Michel Onfray :"Ma boucle à moi, elle est girondine".
https://www.youtube.com/wom/watch?v=piXUFwuDZU8&t=3147s
Vu à la télé !
On a donc célébré un faux réel transcendantal !
C'est pas une réalité... que la réalité médiatique c'est une fiction !
Et sans cesse une fiction qui nous est présenté comme la garantie de la réalité !
Vu à la télé ! On devrait se dire : "j'achète surtout pas !"
N'achète surtout pas... Quand on voit cette euh estampillage ! Parce que "Vu à la télé" ça veut dire quoi ?
ça veut dire : "voulu par des gens qui ont voulu qu'on voit à la télé"
https://www.youtube.com/watch?v=piXUFwuDZU8&t=2896
C'est toujours les mêmes individus... les mêmes éditorialistes...
Les gens qui font semblant de pas être d'accord !
Qui font des faux débats...
Où on a l'impression quand on les écoute qu'effectivement... y a deux visions du monde...
Mais c'est une même vision du monde !
Quand vous n'avez pas cette vision du monde vous n'avez pas droit de cité ! vous êtes insulté ! salis ! vous êtes vilipendés !
Qu'est-ce que c'est que cet individu qui nous dit que le réel a lieu ?
- Freud était fasciste, il a fait une dédicace élogieuse à Mussolini, c'est très mal
Il est aussi misogyne, il dit que ce qui manque à la femme c'est un pénis, elle a un petit pénis rabougri nous dit-t-il
Et il couchait avec sa belle-soeur aussi Moi ma gauche elle est libertaire, pas décadente
- Oui mais on s'en fout non ? Vous êtes très moralisateur Michel
- Je ne suis pas moralisateur, je dis juste que c'est pas très moral
Ce sont des fabulateurs Maastrichtiens
Je sais comment marche la Nature, mon père était ouvrier agricole, il était paysan
Je suis hédoniste, j'aime partager un bon repas et un bon vin avec des amis ou de la famille
Je gagne très bien ma vie mais je n'ai pas quitté le monde du prolétariat, ma mère était femme de ménage et mon neveu a fait un CAP
Le 03 février 2023 à 21:20:36 :
- Freud était fasciste, il a fait une dédicace élogieuse à Mussolini, c'est très malIl est aussi misogyne, il dit que ce qui manque à la femme c'est un pénis, elle a un petit pénis rabougri nous dit-t-il
Et il couchait avec sa belle-soeur aussi Moi ma gauche elle est libertaire, pas décadente
- Oui mais on s'en fout non ? Vous êtes très moralisateur Michel
- Je ne suis pas moralisateur, je dis juste que c'est pas très moral
https://www.liberation.fr/livres/2010/05/03/oui-freud-avait-un-gout-pour-le-fascisme_623837/
Oui, Freud avait un goût pour le fascisme
Qui a des sympathies pour l'extrême droite, Freud ou moi ?
Qui manifeste un antimarxisme agréable aux oreilles fascistes, Freud ou moi ?
Qui défend le bellicisme, Freud ou moi ?
De retour du Haut-Karabakh, Michel Onfray a été le témoin du conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. « C’est pour moi la première bataille d’une guerre de civilisation que l’impérialisme islamiste d’Erdogan, entre autres chefs, mène contre une civilisation judéo-chrétienne honnie. (…) Ce qui arrive en Arménie est à mettre en relation avec les attentats qui s’accumulent sur le sol européen depuis des décennies », explique le philosophe dans un entretien accordé aux Nouvelles d'Arménie, le journal de la diaspora arménienne en France.
« L’Occident est peureux et couard (…) La France est soumise »
Le philosophe regrette par ailleurs la léthargie de la France face aux menaces répétées de la Turquie. « L’Occident est peureux et couard. Il craint les menaces et ne répond aux attentats islamistes que par des bougies et des peluches, des poèmes et des chansons. Quand on massacre son peuple, le chef de l’État souscrit à cet effroyable mantra de soumission repris en chœur par les médias couchés: ‘vous n’aurez pas ma haine’ », lance-t-il. Et d’ajouter : « Mais un pays qui affirme qu’il répondra à la haine qu’on lui voue par des baisers d’amour est déjà mort ! Emmanuel Macron se fait personnellement insulter par Erdogan qui met en cause sa santé mentale, il ne fait rien et ne dit rien. Le pays se fait menacer par le même Erdogan : il ne fait rien et ne dit rien. La France est soumise ».
« Jamais le pape (François) n’aura autant fait pour accélérer la décomposition du christianisme »
Dans ce même entretien, Michel Onfray se montre particulièrement critique envers le pape François. « Je dirais, si j’étais chrétien, qu’il est l’Antéchrist ! L’islamo-gauchisme et le catholicisme œcuménique de Vatican II sont des compagnons de route. Il n’est qu’à se rapporter aux récentes déclarations de Mélenchon très en faveur du pape François lors de la publication de sa dernière encyclique “Fratelli Tutti”! », souligne le philosophe qui appelle dans le même temps à défendre « notre civilisation ». « Si cette dernière n’est pas protégée et défendue, elle sera la porte d’entrée de notre fin », conclut-il.
Droite et gauche qui ont internationalement semé la guerre contre l’islam politique récoltent nationalement la guerre de l’islam politique.
Ce qui a eu lieu le vendredi 13 novembre est certes un acte de guerre, mais il répond à d'autres actes de guerre dont le moment initial est la décision de détruire l'Irak de Saddam Hussein.
Si nous continuons à mener cette politique agressive à l'endroit des pays musulmans, ils continueront à riposter comme ils le font. La France devrait cesser cette politique islamophobe alignée sur les États-Unis. Elle devrait retirer ses troupes d'occupation."
On préfère dire qu'on agit contre le terrorisme alors qu'on le crée ainsi car il n'existait pas avant qu'on le fasse naître de la sorte
Le cosmos est vibration d'étoiles effondrées.
Le corps fut poussière de lumière.
Jadis poussière d'étoiles
Le corps redevient poussière d'étoiles.
Dans le cosmos où la vie fut une chance
Tu fus un corps vivant,
Donc une chance.
Repose en paix
Corps de lumière
Qui retourne à la lumière.
Longtemps tu fus néant
Longtemps tu seras néant.
Ce fut déjà tant.
Qu'entre ces deux néants
Tu fus tant.
Devenu plus que rien
Le néant du tombeau sera néantisé lui aussi
Rien sera devenu tout
Avec ta mort
Meurt aussi le juge.
La mort n'est pas un bien
Elle n'est pas non plus un mal.
Elle est .
Par-delà le bien et le mal.
Nul besoin de craindre le juge
Que ta peur avait fabriqué.
Le 03 février 2023 à 21:28:07 :
De retour du Haut-Karabakh, Michel Onfray a été le témoin du conflit entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. « C’est pour moi la première bataille d’une guerre de civilisation que l’impérialisme islamiste d’Erdogan, entre autres chefs, mène contre une civilisation judéo-chrétienne honnie. (…) Ce qui arrive en Arménie est à mettre en relation avec les attentats qui s’accumulent sur le sol européen depuis des décennies », explique le philosophe dans un entretien accordé aux Nouvelles d'Arménie, le journal de la diaspora arménienne en France.
« L’Occident est peureux et couard (…) La France est soumise »
Le philosophe regrette par ailleurs la léthargie de la France face aux menaces répétées de la Turquie. « L’Occident est peureux et couard. Il craint les menaces et ne répond aux attentats islamistes que par des bougies et des peluches, des poèmes et des chansons. Quand on massacre son peuple, le chef de l’État souscrit à cet effroyable mantra de soumission repris en chœur par les médias couchés: ‘vous n’aurez pas ma haine’ », lance-t-il. Et d’ajouter : « Mais un pays qui affirme qu’il répondra à la haine qu’on lui voue par des baisers d’amour est déjà mort ! Emmanuel Macron se fait personnellement insulter par Erdogan qui met en cause sa santé mentale, il ne fait rien et ne dit rien. Le pays se fait menacer par le même Erdogan : il ne fait rien et ne dit rien. La France est soumise ».
« Jamais le pape (François) n’aura autant fait pour accélérer la décomposition du christianisme »
Dans ce même entretien, Michel Onfray se montre particulièrement critique envers le pape François. « Je dirais, si j’étais chrétien, qu’il est l’Antéchrist ! L’islamo-gauchisme et le catholicisme œcuménique de Vatican II sont des compagnons de route. Il n’est qu’à se rapporter aux récentes déclarations de Mélenchon très en faveur du pape François lors de la publication de sa dernière encyclique “Fratelli Tutti”! », souligne le philosophe qui appelle dans le même temps à défendre « notre civilisation ». « Si cette dernière n’est pas protégée et défendue, elle sera la porte d’entrée de notre fin », conclut-il.Droite et gauche qui ont internationalement semé la guerre contre l’islam politique récoltent nationalement la guerre de l’islam politique.
Ce qui a eu lieu le vendredi 13 novembre est certes un acte de guerre, mais il répond à d'autres actes de guerre dont le moment initial est la décision de détruire l'Irak de Saddam Hussein.
Si nous continuons à mener cette politique agressive à l'endroit des pays musulmans, ils continueront à riposter comme ils le font. La France devrait cesser cette politique islamophobe alignée sur les États-Unis. Elle devrait retirer ses troupes d'occupation."
On préfère dire qu'on agit contre le terrorisme alors qu'on le crée ainsi car il n'existait pas avant qu'on le fasse naître de la sorte
Je suis en effet partisan d'une remise à plat totale de la politique étrangère française. Si nous continuons à mener cette politique agressive à l'endroit des pays musulmans, ils continueront à riposter comme ils le font. Envoyer des troupes au sol en Syrie serait répandre des fleuves d'huile sur le feu.La France devrait cesser cette politique néocoloniale et islamophobe alignée sur les États-Unis. Elle devrait retirer ses troupes d'occupation dans tous les endroits concernés. Elle devrait prendre l'initiative d'une conférence internationale qui viserait à constituer un front diplomatique à même de négocier une neutralité associée à un respect de la souveraineté politique de chacun de ces pays qui ont le droit de faire ce qu'ils souhaitent sur leur territoire sans que nous le leur interdisions. Au nom de quoi, d'ailleurs, leur interdisons-nous le droit à se déterminer comme ils le souhaitent et selon leurs raisons ? Pour ne pas aborder cette question, on préfère dire qu'on agit contre le terrorisme alors qu'on le crée ainsi, car il n'existait pas avant qu'on le fasse naître de la sorte. Une trêve pourrait alors être signée entre l'État islamique et la France pour que son armée dormante sur notre territoire pose les armes. De Gaulle en son temps avait proposé aux combattants pour l'indépendance algérienne la « paix des braves ». Quand Jean-Pierre Chevènement démissionne du gouvernement Rocard le 29 janvier 1991 pour se désolidariser de Mitterrand, qui inaugure cette politique étrangère dont nous récoltons aujourd'hui les fruits, il indiquait la voie qu'il fallait emprunter. Hélas, il a été vilipendé par les médias et les intellectuels qui ont justifié ces guerres qui nous rattrapent sur notre territoire. Chevènement serait l'homme adéquat pour piloter au nom de la France cette politique de désengagement militaire. Mais je n'engage que moi en donnant le nom de Chevènement, qui, lui, a le sens de l'Histoire, l'expérience politique, la culture adéquate et la connaissance concrète des pays concernés.
Données du topic
- Auteur
- Spermehumide78
- Date de création
- 3 février 2023 à 20:19:58
- Nb. messages archivés
- 90
- Nb. messages JVC
- 87