour à un étranger.
Le 02 février 2023 à 13:11:22 :
Zaï Zaï Zaï Zaï était drôle (même si les allergiques au second degré sont incapables de l'apprécier).
Les films de Dupieux sont drôles.Y'a pas que le box office qui existe.
Les films drôles sont toujours là, ce qui a disparu c'est les gens capables de les apprécier, sans doute bouffés par la vague de dépression massive depuis une dizaine d'années dans ce pays de merde.
Bof, je ris plus sur des anciens films que je n'ai jamais vu (pour ne pas être biaisé), que sur des modernes. C'est une réalité.
En fait, y'a vraiment une différence de liberté. Tu prends des films plus anciens, t'as une palette beaucoup plus grande d'humour. Tu prends un film récent, tu sens que t'es cloisonné dans ce que tu peux faire, tu tournes en rond, y'a clairement moins de richesse. Cela se ressent au fil des films, et les récents ne présentent guère d'intérêt.
Tu as moins de films immoraux aussi (qui peuvent être drôles), et si ça arrive, on te met la bonne morale avec en message.
Perso j'arrête de voir des films récents, pas à 100% tout de même, mais disons que je sélectionne beaucoup.
Données du topic
- Auteur
- ChefWolnir
- Date de création
- 2 février 2023 à 12:48:17
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62