un LYCEEN NANTAIS POURSUIVI pour UN DESSIN A l'ENCONTRE de CHARLIE HEBDO
Ce lycéen nantais est soupçonné d'avoir diffusé, quelques jours après l'attentat contre Charlie Hebdo, un dessin via son compte Facebook. Selon un magistrat du parquet des mineurs, ce dessin représente « un personnage avec un journal Charlie Hebdo, touché par des balles, le tout accompagné d'un commentaire « ironique ».
Cet adolescent imaginait-il les conséquences de son dessin posté sur son compte ? Partagé avec ses amis sur le réseau social, le croquis a été signalé à la police. Jeudi matin, ce lycéen, qui vit chez ses parents et n'avait jamais fait parler de lui auparavant, a été interpellé et placé en garde à vue.
« Ce jeune homme n'a pas un profil évoquant une évolution vers le djihadisme, indique Yvon Ollivier, vice-procureur en charge du parquet des mineurs. Il n'a pas pris véritablement conscience de son geste, qu'il tente de justifier par l'humour. »
« Réfléchir à deux fois » avant de s'exprimer
Vendredii, le lycéen a été déféré au palais de justice. Le parquet a requis son placement en liberté surveillée et sa mise en examen. Une réponse pénale forte, dans la lignée des décisions des magistrats depuis une semaine.
Le 08 février 2023 à 19:33:30 :
très bon dessin
this, mais quand même c'est fou ça ! on a le droit de caricaturer en france non ?
Le 08 février 2023 à 19:33:30 :
très bon dessin
Oulaaa qu'est ce que tu n'a pas dit la
Heu
Et eux ils font quoi ?
Le 08 février 2023 à 19:34:08 :
L'auteur avec huit ans de retard dans sa delorean
c'est l'actualité
ta pas vu le dessin que ch a fais ?
Le 08 février 2023 à 19:33:41 :
Charlie Hebdo bientôt remplacés par des pyj de 16 ans
ahii
Je suis pas contre Charlie Hebdo mais à partir du moment ou tu est "charlie" alors comment considérer que cette caricature pose problème ?
Charlie Hebdo aussi ont produit des caricatures qui pourraient être jugé comme étant outrageuse juste après des drames
La liberté d’expression dans un seul sens.
De toute façon la France et l'Europe sont une vrai farce, concernant la liberté, y a que du lavage de cerveau qui vont dans le sens des élites qui reste libre.. le reste c'est du pipeaux.
La prochaine étape sera la liberté d'écrire.
Données du topic
- Auteur
- StopDDBSvp1
- Date de création
- 8 février 2023 à 19:31:56
- Nb. messages archivés
- 62
- Nb. messages JVC
- 62