Devenir propriétaire de maison est quasiment impossible
Le 08 février 2023 à 19:04:41 :
Le 08 février 2023 à 19:02:35 :
Le 08 février 2023 à 18:59:21 :
Le 08 février 2023 à 18:57:29 :
les seuls endroits ou ça reste abordable c'est là où il y a 0 taffdonc a moins d'être un parisien full télétravail impossible d'habiter ailleurs que dans un trou à rat puant en plein centre ville
Comment ne pas devenir zinzin lorsqu'on fait ce constat ?
Là ou je suis d'après les gens du coin il y'a pas 0 taff, il y'a personne qui veut les faire.
Il y'a du taff mais pas très bien payé, pas gratifiant socialement. Et il y'a pas de jeunes, très peu. Ils vont tous s'entasser en ville pour faire des bullshit jobs.
Mais avec un peu d'efforts et de recherche, je pense qu'il y'a moyen de taffer, et de vivre très convenablement. J'ai un petit groupe de connaissances qui bossent dans le coin, avec des salaires en dessous de 2000e, bah vu les loyers / crédits super bas ils se la mettent bien, au bar tous les jours à se taper plusieurs consos, vacances au ski, bonne bagnole, regardent pas trop les dépenses se permettent de faire toutes les courses à l'épicerie du village ... ça va quoi. A l'ancienne.Ils font quoi comme taff ? Usine ?
Y'en a une qui est secrétaire médicale, une autre secrétaire direction, y'a des paysans / ouvriers agricoles et ouais y'en a usines / intérim. Doit y'en avoir qui font de la vente magasin ou caisse aux supermarchés / centres commerciaux dans le coin ... Après je connais pas leur situation en détail, mais ça se voit qu'ils ont pas des taffs de cadres super payés.
Moi j'envisage de faire prof ou autre métier possible fonction publique.
Le 08 février 2023 à 19:17:59 :
Le 08 février 2023 à 19:04:41 :
Le 08 février 2023 à 19:02:35 :
Le 08 février 2023 à 18:59:21 :
Le 08 février 2023 à 18:57:29 :
les seuls endroits ou ça reste abordable c'est là où il y a 0 taffdonc a moins d'être un parisien full télétravail impossible d'habiter ailleurs que dans un trou à rat puant en plein centre ville
Comment ne pas devenir zinzin lorsqu'on fait ce constat ?
Là ou je suis d'après les gens du coin il y'a pas 0 taff, il y'a personne qui veut les faire.
Il y'a du taff mais pas très bien payé, pas gratifiant socialement. Et il y'a pas de jeunes, très peu. Ils vont tous s'entasser en ville pour faire des bullshit jobs.
Mais avec un peu d'efforts et de recherche, je pense qu'il y'a moyen de taffer, et de vivre très convenablement. J'ai un petit groupe de connaissances qui bossent dans le coin, avec des salaires en dessous de 2000e, bah vu les loyers / crédits super bas ils se la mettent bien, au bar tous les jours à se taper plusieurs consos, vacances au ski, bonne bagnole, regardent pas trop les dépenses se permettent de faire toutes les courses à l'épicerie du village ... ça va quoi. A l'ancienne.Ils font quoi comme taff ? Usine ?
Y'en a une qui est secrétaire médicale, une autre secrétaire direction, y'a des paysans / ouvriers agricoles et ouais y'en a usines / intérim. Doit y'en avoir qui font de la vente magasin ou caisse aux supermarchés / centres commerciaux dans le coin ... Après je connais pas leur situation en détail, mais ça se voit qu'ils ont pas des taffs de cadres super payés.
Moi j'envisage de faire prof ou autre métier possible fonction publique.
Je vois... probablement des gens qui restent sur le même emploi toute leur vie globalement vu le manque d'opportunités
c'est pas ouf mais si le cadre est cool, ça va...
Le 08 février 2023 à 18:45:49 :
Je ne comprends pas comment les gens réussissent à rester calme face à cette situationc'est quoi cette vie ?
galérer à trouver un taff, être payé comme une misère, trouver une meuf par chance à 25-30 ans, vivre en appartement avec des voisins qui te pourrissent la vie, vers 30-40 ans emprunter sur 25 ans (le reste de ta vie en gros) pour une baraque eco+ puis ne pas avoir de retraite et te faire torcher par des machines en ephad
Un taff se trouve facile, être payé une misere , bah fallait se bouger le cul pour avoir des compétences.
Avoir une meuf, pas plus compliqué, le plus dur c'est generalement de la garder.
La retraite, faut viser des choses qui te permettent de generer des revenus
Le 08 février 2023 à 19:24:49 :
Je ne comprends pas comment les gens réussissent à rester calme face à cette situationc'est quoi cette vie ?
galérer à trouver un taff, être payé comme une misère, trouver une meuf par chance à 25-30 ans, vivre en appartement avec des voisins qui te pourrissent la vie, vers 30-40 ans emprunter sur 25 ans (le reste de ta vie en gros) pour une baraque eco+ puis ne pas avoir de retraite et te faire torcher par des machines en ephad
Un taff se trouve facile, être payé une misere , bah fallait se bouger le cul pour avoir des compétences.
Avoir une meuf, pas plus compliqué, le plus dur c'est generalement de la garder.
La retraite, faut viser des choses qui te permettent de generer des revenus
Je me bouge le cul mais le marché de l'emploi semble gelé, y'a même pas de place pour des types motivés comme moi
dès que j'arrive en entretien, même si je suis exactement le profil qu'ils recherchent sur 300 candidats, on me fait bien comprendre que niveau salaire va falloir faire des compromis de mon côté
hormis monter mon activité, je vois pas comment m'en sortir. Surtout que monter une activité ça signifie mettre en attente mon souhait d'acheter une baraque
J'admets ne pas avoir pris les meilleures décisions niveau étude et je regrette aujourd'hui.
On ne possède rien dans cette vie, c’est une leçon de vie
Le 08 février 2023 à 19:26:52 :
L’op not ready pour l’horizon 2030 avec les cdbc et l’épargne limitée à 20.000£ déjà prévu au royaume unis et n’oublions pas la fin programmée du taux d’intérêt fixe pour les crédits immobiliers et ceux des 2024 tu ne possèdera rien et tu sera heureux tous sera en location et tu pourra tout préféré en ayant ton I’d numérique effacer et ton argent virtuelle confisqué si tu n’est pas un bon golems esclave du NWO
Si ça arrive tant pis je finis saisonnier ermite comme l'un de mes potes
Le 08 février 2023 à 19:29:27 :
La retraite, faut viser des choses qui te permettent de generer des revenusJe me bouge le cul mais le marché de l'emploi semble gelé, y'a même pas de place pour des types motivés comme moi
dès que j'arrive en entretien, même si je suis exactement le profil qu'ils recherchent, on me fait bien comprendre que niveau salaire va falloir faire des compromis de mon côté
hormis monter mon activité, je vois pas comment m'en sortir. Surtout que monter une activité ça signifie mettre en attente mon souhait d'acheter une baraque
J'admets ne pas avoir pris les meilleures décisions niveau étude et je regrette aujourd'hui.
Motivés si tu développe pas ton skills, ça sert a rien
Le but dans la vie, c'est pas de foncer tête baissé comme un gland mais d'être intelligent dans tes moves.
Tu prends ce que t'as a prendre, et 2ans plus tard quand t'es bon, tu vas voir ailleurs.
On a tous le droit de se casser la gueule, la vie est pas finis pour autant
J'etais au chomage avant
Le 08 février 2023 à 19:30:16 :
Tant mieux ça sert a rien
On ne possède rien dans cette vie, c’est une leçon de vie
C'est pas une question de "posséder", car après tout la maison sera encore là lorsqu'on mourra, c'est juste une question d'avoir un endroit calme, un minimum spacieux, dans lequel vivre pour la durée de notre vie
Le 08 février 2023 à 19:31:58 :
Le 08 février 2023 à 19:30:16 :
Tant mieux ça sert a rien
On ne possède rien dans cette vie, c’est une leçon de vieC'est pas une question de "posséder", car après tout la maison sera encore là lorsqu'on mourra, c'est juste une question d'avoir un endroit calme, un minimum spacieux, dans lequel vivre pour la durée de notre vie
et, s'assurer moins d'emmerde dans 25 balais
Le moindre t2 de 30m2 c est 200 000 mini maintenant
Le 08 février 2023 à 19:31:03 :
La retraite, faut viser des choses qui te permettent de generer des revenusJe me bouge le cul mais le marché de l'emploi semble gelé, y'a même pas de place pour des types motivés comme moi
dès que j'arrive en entretien, même si je suis exactement le profil qu'ils recherchent, on me fait bien comprendre que niveau salaire va falloir faire des compromis de mon côté
Le but dans la vie, c'est pas de foncer tête baissé comme un gland mais d'être intelligent dans tes moves.Tu prends ce que t'as a prendre, et 2ans plus tard quand t'es bon, tu vas voir ailleurs.
J'etais au chomage avant
Je fais ce que je peux khey, mais ça va pas assez vite pour moi...
Le 08 février 2023 à 19:35:56 :
Meme pour acheter un appart c est finito
Le moindre t2 de 30m2 c est 200 000 mini maintenant
Les apparts c'est mort, du jour au lendemain tu peux te taper un voisin qui va te faire vivre un enfer
plutôt vivre dans ma bagnole qu'acheter un appart
0 apport
0 achat raisonnable dans le coin
100% locatax !
Le 08 février 2023 à 19:38:19 :
0 thune
0 apport
0 achat raisonnable dans le coin
100% locatax !
100% vie de merde !
Merci les élites
Le 08 février 2023 à 19:34:56 :
Je suis dans ce cas actuellement, impossible d'acheter..
solo c'est tendu ouais
Le 08 février 2023 à 19:36:52 :
Le 08 février 2023 à 19:31:03 :
Le but dans la vie, c'est pas de foncer tête baissé comme un gland mais d'être intelligent dans tes moves.Tu prends ce que t'as a prendre, et 2ans plus tard quand t'es bon, tu vas voir ailleurs.
J'etais au chomage avantJe fais ce que je peux khey, mais ça va pas assez vite pour moi...
Courage, la victoire est a portée de celui qui essaye de l'atteindre
Données du topic
- Auteur
- Pseudo117
- Date de création
- 8 février 2023 à 18:40:46
- Nb. messages archivés
- 57
- Nb. messages JVC
- 57