Topic de anciendechets3 :

JE CROIS qu'on VA METTRE FIN A MA PERIODE D'ESSAI.

Le 06 février 2023 à 15:13:46 :

Le 06 février 2023 à 15:09:09 :
Rallonger la période d'essai c'est un classique.
Par conter une fois on avait une devops très compétente, nouvellement arrivée (asiat) et tout le monde était satisfait d'elle.
Ils ont rallongé sa période d'essai car elle ne semblait pas motivée. A la fin de la période, ils l'ont viré. C'est une meuf non IT qui avait pris la décision. Personne n'a compris, alors que la devops était bien intégrée dans le groupe, il n'y avait rien à redire. Juste c'était la seule meuf et qu'elle est plutôt jolie :hap:
La directrice l'avait juste dans le viseur, alors qu'il y avait plein de gens incompétents à côté.

Donc il y a effectivement des chances que la directrice veuille te virer, alors que t'es suffisamment compétent.
Je l'ai vu avec une bonne amie, engagé pour un poste de R&D, elle est doctorante en réalité virtuelle. Tout le monde satisfait d'elle. Tout se passait bien.
A la fin de la période d'essai elle revoit la RH, qui doit décider si ils la gardent ou pas. Elle leur a dit qu'elle trouvait leur façon de faire un peu limite, que ça ne devrait pas être aux RH de décider. (Elle avait mit les forme pour pas blesser la RH pourtant)
Résultat: viré :)

T'auras beau être compétent, si t'es pas un bon toutou, tu te fais dégager

Parfois la personne se croit compétente alors que ce n'est pas le cas, c'est une façon de se dédouaner et remettre la faute sur ceux qui virent. Faut savoir que dans le travail si t'es très bon, personne ne te virera (même si t'as une personnalité atypique).

Alors ça c'est strictement faux :rire:
T'as affaire a des être humains.
Ta gueule peut ne pas leur revenir.
Ou le fait que tu sois plus compétent, plus diplômé.
Plus beaux, plus riche etc...
Genre une boîte avec que des thons ploucs, va pas apprécier qu'une personne belle et classe leur fasse de l'ombre :rire:

aya moi aussi ils m'ont prolongé la période d'essai juste avant noel (mais parce que j'avais presque eu aucun projets en 4 mois :rire:)

et vendredi j'ai encore une évaluation avec mon manager :(

Le 06 février 2023 à 15:19:09 :
J'ai encore un entretien avec elle la semaine prochaine, apparemment c'était prévu, on verra bien :peur:

A double tranchant

sache l'op que c'est très courant, les cdd caché en cdi (car moins de charge a payer, ils ont pas a te donner ta prime de précarité)

je pense que tu vas devoir sauter mon khey, et sache qu'il y a 2 semaines de préavis (ou plus suivant le poste et la convention je crois), ils hésiteront pas a te caler le préavis pile le dernier jour avant les 2semaines.

envoie des cv dès maintenant, quand tu es encore en poste c'est valorisant pour les employeurs qui recherchent, et puis au pire si tu te fais pas dégager, et bien tu n'as juste a pas répondre aux employeurs

Le 06 février 2023 à 14:47:58 :
Est-ce qu'il y a des signes avant-coureur ?
Déjà ils ont prolongé ma période d'essai (apparemment c'est courant dans l'entreprise) sauf qu'en plus de ça ma directrice commence à de plus en plus être distante avec moi.
Les seuls fois ou elle m'envoie un message, c'est pour me faire une remarque.
Je viens également d'avoir eu un entretien avec elle, elle m'a dit que j'avais un gros problème d'organisation et que c'est pour cette raison qu'elle avait prolongé ma période d'essai, sans m'en dire davantage.

J'ai le pressentiment qu'ils vont me dégager avant la fin de ma période d'essai, j'ai pas envie qu'ils m'exploitent pour me dégager le dernier jour.
Vous en pensez quoi ?

C'est des enculés fais tout pour les baiser, si tu veut des conseils hésite pas mais dans ton cas elle peut te virer quand tu veut.
Ecoute moi attentivement:
Tu as 2 options:
Dés maintenant tu te met en arrêt, c'est relou mais tu seras quand même payé jusqu'à que tu reviennes ça te laisse le temps de trouver autre chose, bon si tu fais ça évidement il vont te virer mais ça te permet au moins de les prendre de vitesse tout en les faisant chier/ Meilleur motif: simule une forte fatigue, une dépression modéré, un burnout ,un problème au genoux, cervicale ou dos même avec le niveau d'acting de guillaume Canet tu auras 1 à 2 bonne semaines, rajoute en le plus possible, fais le méga comédien.

L'options 2 c'est de faire un effort jusqu'a la fin de la période d'essai et d'être plus organisé et une fois la période terminée là tu leur met un arrêt dés que ça chante pour oui ou pour un non.

T'as pas fait un topic y'a un ou deux jours ou tu disais que tu te faisais houspiller car trop nonchalant ?

Le 06 février 2023 à 15:13:46 :

Le 06 février 2023 à 15:09:09 :
Rallonger la période d'essai c'est un classique.
Par conter une fois on avait une devops très compétente, nouvellement arrivée (asiat) et tout le monde était satisfait d'elle.
Ils ont rallongé sa période d'essai car elle ne semblait pas motivée. A la fin de la période, ils l'ont viré. C'est une meuf non IT qui avait pris la décision. Personne n'a compris, alors que la devops était bien intégrée dans le groupe, il n'y avait rien à redire. Juste c'était la seule meuf et qu'elle est plutôt jolie :hap:
La directrice l'avait juste dans le viseur, alors qu'il y avait plein de gens incompétents à côté.

Donc il y a effectivement des chances que la directrice veuille te virer, alors que t'es suffisamment compétent.
Je l'ai vu avec une bonne amie, engagé pour un poste de R&D, elle est doctorante en réalité virtuelle. Tout le monde satisfait d'elle. Tout se passait bien.
A la fin de la période d'essai elle revoit la RH, qui doit décider si ils la gardent ou pas. Elle leur a dit qu'elle trouvait leur façon de faire un peu limite, que ça ne devrait pas être aux RH de décider. (Elle avait mit les forme pour pas blesser la RH pourtant)
Résultat: viré :)

T'auras beau être compétent, si t'es pas un bon toutou, tu te fais dégager

Parfois la personne se croit compétente alors que ce n'est pas le cas, c'est une façon de se dédouaner et remettre la faute sur ceux qui virent. Faut savoir que dans le travail si t'es très bon, personne ne te virera (même si t'as une personnalité atypique).

T'as jamais travaillé pour dire une connerie pareille ? :rire:
Croire que travailler et être modèle va t'empêcher de te faire virer :rire:
Faire le canard est justement le meilleur moyen pour qu'il te demande de plus en plus et le jour ou tu pourras plus suivre là il va te virer.
Si tu fais croire à ton patron que tu bosses à 50% de tes capacités mais que t'en as encore sous la pédale là c'est simple il va te garder dans l'espoir que t'en fasse plus.

Le 06 février 2023 à 15:28:40 :

Le 06 février 2023 à 15:13:46 :

Le 06 février 2023 à 15:09:09 :
Rallonger la période d'essai c'est un classique.
Par conter une fois on avait une devops très compétente, nouvellement arrivée (asiat) et tout le monde était satisfait d'elle.
Ils ont rallongé sa période d'essai car elle ne semblait pas motivée. A la fin de la période, ils l'ont viré. C'est une meuf non IT qui avait pris la décision. Personne n'a compris, alors que la devops était bien intégrée dans le groupe, il n'y avait rien à redire. Juste c'était la seule meuf et qu'elle est plutôt jolie :hap:
La directrice l'avait juste dans le viseur, alors qu'il y avait plein de gens incompétents à côté.

Donc il y a effectivement des chances que la directrice veuille te virer, alors que t'es suffisamment compétent.
Je l'ai vu avec une bonne amie, engagé pour un poste de R&D, elle est doctorante en réalité virtuelle. Tout le monde satisfait d'elle. Tout se passait bien.
A la fin de la période d'essai elle revoit la RH, qui doit décider si ils la gardent ou pas. Elle leur a dit qu'elle trouvait leur façon de faire un peu limite, que ça ne devrait pas être aux RH de décider. (Elle avait mit les forme pour pas blesser la RH pourtant)
Résultat: viré :)

T'auras beau être compétent, si t'es pas un bon toutou, tu te fais dégager

Parfois la personne se croit compétente alors que ce n'est pas le cas, c'est une façon de se dédouaner et remettre la faute sur ceux qui virent. Faut savoir que dans le travail si t'es très bon, personne ne te virera (même si t'as une personnalité atypique).

T'as jamais travaillé pour dire une connerie pareille ? :rire:
Croire que travailler et être modèle va t'empêcher de te faire virer :rire:
Faire le canard est justement le meilleur moyen pour qu'il te demande de plus en plus et le jour ou tu pourras plus suivre là il va te virer.
Si tu fais croire à ton patron que tu bosses à 50% de tes capacités mais que t'en as encore sous la pédale là c'est simple il va te garder dans l'espoir que t'en fasse plus.

En plus quand t'es irréprochable ça énerve vmt les collègues qui font tout pour te faire virer car ils se sentent menacés https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/2/1612893338-20210209-185432.png

C'est un classique, c'était peut-être déjà prévu dés le départ

Pour éviter un cdd ou de l'interim

Le 06 février 2023 à 15:13:46 :

Le 06 février 2023 à 15:09:09 :
Rallonger la période d'essai c'est un classique.
Par conter une fois on avait une devops très compétente, nouvellement arrivée (asiat) et tout le monde était satisfait d'elle.
Ils ont rallongé sa période d'essai car elle ne semblait pas motivée. A la fin de la période, ils l'ont viré. C'est une meuf non IT qui avait pris la décision. Personne n'a compris, alors que la devops était bien intégrée dans le groupe, il n'y avait rien à redire. Juste c'était la seule meuf et qu'elle est plutôt jolie :hap:
La directrice l'avait juste dans le viseur, alors qu'il y avait plein de gens incompétents à côté.

Donc il y a effectivement des chances que la directrice veuille te virer, alors que t'es suffisamment compétent.
Je l'ai vu avec une bonne amie, engagé pour un poste de R&D, elle est doctorante en réalité virtuelle. Tout le monde satisfait d'elle. Tout se passait bien.
A la fin de la période d'essai elle revoit la RH, qui doit décider si ils la gardent ou pas. Elle leur a dit qu'elle trouvait leur façon de faire un peu limite, que ça ne devrait pas être aux RH de décider. (Elle avait mit les forme pour pas blesser la RH pourtant)
Résultat: viré :)

T'auras beau être compétent, si t'es pas un bon toutou, tu te fais dégager

Parfois la personne se croit compétente alors que ce n'est pas le cas, c'est une façon de se dédouaner et remettre la faute sur ceux qui virent. Faut savoir que dans le travail si t'es très bon, personne ne te virera (même si t'as une personnalité atypique).

C'est l'inverse en fait.

Le savoir-vivre, les relations avec la hiérarchie et les collègues, son apparence et comment on présente sont au moins voire bien souvent plus importants que les compétences en elles-mêmes.

J'avais pareil : Ma responsable pouvait pas m'encadrer, elle m'a pourri la vie pendant 6 mois en laissant sa petite pute de protégée ne rien foutre alors que la meuf prenait 250€ de plus pour exactement le même poste

Données du topic

Auteur
anciendechets3
Date de création
6 février 2023 à 14:47:58
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 194