Topic de TrappedInMyMind :

Vie après la mort ?

Le 03 février 2023 à 02:44:10 :
Je suis catholique et pour moi il y a trois possibilités (osef si vous n'y adhérez pas je réponds à la question de l'auteur).

  • On meurt en état de grâce (absout de ses péchés) :d) Paradis
  • On meurt en état de péché véniel (péchés moins graves) :d) Purgatoire pour être nettoyé de ces péchés puis paradis.
  • On meurt en état de péché mortel (péchés graves) :d) Enfer

ok, je respecte ces croyance, assez nobles je trouve.

Juste une question : comment être heureux dans un monde (le paradis donc) dans lequel il n'y aurait jamais de malheur ? comment ne pas s'y ennuyer ?
A quoi ressemble t il ? Y vit on immortel ?
Si oui, n'est ce pas une garantis de finir par s'ennuyer, de faire de nouveau des erreur (péchés), et donc de retourner sur terre ?
Si oui, alors le paradis ressemblerait à la terre, selon où l'on se trouve.

Et l'enfer, la terre n'est elle pas l'enfer pour certains ?
Naitre en pays en guerre, voir sa famille décimées, puis commettre soi même des crimes, s'en vouloir nuit et jours à n'en plus dormir sinon en faisant full cauchemars, perdre un membre du corps, manquer de nourriture, se faire tabasser son chien devant soi, se faire torturer, c'est l'enfer non ? La terre peut être à la fois l'enfer et le paradis selon le Karma :(

juste mon avis

Le 03 février 2023 à 02:49:24 :

Le 03 février 2023 à 02:44:10 :
Je suis catholique et pour moi il y a trois possibilités (osef si vous n'y adhérez pas je réponds à la question de l'auteur).

  • On meurt en état de grâce (absout de ses péchés) :d) Paradis
  • On meurt en état de péché véniel (péchés moins graves) :d) Purgatoire pour être nettoyé de ces péchés puis paradis.
  • On meurt en état de péché mortel (péchés graves) :d) Enfer

ok, je respecte ces croyance, assez nobles je trouve.

Juste une question : comment être heureux dans un monde (le paradis donc) dans lequel il n'y aurait jamais de malheur ? comment ne pas s'y ennuyer ?
A quoi ressemble t il ? Y vit on immortel ?
Si oui, n'est ce pas une garantis de finir par s'ennuyer, de faire de nouveau des erreur (péchés), et donc de retourner sur terre ?
Si oui, alors le paradis ressemblerait à la terre, selon où l'on se trouve.

Et l'enfer, la terre n'est elle pas l'enfer pour certains ?
Naitre en pays en guerre, voir sa famille décimées, puis commettre soi même des crimes, s'en vouloir nuit et jours à n'en plus dormir sinon en faisant full cauchemars, perdre un membre du corps, manquer de nourriture, se faire tabasser son chien devant soi, se faire torturer, c'est l'enfer non ? La terre peut être à la fois l'enfer et le paradis selon le Karma :(

juste mon avis

Non mais ça suffit ces questions philosophiques et qui concernent un autre plan d'existence auquel on peut pas vraiment répondre (si on y répond on sera certainement dans la vulgarisation extrême dans le meilleur des cas)

On dirait un gamin de 3 ans qui demande ce que ça fait de conduire une voiture. :rire:

Tu te contentes de faire le Bien dans ta vie et de pas vivre dans la bêtise et dans l'excès, voilà c'est la conduite la plus secure et la plus morale à adopter et pour le reste tu verras au moment opportun.

Le 03 février 2023 à 02:49:24 :

Le 03 février 2023 à 02:44:10 :
Je suis catholique et pour moi il y a trois possibilités (osef si vous n'y adhérez pas je réponds à la question de l'auteur).

  • On meurt en état de grâce (absout de ses péchés) :d) Paradis
  • On meurt en état de péché véniel (péchés moins graves) :d) Purgatoire pour être nettoyé de ces péchés puis paradis.
  • On meurt en état de péché mortel (péchés graves) :d) Enfer

ok, je respecte ces croyance, assez nobles je trouve.

Juste une question : comment être heureux dans un monde (le paradis donc) dans lequel il n'y aurait jamais de malheur ? comment ne pas s'y ennuyer ?
A quoi ressemble t il ? Y vit on immortel ?
Si oui, n'est ce pas une garantis de finir par s'ennuyer, de faire de nouveau des erreur (péchés), et donc de retourner sur terre ?
Si oui, alors le paradis ressemblerait à la terre, selon où l'on se trouve.

Et l'enfer, la terre n'est elle pas l'enfer pour certains ?
Naitre en pays en guerre, voir sa famille décimées, puis commettre soi même des crimes, s'en vouloir nuit et jours à n'en plus dormir sinon en faisant full cauchemars, perdre un membre du corps, manquer de nourriture, se faire tabasser son chien devant soi, se faire torturer, c'est l'enfer non ? La terre peut être à la fois l'enfer et le paradis selon le Karma :(

juste mon avis

Le paradis ne peut pas être un lieu d'ennui pour une raison simple, nous sommes en contact permanent avec Dieu.
L'homme sur Terre est éternellement insatisfait car il a en lui cette quête d'éternité, nous avons une soif inextinguible qui nous pousse à toujours vouloir plus... Une fois au paradis, cette soif est étanchée et ce pour l'éternité. L'ennui est une notion terrestre liée au fait que nous vivons dans un monde limité, or le paradis est un monde illimité, de découverte et d'émerveillement permanent.

Nous ne cessons jamais de découvrir une nouvelle facette de Dieu éternellement, notre cerveau est incapable de concevoir ce que c'est.
Imagine tous les meilleurs plaisirs additionnés, cela ne représente même pas une goutte d'eau par rapport à l'océan qu'est le paradis.

Le 02 février 2023 à 02:27:58 :

Le 02 février 2023 à 02:25:55 :

Le 02 février 2023 à 02:24:16 :

Le 02 février 2023 à 02:22:28 :

Le 02 février 2023 à 02:19:41 :
SPOILERS Notre corps meurt comme on le sait et notre âme part dans un monde où nous sommes jugés :oui:

Les bons :d) Paradis
Les mauvais :d) Enfer
Les indécis :d) Réincarnation

Et on revoit les gens qu'on a aimé et qui nous ont aimé aussi :oui:

Si tu étais sincère dans ta foi en dieu tu refuserais de croire que quiconque mérite l'enfer.

Je traine sur ce forum dpuis 6 ans et j'ai jamais lu quelque chose d'aussi con

Et tu l'es encore plus pour penser sincèrement qu'un être parfait soit doué de sentiments inutiles comme la vengeance.
Le vrai amour est celui de l'image de Jesus.

Remets ta façon d'aimer en question, car elle semble médiocre.

Et c'est pas de la vengeance ca s'appel la justice sans ca les tueurs en serie serait tous dehors, putain de semi habile

"Un humain qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez", il se juge lui-même, je me demande si il tiendrait le même discours si un de ses proches était tué "médiocre" ou si quelqu'un voulait le tuer, si il le laisserais faire en lui pardonnant et en l'aimant, une personne qui tue choisit volontairement de priver la vie d'autrui car elle considère inconsciemment ou consciemment qu'autrui est une chose qui lui appartient, l'empathie va aux victimes, l'empathie serait de juger une personne en toute humilité pour le crime qu'il ou elle a commis et de se protéger contre ceux qui répandent la mort, il parle du ciel alors peut-être dans son paradis il se pardonne pour se rassurer, si il fait une métaphore à la justice terrestre il est clairement égaré, il peut y avoir des circonstances involontaires liées à la biologie et l'environnement qui jouent mais dans les actes et dans le fait intérieur, un crime c'est de l'égoïsme pure, ce n'est pas un lion qui veut manger c'est un humain, personne ne devrait être privé de sa vie pour satisfaire la pulsion d'un égoïste, parfois pour se défendre il n'y a pas le choix mais celui qui tue ou maltraite, dégrade autrui pour combler son manque n'est qu'un tueur, un bandit et il n'y a pas d'amour là-dedans, il ne devrait pas y avoir de haine non plus mais simplement de la tristesse, un enfermement et un enseignement pour le coupable, celui qui répand la haine et le meurte devrait être traité comme il est, sans passion et sans haine, que dieu le transforme en bienheureux et qu'il n'est plus de pulsions et de souffrances ou de passions pour le crime, alors bien sûr on peut se détacher mais pas aimer ça, quelle est cette sorte de morale que certain prônent où tout est juste et mérite l'amour, la passion, je ne suis pas d'accord, tout homme ne mérite pas l'amour d'autrui, il a en lui assez d'amour et il se permet de le prendre aux autres, il y a l'exception d'un mauvais jugement évidemment là ce n'est pas non plus sa faute, il faut juste mesurer ses paroles un minimum.

Données du topic

Auteur
TrappedInMyMind
Date de création
2 février 2023 à 02:17:05
Nb. messages archivés
124
Nb. messages JVC
122
En ligne sur JvArchive 642