BORDEL : Cette BOULANGERE ferme 5 MOIS après avoir OUVERT
Suppriméc'est triste mais en même temps un peu une sélection c'était clairement pas le moment d'ouvrir un commerce depuis le tout début de l'Ukraine.
JAMAIS de la vie j'aurai ouvert un truc dans les conditions géopolitique actuelle , les gens ne s'intéresse pas a la géopolitique et se crois hors contexte mais non
Le 01 février 2023 à 19:57:11 LeRatelVexe21 a écrit :
ouvrir un commerce en 2023 relève du suicide. juste avant le covid une femme que je connais avait ouvert un petit café, ça marchait plutôt bien. le covid et confinement arrivent, elle ferme très vite. donc maintenant avec l'augmentation de l'électricité, faut être fou pour se dire "tiens si j'ouvrais une boulangerie ?"
les commerçant ont pris tellement chère , covid + energie aya
y'a pas beaucoup de commerce qui vont ouvrir de facon perenne je vous le dit
y'a que les grande distribution et les chaine qui vont se gaver,
les chaines de boulangerie qui vont acheté tout les fond de commerce intéressant une poigné de miette
Le 01 février 2023 à 19:59:28 Shinikami a écrit :
les commerçant ont pris tellement chère , covid + energie ayay'a pas beaucoup de commerce qui vont ouvrir de facon perenne je vous le dit
y'a que les grande distribution et les chaine qui vont se gaver
Pendant ce temps l'état enregistre un surplus de recette en 2022, dont 6 milliards d'impôt sur les sociétés (donc du benéfice), qui vient de grande société bien sûr, pas des petits artisans / commerçants. Pourtant 2022 l'inflation, toussa, bizarre, pas pour toutes les boites
Le 01 février 2023 à 19:57:11 :
ouvrir un commerce en 2023 relève du suicide. juste avant le covid une femme que je connais avait ouvert un petit café, ça marchait plutôt bien. le covid et confinement arrivent, elle ferme très vite. donc maintenant avec l'augmentation de l'électricité, faut être fou pour se dire "tiens si j'ouvrais une boulangerie ?"
Ce qui parait du bon sens pour les lambdas ne l'est pas pour les businessman
Si t'attends le moment parfait pour te lancer alors tu te lancera jamais.
Si tu savais tout ce que tu as à traverser pour ouvrir ne serait-ce qu'un stand de churros.
Un obstacle de plus ou de moins ça change pas grand chose
Le 01 février 2023 à 19:59:28 :
les commerçant ont pris tellement chère , covid + energie ayay'a pas beaucoup de commerce qui vont ouvrir de facon perenne je vous le dit
y'a que les grande distribution et les chaine qui vont se gaver,
les chaines de boulangerie qui vont acheté tout les fond de commerce intéressant une poigné de miette
Il est donc crucial en tant que consommateur de se responsabiliser maintenant plus que jamais.
Pourtant le prix de l'électricité est pas devenu moins cher que l'avant covid ?
Pourquoi on continue à payer son augmentation ?
Le 01 février 2023 à 20:06:19 :
C'est vrai qu'ils n'ont pas droit au bouclier eux. Ils peuvent se mettre au four à bois.
Le prix du bois a augmenté aussi
+ faut refaire les installations être au norme niveau réglementation etc etc
Données du topic
- Auteur
- Lameromodo177
- Date de création
- 1 février 2023 à 19:51:28
- Date de suppression
- 2 février 2023 à 09:16:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés