Topic de anciendechets3 :

JE CROIS qu'on VA METTRE FIN A MA PERIODE D'ESSAI.

Le 06 février 2023 à 14:59:31 :

Le 06 février 2023 à 14:58:41 anciendechets3 a écrit :
C'est bizarre quand même, je l'avais pas trop vu venir.

Pis si ça se trouve tu te fais des idées et ils vont te garder

Franchement le dernier entretien avec ma directrice et son comportement de ses dernières semaines me met le doute.
Sinon avec mes collègues ça se passe très bien, et au niveau résultat, je ne suis pas mauvais.
Après, elle m'a dit clairement ce qui l'emmerde, je suis trop bordélique, et souvent j'ai des feuilles volantes sur mon bureau.
Mais bon j'ai toujours bossé comme ça, je m'y retrouve au final, mais ça l'enerve.

Le 06 février 2023 à 15:01:15 anciendechets3 a écrit :

Le 06 février 2023 à 14:59:31 :

Le 06 février 2023 à 14:58:41 anciendechets3 a écrit :
C'est bizarre quand même, je l'avais pas trop vu venir.

Pis si ça se trouve tu te fais des idées et ils vont te garder

Franchement le dernier entretien avec ma directrice et son comportement de ses dernières semaines me met le doute.
Sinon avec mes collègues ça se passe très bien, et au niveau résultat, je ne suis pas mauvais.

C'est parce qu'elle veut ton Z ça https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1482000512-onsecalmerisitas.png

Le 06 février 2023 à 15:01:15 anciendechets3 a écrit :

Le 06 février 2023 à 14:59:31 :

Le 06 février 2023 à 14:58:41 anciendechets3 a écrit :
C'est bizarre quand même, je l'avais pas trop vu venir.

Pis si ça se trouve tu te fais des idées et ils vont te garder

Franchement le dernier entretien avec ma directrice et son comportement de ses dernières semaines me met le doute.
Sinon avec mes collègues ça se passe très bien, et au niveau résultat, je ne suis pas mauvais.
Après, elle m'a dit clairement ce qui l'emmerde, je suis trop bordélique, et souvent j'ai des feuilles volantes sur mon bureau.
Mais bon j'ai toujours bossé comme ça, je m'y retrouve au final, mais ça l'enerve.

Si elle voyait mon bureau Ahiii https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

En gros je suis bordélique, mais je retrouve toujours mes affaires.
Mon collègue, c'est le contraire, tout est rangé dans son bureau, mais il perd à chaque fois des trucs.
Je ne comprends pas trop en quoi ça la dérange, mais bon... Si vraiment ma période d'essai est cassé pour ça alors qu'ils m'ont formé pendant 3 mois :rire:
Et mais attends... J'espère que tu ne post sur le fofo depuis le boulot là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Le 06 février 2023 à 15:04:41 :
Et mais attends... J'espère que tu ne post sur le fofo depuis le boulot là ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1492340491-jesus32.png

Je ne bosse pas le lundi.

Le 06 février 2023 à 15:04:00 :
En gros je suis bordélique, mais je retrouve toujours mes affaires.
Mon collègue, c'est le contraire, tout est rangé dans son bureau, mais il perd à chaque fois des trucs.
Je ne comprends pas trop en quoi ça la dérange, mais bon... Si vraiment ma période d'essai est cassé pour ça alors qu'ils m'ont formé pendant 3 mois :rire:

Je pense que surtout t'as pas compris le message qu'elle te fait passé. Elle en a rien à faire que tu ranges mal tes stylos dans le tiroir. Un pb d'organisation c'est que t'arrives pas à gérer les tâches confiées dans le bon timing

Le 06 février 2023 à 15:04:00 anciendechets3 a écrit :
En gros je suis bordélique, mais je retrouve toujours mes affaires.
Mon collègue, c'est le contraire, tout est rangé dans son bureau, mais il perd à chaque fois des trucs.
Je ne comprends pas trop en quoi ça la dérange, mais bon... Si vraiment ma période d'essai est cassé pour ça alors qu'ils m'ont formé pendant 3 mois :rire:

Si tu fais les 3 mois et qu'il ne te garde pas, oui ça fait de l'expérience, ça agrémentera ton CV, c'est pas comme s'ils t'avaient tej en pleine période d'essai. Et si on te demande pourquoi ils t'ont pas gardé tu parleras de mauvais feeling avec la directrice, des trucs du genre... Y'a moyen de broder.

Rallonger la période d'essai c'est un classique.
Par conter une fois on avait une devops très compétente, nouvellement arrivée (asiat) et tout le monde était satisfait d'elle.
Ils ont rallongé sa période d'essai car elle ne semblait pas motivée. A la fin de la période, ils l'ont viré. C'est une meuf non IT qui avait pris la décision. Personne n'a compris, alors que la devops était bien intégrée dans le groupe, il n'y avait rien à redire. Juste c'était la seule meuf et qu'elle est plutôt jolie :hap:
La directrice l'avait juste dans le viseur, alors qu'il y avait plein de gens incompétents à côté.

Donc il y a effectivement des chances que la directrice veuille te virer, alors que t'es suffisamment compétent.
Je l'ai vu avec une bonne amie, engagé pour un poste de R&D, elle est doctorante en réalité virtuelle. Tout le monde satisfait d'elle. Tout se passait bien.
A la fin de la période d'essai elle revoit la RH, qui doit décider si ils la gardent ou pas. Elle leur a dit qu'elle trouvait leur façon de faire un peu limite, que ça ne devrait pas être aux RH de décider. (Elle avait mit les forme pour pas blesser la RH pourtant)
Résultat: viré :)

T'auras beau être compétent, si t'es pas un bon toutou, tu te fais dégager

Bordel la honte s'ils cassent ma période d'essai, car en plus j'ai pas des mauvais résultats.
Mon égo en prendrait un coup.

Le 06 février 2023 à 14:49:19 :
Qu'il va falloir rechanger de pseudo :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/3/1663178825-ahiyao-choc2.png

Le 06 février 2023 à 15:10:54 anciendechets3 a écrit :
Bordel la honte s'ils cassent ma période d'essai, car en plus j'ai pas des mauvais résultats.
Mon égo en prendrait un coup.

Faut pas s'arrêter à ça. Pis c'est un mal pour un bien car si la directrice à l'air d'être une chieuse, ça peut être un enfer une fois embauché.

Le 06 février 2023 à 15:09:09 :
Rallonger la période d'essai c'est un classique.
Par conter une fois on avait une devops très compétente, nouvellement arrivée (asiat) et tout le monde était satisfait d'elle.
Ils ont rallongé sa période d'essai car elle ne semblait pas motivée. A la fin de la période, ils l'ont viré. C'est une meuf non IT qui avait pris la décision. Personne n'a compris, alors que la devops était bien intégrée dans le groupe, il n'y avait rien à redire. Juste c'était la seule meuf et qu'elle est plutôt jolie :hap:
La directrice l'avait juste dans le viseur, alors qu'il y avait plein de gens incompétents à côté.

Donc il y a effectivement des chances que la directrice veuille te virer, alors que t'es suffisamment compétent.
Je l'ai vu avec une bonne amie, engagé pour un poste de R&D, elle est doctorante en réalité virtuelle. Tout le monde satisfait d'elle. Tout se passait bien.
A la fin de la période d'essai elle revoit la RH, qui doit décider si ils la gardent ou pas. Elle leur a dit qu'elle trouvait leur façon de faire un peu limite, que ça ne devrait pas être aux RH de décider. (Elle avait mit les forme pour pas blesser la RH pourtant)
Résultat: viré :)

T'auras beau être compétent, si t'es pas un bon toutou, tu te fais dégager

Parfois la personne se croit compétente alors que ce n'est pas le cas, c'est une façon de se dédouaner et remettre la faute sur ceux qui virent. Faut savoir que dans le travail si t'es très bon, personne ne te virera (même si t'as une personnalité atypique).

Le 06 février 2023 à 15:09:09 :
Rallonger la période d'essai c'est un classique.
Par conter une fois on avait une devops très compétente, nouvellement arrivée (asiat) et tout le monde était satisfait d'elle.
Ils ont rallongé sa période d'essai car elle ne semblait pas motivée. A la fin de la période, ils l'ont viré. C'est une meuf non IT qui avait pris la décision. Personne n'a compris, alors que la devops était bien intégrée dans le groupe, il n'y avait rien à redire. Juste c'était la seule meuf et qu'elle est plutôt jolie :hap:
La directrice l'avait juste dans le viseur, alors qu'il y avait plein de gens incompétents à côté.

Donc il y a effectivement des chances que la directrice veuille te virer, alors que t'es suffisamment compétent.
Je l'ai vu avec une bonne amie, engagé pour un poste de R&D, elle est doctorante en réalité virtuelle. Tout le monde satisfait d'elle. Tout se passait bien.
A la fin de la période d'essai elle revoit la RH, qui doit décider si ils la gardent ou pas. Elle leur a dit qu'elle trouvait leur façon de faire un peu limite, que ça ne devrait pas être aux RH de décider. (Elle avait mit les forme pour pas blesser la RH pourtant)
Résultat: viré :)

T'auras beau être compétent, si t'es pas un bon toutou, tu te fais dégager

Lol il y a surtout ce coté où la RH a du pouvoir et se soulage d'en user. Car aucun tech ne respecte les RH :rire:

Du coup, je vous avoue que c'est un peu le malaise d'y retourner demain.
J'ai un peu pris un coup de massue sur la tête, ça m'a un peu découragé cette histoire.
Maintenant que je sais que je suis vraiment sur un siège éjectable, ça me démotive complètement.

Vaut mieux que je commence à chercher un nouveau travail non ?

Le 06 février 2023 à 15:14:37 anciendechets3 a écrit :
Du coup, je vous avoue que c'est un peu le malaise d'y retourner demain.
J'ai un peu pris un coup de massue sur la tête, ça m'a un peu découragé cette histoire.
Maintenant que je sais que je suis vraiment sur un siège éjectable, ça me démotive complètement.

Vaut mieux que je commence à chercher un nouveau travail non ?

Oui

S'ils te disent " on fera un point tel jour dans mon bureau "
C'est qu'ils mettent fin à la période d'essai
À ta place je commencerai déjà à chercher autre chose juste au cas où

Je suis dans la même situation en banque aussi

Franchement osef j'ai un entretien aujourd'hui pour la concurrence :)

J'ai encore un entretien avec elle la semaine prochaine, apparemment c'était prévu, on verra bien :peur:

Données du topic

Auteur
anciendechets3
Date de création
6 février 2023 à 14:47:58
Nb. messages archivés
51
Nb. messages JVC
50
En ligne sur JvArchive 197