Topic de BleuMetal3 :

Plus j'approche les 30 ans, plus je sens que c'est la fin, pas vous ?

Le 06 février 2023 à 23:02:30 DibuMartinez a écrit :
Les lemgos qui ont toujours pa compris que dans la vie y a juste assez de temps pour choisir 1 seule chose et de s'y consacrer à 100%
ça sert à rien d'avoir 1001 choses en tête, choisissez en une et essayer de devenir le meilleur histoire de ne pas être qu'un consommateur qui sert à rien

Surement vrai, mais tout le monde n'est pas fait pour boucler toute sa vie sur UNE seule CHOSE

Vous faites quoi pour aller au japon ? :doute:

Le 06 février 2023 à 23:12:54 :
Vous faites quoi pour aller au japon ? :doute:

Ingé info. Y'a de la demande.
Mais c'est pas le pays qui m'attire le plus. Trop de pression social/rang à suivre, et surtout salaire ridicule comparé à freelance...

Finis les univers refuge : il est temps de devenir des hommes. Surtout que la trentaine est censée être le prime d'un homme.

Le 06 février 2023 à 23:11:34 :

Le 06 février 2023 à 23:02:30 DibuMartinez a écrit :
Les lemgos qui ont toujours pa compris que dans la vie y a juste assez de temps pour choisir 1 seule chose et de s'y consacrer à 100%
ça sert à rien d'avoir 1001 choses en tête, choisissez en une et essayer de devenir le meilleur histoire de ne pas être qu'un consommateur qui sert à rien

Surement vrai, mais tout le monde n'est pas fait pour boucler toute sa vie sur UNE seule CHOSE

Boucler c'est quand tu fais de la merde
Progresser dans un domaine c'est devenir quelqu'un

Le 06 février 2023 à 23:10:57 :

Le 06 février 2023 à 23:05:43 :

Même sans parler d "expat", Franchement à ce stade, tu prends tes économies et tu go quelques mois Minimum en Asie / Amérique Latine ou Afrique

Dans tous les cas, faut se casser de l Europe, voir des gens différents, sortir de la morosité, et ça fait du bien d être un peu le centre de l Attention, de se faire regarder, que des gens nous parle

En Asie par exemple c'est ça qu'il verrait

La question à se poser : pourquoi à l'étranger tu vis "comme un chad" (enfin normalement en vrai :rire: ).
Perso au Japon, juste pour rigoler en 20 min je pécho une meuf dans un bar (pari avec un pote).

Un autre pote qui pécho rien, il a pécho partout à l'étranger mais en france c'est le désert :)

Comment ça se fait qu'en tant que mec sérieux, éduqué, instruit (ingé), bon taff (+ 100k) tu te fais snober par des vendeuses ou serveuses, ou meuf au bullshit job qui n'a rien à offrir ?
Toi t'apportes des valeurs morales, une sécurité financière, des passions/loisirs à partager... et elle t'apporte la dernière série Netflix à la mode et un répertoire tel de 50 ex/plans cul :)

Bordel faut que je me casse de l'occident.

Offre et demande Kheyou

Le fait est qu on est pas exceptionnels en France ou même en Europe

Il y a aussi des limitations psychologiques, quand tu es à l étranger tu es en mode yes life, tu sors, tu parle aux gens, tu t ouvres, tu consommes davantage

Quand on est en France, on profite pas à sa juste valeur du pays disons le :hap:

Idem que toi l'OP mais je garde espoir, en vain :(

Assez d'accord, après moi le problème est un peu différent : j'ai opté pour l'expat dream en Europe de l'Est, je me suis trouvé une chic petite amie là-bas, mais niveau professionnel c'est le néant et je crois que je me dirige vers une vie assez précaire.

J'ai l'impression d'être un peu coincé, d'un côté je suis dans un pays qui n'est pas le mien, pas ouf pour taffer, et de l'autre je me vois mal revenir dans le zoo français et y pondre des gosses

Le 06 février 2023 à 23:14:53 DibuMartinez a écrit :

Le 06 février 2023 à 23:11:34 :

Le 06 février 2023 à 23:02:30 https://www.jeuxvideo.com/profil/dibumartinez?mode=infos a écrit :

Boucler c'est quand tu fais de la merde
Progresser dans un domaine c'est devenir quelqu'un

Non mais tatillonne pas
Il y a des gens qui sont fait pour aimer faire presque pareil tout le temps.
d'autre non

Fixez vous une date limite genre 34ans et vous allez voir que vous allez retrouver de la saveur dans les choses https://image.noelshack.com/fichiers/2023/06/1/1675721741-e7la9-awyaaqvqz.jpg

C'est ce qui me permet de me lever le matin en sachant que d'ici quelques années c'est fini.

Même sans parler d "expat", Franchement à ce stade, tu prends tes économies et tu go quelques mois Minimum en Asie / Amérique Latine ou Afrique

Dans tous les cas, faut se casser de l Europe, voir des gens différents, sortir de la morosité, et ça fait du bien d être un peu le centre de l Attention, de se faire regarder, que des gens nous parle

La question à se poser : pourquoi à l'étranger tu vis "comme un chad" (enfin normalement en vrai :rire: ).
Perso au Japon, juste pour rigoler en 20 min je pécho une meuf dans un bar (pari avec un pote).

Un autre pote qui pécho rien, il a pécho partout à l'étranger mais en france c'est le désert :)

Comment ça se fait qu'en tant que mec sérieux, éduqué, instruit (ingé), bon taff (+ 100k) tu te fais snober par des vendeuses ou serveuses, ou meuf au bullshit job qui n'a rien à offrir ?
Toi t'apportes des valeurs morales, une sécurité financière, des passions/loisirs à partager... et elle t'apporte la dernière série Netflix à la mode et un répertoire tel de 50 ex/plans cul :)

Parce que il te suffit de mettre tinder, d'aller en boite en france pour comprendre qu'il y a un rapport de 3/4 hommes pour 1 meuff célibataire. Et je ne parle pas de l'immigration africaine 90% d'hommes en ayant 300 000 personnes par an. Je vais au bresil souvent étant un 6/10, je chope des meuffs que je ne choperai jamais dans ce pays de merde en voie de tiers-mondisation, à cause du tiers-monde puant

c'est pas la 30 aine l'âge idéal pour un homme ? Je vois un type comme ryan gosling dans sa 20aine franchement il est pas ouf tandis qu'après il a grave gagné en charisme alors qu'il est déjà bg de base.

Le 06 février 2023 à 23:15:31 Pseudo117 a écrit :
Assez d'accord, après moi le problème est un peu différent : j'ai opté pour l'expat dream en Europe de l'Est, je me suis trouvé une chic petite amie là-bas, mais niveau professionnel c'est le néant et je crois que je me dirige vers une vie assez précaire.

J'ai l'impression d'être un peu coincé, d'un côté je suis dans un pays qui n'est pas le mien, pas ouf pour taffer, et de l'autre je me vois mal revenir dans le zoo français et y pondre des gosses

donc tu t'expat dans un pays sans t'assurer de pouvoir trouver un travail ? :doute:

Le 06 février 2023 à 23:16:29 haswellrefresh6 a écrit :
c'est pas la 30 aine l'âge idéal pour un homme ? Je vois un type comme ryan gosling dans sa 20aine franchement il est pas ouf tandis qu'après il a grave gagné en charisme alors qu'il est déjà bg de base.

Ouep c'est aussi l'age ou tu prends tu bide et une calvasse :)

A 30 ans je me sentais plein d'espoir et d'ambition.
Mais à 44 maintenant je suis comme toi l'OP. Je me sens totalement vide. J'ai plus de meuf, plus d'amis, plus personne à qui parler au quotidien à part les petits commerçants ou les poivrots du bar.
Je tente de me motiver en me disant "fais de la thune au moins". Mais je doute d'y parvenir vu l'état de notre économie et vu mon âge, ça va pas faire bander les recruteurs.
Après j'en suis pas à me faire sauter le caisson, j'ai des gosses et j'ai subi ça de mon père dans mon enfance j'ai pas envie de leur infliger ça. Mais contrairement à avant, j'y pense. Et je me dis que si je chope un cancer ou une merde grave, ou si ça continue comme ça à rien ressentir, à vivre comme un fantôme ... bah je le ferai peut être en mode "disparition totale" histoire que le doute subsiste.

Le 06 février 2023 à 23:17:04 :

Le 06 février 2023 à 23:16:29 haswellrefresh6 a écrit :

Ouep c'est aussi l'age ou tu prends tu bide et une calvasse :)

ça dépend de ta génétique
y'a des hommes qui grossissent jamais

Le 06 février 2023 à 23:15:31 :

Quel pays ? Ces pays là, pour moi, ils sont fait pour être entrepreneur et rien d autre

Ou à moins de trouver THE opportunité dans une boîte Internationale, mais franchement des pays comme la Roumanie ou la Bulgarie, fiscalement intéressant et au coût de la vie pas chère, pas question d être salarié, ou à la limite salarié pour survivre tout en montant sa boîte

dis toi que dans Drive, ryan gosling a 31 ans, dans Beyond The Pines il en a 33

dans fight club, brad pitt a 36 ans

ils t'ont l'air finito ou pas stylés dans ces films ? non putain cest des alpha à leur pic

Le 06 février 2023 à 23:14:55 :

Offre et demande Kheyou

Le fait est qu on est pas exceptionnels en France ou même en Europe

Il y a aussi des limitations psychologiques, quand tu es à l étranger tu es en mode yes life, tu sors, tu parle aux gens, tu t ouvres, tu consommes davantage

Quand on est en France, on profite pas à sa juste valeur du pays disons le :hap:

Non je pense qu'il y a aussi le fait que la France est un pays d'assistés.
La meuf lambda s'en branle de ce que tu as acquis, elle te juge sur l'inné. Car l'état la prendra en charge au moindre pb (CAF, mères célibataires, avortement etc..)

Et ça c'est toi qui le finance.. perso je paie 100k de taxes en tout genre par an :)
Dans d'autres cultures on prône le mariage et on se projette à un horizon +20 ans. On cherche pas le mec qui est au fait de la mode portée par NRJ12 ou à se divertir pour "profiter" :)

Et honnêtement une société où une serveuse a plus de valeur sur ce marché des relations qu'un mec instruit ça fait peur.
Vaut mieux se barrer.

Données du topic

Auteur
BleuMetal3
Date de création
6 février 2023 à 22:25:29
Nb. messages archivés
412
Nb. messages JVC
379
En ligne sur JvArchive 301