Vie après la mort ?
Le 03 février 2023 à 02:10:18 :
Le 03 février 2023 à 02:08:26 :
je voudrais bien y croire,
mais je ne vois pas trop l'intérêt de créer des êtres imparfaits pour les juger ensuite sur le peu de temps qu'on les a laissé vivre pour savoir où les envoyer pour l'éternité une fois mort, tout ça est ridicule et n'a aucun sens, faut vraiment être un bas QI pour croire à ces âneriesmais la terre est une excellent endroit pour faire office d'enfer
Notre terre serait elle un enfer avec toutes les âmes mauvaise/corrompues (nous)?
mais je ne vois pas trop l'intérêt de créer des êtres imparfaits pour les juger ensuite sur le peu de temps qu'on les a laissé vivre pour savoir où les envoyer pour l'éternité une fois mort, tout ça est ridicule et n'a aucun sens, faut vraiment être un bas QI pour croire à ces âneriesmais la terre est une excellent endroit pour faire office d'enfer
mais qu'est ce qu'un dieu omnipotent et omniscient en a à foutre de ce que font des créatures aussi ridicules sur une planète qui ne représente rien à l'échelle de l'univers. Déjà pourquoi créer un être aussi imparfait ? C'est ridicule, une perte de temps.
Le 03 février 2023 à 02:13:25 :
mais qu'est ce qu'un dieu omnipotent et omniscient en a à foutre de ce que font des créatures aussi ridicules sur une planète qui ne représente rien à l'échelle de l'univers. Déjà pourquoi créer un être aussi imparfait ? C'est ridicule, une perte de temps.
ou peut être qu'on est la cellule de toutes les "mauvaises" âmes ?
Le 03 février 2023 à 02:09:29 :
Le 03 février 2023 à 02:07:42 :
Le 03 février 2023 à 02:04:09 :
Le 03 février 2023 à 02:00:59 :
Le 03 février 2023 à 01:57:04 :
> Le 03 février 2023 à 01:55:24 :
>> Le 03 février 2023 à 01:54:26 :
> >> Le 03 février 2023 à 01:52:27 :
> > >Au fond tout le monde sait qu'il ya une vie après la mort, souvent rappeler l'évidence dérange.
> > > Il ny a qua voir nos élites elle même qui vénère mais pas dans le bon
> >
> > je ne comprend toujours pas le but de vénérer le "mal" ?
> > où est le profit
>
> Car quand on est damné c'est pour l'éternité
> Si tu été condamné tu chercherai à faire ?
> Ramener le plus de monde avec toi
Tu ne crois pas en la repentance ?
Pourquoi creuser encore plus profond plutôt que d'essayer de corriger le tir ?
On a tous le droit à l'erreurle psychopathe ne se remet jamais en question
oui il faudrait une apparition pour le ramener dans le droit chemin pour qu'il puisse prendre compte de l'enjeu.
peut être que parfois, à sa mort, le psychopathe prend conscience du mal qu'il a fait. Mais j'en doute. Je pense qu'en général, il se réincarne avec la même psychopathie paranoiaque
D'où mon point de vue qu'il ne faudrait que les enfermer, et essayer de les guérir, et non pas les torturer ou les tuer.
hmmm je vois,
je trouve que c'est un argument intéressant contre certaines lourdes peines
faut-il encore en être persuadé
oui.
Voir pour ça les milliers de témoignages bluffants d'expérience de mort imminente,
ou même les expériences sur Nicolas Fraisse, récentes et bien documentés (mais il y en a pleins d'autres, depuis toujours l'homme vit parfois ces expériences inexplicable (parfois ont les brûlaient j'imagine..)
Le 03 février 2023 à 02:14:37 :
Le 03 février 2023 à 02:09:29 :
Le 03 février 2023 à 02:07:42 :
Le 03 février 2023 à 02:04:09 :
Le 03 février 2023 à 02:00:59 :
> Le 03 février 2023 à 01:57:04 :
>> Le 03 février 2023 à 01:55:24 :
> >> Le 03 février 2023 à 01:54:26 :
> > >> Le 03 février 2023 à 01:52:27 :
> > > >Au fond tout le monde sait qu'il ya une vie après la mort, souvent rappeler l'évidence dérange.
> > > > Il ny a qua voir nos élites elle même qui vénère mais pas dans le bon
> > >
> > > je ne comprend toujours pas le but de vénérer le "mal" ?
> > > où est le profit
> >
> > Car quand on est damné c'est pour l'éternité
> > Si tu été condamné tu chercherai à faire ?
> > Ramener le plus de monde avec toi
>
> Tu ne crois pas en la repentance ?
> Pourquoi creuser encore plus profond plutôt que d'essayer de corriger le tir ?
> On a tous le droit à l'erreur
le psychopathe ne se remet jamais en question
oui il faudrait une apparition pour le ramener dans le droit chemin pour qu'il puisse prendre compte de l'enjeu.
peut être que parfois, à sa mort, le psychopathe prend conscience du mal qu'il a fait. Mais j'en doute. Je pense qu'en général, il se réincarne avec la même psychopathie paranoiaque
D'où mon point de vue qu'il ne faudrait que les enfermer, et essayer de les guérir, et non pas les torturer ou les tuer.
hmmm je vois,
je trouve que c'est un argument intéressant contre certaines lourdes peines
faut-il encore en être persuadéoui.
Voir pour ça les milliers de témoignages bluffants d'expérience de mort imminente,
ou même les expériences sur Nicolas Fraisse, récentes et bien documentés (mais il y en a pleins d'autres, depuis toujours l'homme vit parfois ces expériences inexplicable (parfois ont les brûlaient j'imagine..)
Je fais surtout ce topic pour m'ouvrir l'esprit
c'est cool de partager les documents/raisonnements qui ont pu vous amener à tel ou tel croyances
j'irai regarder
Le 03 février 2023 à 02:12:14 :
Notre terre serait elle un enfer avec toutes les âmes mauvaise/corrompues (nous)?
oui.
Mais le Karma étant bien fait, on ne finit pas tous ukrainiens nationaliste, ou russe malchanceux, etc.
A nous d'agir en bien, pour remonter la pente, ou pas..
Le 03 février 2023 à 02:14:20 :
mais quel intérêt aurait un dieu de créer des bons ou des mauvais ? qu'est ce que ça change dans l'univers ? tout ca n'a aucun putain de sens, réveillez vous
Peut être aussi que le concept d'un Dieu omnipotent est enfantin, mais n'invalide pas l'aspect spirituel et divin de la vie, de l'âme, de la conscience et d'un aspect universel de l'univers, de la vie sous toute ses formes, dont celle d'être infinie.
Le 03 février 2023 à 02:17:20 :
mais quel intérêt aurait un dieu de créer des bons ou des mauvais ? qu'est ce que ça change dans l'univers ? tout ca n'a aucun putain de sens, réveillez vous
nous sommes doué de libre arbitre jusqu'à preuve du contraire, nous sommes maître d'être bons ou mauvais justement.
S'il y a un "IL" en tant qu'individu, peut être à t-il créer la vie et observe comme devant son meilleur feuilleton puis tri le bien du mal après une première pour répartir le mal avec le mal
Je cherche juste à ouvrir une discussion pas à trouver une vérité absolue.
Toutes les pistes sont intéressantes
Le 03 février 2023 à 02:23:28 :
> Le 03 février 2023 à 02:08:26 :
>je voudrais bien y croire,
> mais je ne vois pas trop l'intérêt de créer des êtres imparfaits pour les juger ensuite sur le peu de temps qu'on les a laissé vivre pour savoir où les envoyer pour l'éternité une fois mort, tout ça est ridicule et n'a aucun sens, faut vraiment être un bas QI pour croire à ces âneries
mais la terre est une excellent endroit pour faire office d'enfer
nous sommes doué de libre arbitre jusqu'à preuve du contraire, nous sommes maître d'être bons ou mauvais justement.
S'il y a un "IL" en tant qu'individu, peut être à t-il créer la vie et observe comme devant son meilleur feuilleton puis tri le bien du mal après une première pour répartir le mal avec le malJe cherche juste à ouvrir une discussion pas à trouver une vérité absolue.
Je suis sur un filon là mais j'ai besoin d'information
Si Dieu c'est l'être infini, immortel et tout puissant.
Si l'âme humaine est infinie, immortelle, qu'est ce qui nous dit qu'elle n'est pas elle aussi toute puissante ?
Dans ce cas, c'est toi, le dieu de ton existence, qui te met tout seul dans les situation de "punition" pour tes propres péchés.
invariablement. Inconsciemment, par ce qu'on appel le "fort intérieur"
Moi j'ai un conseil pour toi l'auteur : vis en faisant le Bien. Voilà.
Quelque soit ta religion et ta philosophie de vie on en reviendra toujours à ça en dernière instance.
Le 03 février 2023 à 02:27:35 :
> Le 03 février 2023 à 02:10:18 :
>> Le 03 février 2023 à 02:08:26 :
> >je voudrais bien y croire,
> > mais je ne vois pas trop l'intérêt de créer des êtres imparfaits pour les juger ensuite sur le peu de temps qu'on les a laissé vivre pour savoir où les envoyer pour l'éternité une fois mort, tout ça est ridicule et n'a aucun sens, faut vraiment être un bas QI pour croire à ces âneries
>
> mais la terre est une excellent endroit pour faire office d'enfer
S'il y a un "IL" en tant qu'individu, peut être à t-il créer la vie et observe comme devant son meilleur feuilleton puis tri le bien du mal après une première pour répartir le mal avec le malJe cherche juste à ouvrir une discussion pas à trouver une vérité absolue.
Si l'âme humaine est infinie, immortelle, qu'est ce qui nous dit qu'elle n'est pas elle aussi toute puissante ?
Dans ce cas, c'est toi, le dieu de ton existence, qui te met tout seul dans les situation de "punition" pour tes propres péchés.
invariablement. Inconsciemment, par ce qu'on appel le "fort intérieur"
Je pense être mon propre bourreau
J'imagine difficilement un être omnipotent chapoter son petit univers comme s'il jouait à Age of Empires
Le 03 février 2023 à 02:29:25 :
Moi j'ai un conseil pour toi l'auteur : vis en faisant le Bien. Voilà.Quelque soit ta religion et ta philosophie de vie on en reviendra toujours à ça en dernière instance.
Je suis d'accord, sans directive précise le plus logique reste à être dans le "bien" et à respecter l'autre
Le 03 février 2023 à 02:29:59 :
Le 03 février 2023 à 02:27:35 :
> Le 03 février 2023 à 02:13:25 :
>> Le 03 février 2023 à 02:10:18 :
> >> Le 03 février 2023 à 02:08:26 :
> > >je voudrais bien y croire,
> > > mais je ne vois pas trop l'intérêt de créer des êtres imparfaits pour les juger ensuite sur le peu de temps qu'on les a laissé vivre pour savoir où les envoyer pour l'éternité une fois mort, tout ça est ridicule et n'a aucun sens, faut vraiment être un bas QI pour croire à ces âneries
> >
> > mais la terre est une excellent endroit pour faire office d'enfer
>
> mais qu'est ce qu'un dieu omnipotent et omniscient en a à foutre de ce que font des créatures aussi ridicules sur une planète qui ne représente rien à l'échelle de l'univers. Déjà pourquoi créer un être aussi imparfait ? C'est ridicule, une perte de temps.
invariablement. Inconsciemment, par ce qu'on appel le "fort intérieur"Je pense être mon propre bourreau
J'imagine difficilement un être omnipotent chapoter son petit univers comme s'il jouait à Age of Empires
bah, c'est naturel mais aussi magique que ce que tu dis :
Tu vol 20 e, un jour, plus tard, on te vol 20 e. (exemple bateau, mais tu vois ce que je veux dire)
C'est pas explicable la puissance de cette coincidence. L'univers s'aligne sur toi.
T'as le droit de donner la cause à un autre si tu veux t'en dé-responsabiliser. Mais c'est pas prouvé que tu ne peux pas causer des phénomènes incroyables rien que par la pensée.
Tout les jours la plupart des gens s'interdisent d'être La Cause.
Tout le mouvement néo-newAge sur la pensée positive utilise cette vérité : la pensé (l'âme humaine donc) est caapable d'impacter le futur d'une manière totalement dingue. Des millions de gens l'observent tout les jours.
Le problème c'est qu'ils l'expliquent par le concept d'un "acte" d'un Dieu hypothétique et souvent aux abonnés absents.
Alors que c'est eux même, dans leurs prières, souhaits, pensées, qui l'ont fait se matérialiser.
Toute la différence entre le bouddhisme et les monothéisme se trouve là.
Le monothéisme rend esclave de celui qui communique / interprète les "messages de dieu". C'est vachement aléatoire (et compliqué de s'y retrouver)
Même si c'est mieux que l'athéisme, qui est une manière polie de se dire nihiliste.
Je suis catholique et pour moi il y a trois possibilités (osef si vous n'y adhérez pas je réponds à la question de l'auteur).
- On meurt en état de grâce (absout de ses péchés) Paradis
- On meurt en état de péché véniel (péchés moins graves) Purgatoire pour être nettoyé de ces péchés puis paradis.
- On meurt en état de péché mortel (péchés graves) Enfer
Données du topic
- Auteur
- TrappedInMyMind
- Date de création
- 2 février 2023 à 02:17:05
- Nb. messages archivés
- 124
- Nb. messages JVC
- 122