Topic de Rognariktup :

En 1980 : UN COUPLE, 1 salaire, 3 enfants, 3 voitures, 1 maison de 200m2...

Supprimé

Femme qui élève les enfants religieusement, s'occupe du foyer...

En 202x : un couple, 2 salaires, locataire d'un 40m2, pas d'enfant car trop cher, pas de voiture car trop cher, athéisme.

Comment la France a t elle pu tomber aussi bas en s'enfonçant dans la pauvreté ?
oui, horrible pour nous, à l'époque tu avais tout facilement, la maison, voiture, travail, donc la meuf aussi :(
j'ai l'impression qu'on s'est fait légèrement douiller et que personne ne le voit
Pourquoi tu fais genre c'est que la France, alors que c'est littéralement tous les pays occidentaux qui en souffrent?

Le 03 février 2023 à 06:56:06 :
j'ai l'impression qu'on s'est fait légèrement douiller et que personne ne le voit

Les gens commencent à ouvrir les yeux.
La génération des anciens est encore là pour nous le prouver. Mais après...

Le 03 février 2023 à 06:56:06 :
j'ai l'impression qu'on s'est fait légèrement douiller et que personne ne le voit

Au contraire tout le monde l'a bien compris

Plus personne veut bosser

capitalisme, le modèle basé sur l'exploitation que certains défendent corps et âme quand bien même ils en sont la pure serpillière
En même temps en 1980 les gens achetaient des fringues et les garder 20 ans
Ils achetaient des meubles ils les gardaient à vie
Ils achetaient des voitures, ils les gardaient 10 ans
Ils n'avaient pas à payer de portable, de Netflix, d'internet et j'en passe et des meilleurs
Aujourd'hui on est dans la société de sur consommation ultra excessive faut pas s'étonner que beaucoup de gens incapable d'utiliser leur argent intelligemment n'arrive pas à s'en sortir
On est dans une société du je prends je jette un peu à l'image des shorts vidéo qu'on se tape sur YouTube & co
Je suis un 1984 et c'était pas du tout comme ça.
Dans les années 80, ce genre de famille commençait à disparaître hein. Là c’est plus une description d’avant mai 68 (sauf pour les 3 voitures).

Le 03 février 2023 à 07:00:23 :
Dans les années 80, ce genre de famille commençait à disparaître hein. Là c’est plus une description d’avant mai 68 (sauf pour les 3 voitures).

Voilà, 1980 c'était déjà fini la femme au foyer, je viens d'une famille "classe moyenne", ça a pas empêché mes parents de se mettre dans la merde à coups de crédits.

Tu as oublié de dire qu'en 1980, la plupart des gens moyens avaient un hélicoptère, tant que tu y es !

Perso :
1 salaire + allocs
Maison de 110m2
2 enfants
2 voitures
Je vis normal jamais à découvert, je pars en vacances etc… :(

Je comprends pas comment vous galérez. C’est sur que smicard ou sous les 2000€ c’est compliqué

Le 03 février 2023 à 06:59:15 :
En même temps en 1980 les gens achetaient des fringues et les garder 20 ans
Ils achetaient des meubles ils les gardaient à vie
Ils achetaient des voitures, ils les gardaient 10 ans
Ils n'avaient pas à payer de portable, de Netflix, d'internet et j'en passe et des meilleurs
Aujourd'hui on est dans la société de sur consommation ultra excessive faut pas s'étonner que beaucoup de gens incapable d'utiliser leur argent intelligemment n'arrive pas à s'en sortir
On est dans une société du je prends je jette un peu à l'image des shorts vidéo qu'on se tape sur YouTube & co

J'achète des chaussettes le soir même elles sont fichu
La voiture neuve qui tombe en panne après 2semaines
Les meubles si tu as le malheur de vouloir les déplacer ils se désagrègent
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 03 février 2023 à 06:53:31 :
Femme qui élève les enfants religieusement, s'occupe du foyer...

En 202x : un couple, 2 salaires, locataire d'un 40m2, pas d'enfant car trop cher, pas de voiture car trop cher, athéisme.

Pourquoi t'es envieux d'une génération que t'as pas connu?
C'est chiant les types comme toi
avant c'etait mieux, avant si
Mec, le temps avance, t'évolue dans ce qui avance
ça sert a rien constamment de vouloir revenir avant

C'était peut-être vrai au État Unis mais certainement pas en France
Le progrès social on te dit le facho. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613997318-zidane.png

Le 03 février 2023 à 06:53:31 :
Femme qui élève les enfants religieusement, s'occupe du foyer...

En 202x : un couple, 2 salaires, locataire d'un 40m2, pas d'enfant car trop cher, pas de voiture car trop cher, athéisme.

Aujourd'hui c'est pas plus compliqué
M'enfin, fallait bosser a l'école, se faire un réseau, bosser sur sois pour avoir une meuf etc

Je suis un un oldfag et l'auteur idéalise un peu, mais dans les années 85-95 tu pouvais devenir proprio d'une belle baraque en périphérie de grandes villes ou d'appart de centre ville avec une seule paye endetté seulement sur 20 ans max.
Dans les années 80-2000 il existait encore la méritocratie au travail et énormément de gens de la génération de mes parents ont fait des super carrières sans pour autant avoir de diplômes bac+10 spé branlette de fac.
à cette époque Tu vivais de ton salaire, tout simplement.

Données du topic

Auteur
Rognariktup
Date de création
3 février 2023 à 06:53:31
Date de suppression
3 février 2023 à 13:50:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
138
Nb. messages JVC
138
En ligne sur JvArchive 295