Les golems complètement assujettis par cette fourmilière dans laquelle ils se complaisent tant ayaoo
Et nous n'en sommes pas exemptés
Sans même directement se préoccuper de l'absurde existentiel qui nous brise déjà, parlons de cette merveilleuse société
En naissant dans celle-ci tu es déjà voué à sacrifier les 3/4 de ton existence à son fonctionnement et ce dès ton plus jeune âge, oui ce vil circuit de la vie ne te laisse même pas profiter pleinement de tes seules années de jeunesse
Une vile fourmilière dans laquelle tu marches ou tu crèves, et ne crois pas t'en enfuir, elle est aux quatres coins du globe
Par exemple si je décide de m'en écarter et de vivre en autonomie avec mes champs, mes bêtes et mon énergie je devrais absolument lui rendre des comptes, payer un max de fric, fric étant littéralement ton temps de vie échangé contre un chiffre
Parlons maintenant de la vie au sein de cette merveilleuse société, comme dit précédemment elle essorera ta personne toute entière, tout ton être que ce soit en te privant de ton temps d'existence, en te réprimant parfois injustement, en te dénaturant pour faire de toi la parfaite fourmi
Tout cela pour que ceux au sommet jouissent de ton travail et de celui de tes millions de contemporains
Une loi du plus fort où l'argent a remplacé la force mais n'a pas remplacé la vilitude des âmes et des procédés, ceux qui dominent n'ont aucun mérite ni talent, ils sont simplement bien nés et ont un penchant particulier pour l'immoralité
Et pourquoi le golem ne se rebelle t-il pas ?
Par médiocrité, contentement des miettes qu'on lui laisse et/ou contentement de cette belle carotte de la jouissance que les élites lui tendent, lui faisant croire que vivre comme ses contemporains fourmis par la routine metro-boulot-dodo est noble/respectable
Vous pensez toujours que l'humain fait preuve d'une quelconque élévation ?
L'humain est corrompu par ce qu'il y a de plus vil et médiocre en lui
Le seul objectif de tous les golems (vous y compris) est de "réussir" sa vie pour en jouir un maximum tels des pervers, de tirer satisfaction de tout ce qui l'entoure, on veut être aimé par les autres plébéiens pour satisfaire son amour-propre, on veut de l'argent pour jouir du matériel et encore une fois de l'autre, on veut des enfants pour jouir de leur amour
Tout est un prétexte à consommer
Le 01 février 2023 à 01:07:06 :
Du coup j'ai une question pour vous
Comment fait celui qui ne de contente pas de toutes ces mesquineries mais qui est prisonnier de cette société, n'a pas assez d'argent pour payer son droit de sortie ?
La seule délivrance est sûrement après cette vie... On aurait mieux fait de pop à la préhistoire, c'était plus marrant
Le 01 février 2023 à 01:09:49 :
Comment fait celui qui ne de contente pas de toutes ces mesquineries mais qui est prisonnier de cette société, n'a pas assez d'argent pour payer son droit de sortie ?La seule délivrance est sûrement après cette vie... On aurait mieux fait de pop à la préhistoire, c'était plus marrant
On aurait été libre au moins
Maintenant nous sommes prisonniers et désabusés
Oui l'op je pense exactement comme toi
Bon par contre la suite, l'envie de réussir, de plaire à ses contemporains etc je serais plus nuancé, c'est un peu la marche naturelle des choses
Se construire, plaire à ses paires et ne pas être écarté du groupe, etc
Disons que la réflexion de base parle aussi du piège qu'est la vie
Le 01 février 2023 à 01:16:05 :
Le 01 février 2023 à 01:13:11 :
Comment fait celui qui ne de contente pas de toutes ces mesquineries mais qui est prisonnier de cette société, n'a pas assez d'argent pour payer son droit de sortie ?Il developpe un plan pour s'en sortir
Comment fait celui qui ne de contente pas de toutes ces mesquineries mais qui est prisonnier de cette société, n'a pas assez d'argent pour payer son droit de sortie ?Il developpe un plan pour s'en sortir
Le 01 février 2023 à 01:16:49 :
Être totalement dépassé par le sentiment de vivre alors que je manque de rien (abri/flotte/nourriture)
Être toujours dans l’incompréhension de la vie et baigner dans l’indifférence la plus totale
J’en est marre de vivre toujours le même jour alors que j’ai peur de l’inconnu
Pourtant je m’instruis fais du sport travail de temps en temps et j’estime être une bonne créature sociale (on me fait souvent la remarque)
C’est génial et a la fois tellement saoulant de vivre
J’envie certains également alors que certains doivent le faire aussi pour moi
Voila ce qu’il me passe par la tête pour l’instant flemme de développer plus
Le 01 février 2023 à 01:16:34 :
Oui l'op je pense exactement comme toiBon par contre la suite, l'envie de réussir, de plaire à ses contemporains etc je serais plus nuancé, c'est un peu la marche naturelle des choses
Se construire, plaire à ses paires et ne pas être écarté du groupe, etcDisons que la réflexion de base parle aussi du piège qu'est la vie
Tu es dénaturé sans même le savoir
Même un siècle en arrière on était pas dans la recherche permanente de la favorabilité d'autrui comme aujourd'hui, internet a fait beaucoup de mal, les gens prennent des clowns en modèle, aspirent à une vie matérialiste et prosaïque où tout ne se résume qu'à la jouissance
Tous les golems veulent une vie de célébrité
Le 01 février 2023 à 01:16:49 :
Effectivement quand on ne fait que penser, l'action est délicate
Le 01 février 2023 à 01:21:15 :
Le 01 février 2023 à 01:16:34 :
Oui l'op je pense exactement comme toiBon par contre la suite, l'envie de réussir, de plaire à ses contemporains etc je serais plus nuancé, c'est un peu la marche naturelle des choses
Se construire, plaire à ses paires et ne pas être écarté du groupe, etcDisons que la réflexion de base parle aussi du piège qu'est la vie
Tu es dénaturé sans même le savoir
Même un siècle en arrière on était pas dans la recherche permanente de la favorabilité d'autrui comme aujourd'hui, internet a fait beaucoup de mal, les gens prennent des clowns en modèle, aspirent à une vie matérialiste et prosaïque où tout ne se résume qu'à la jouissance
Tous les golems veulent une vie de célébrité
Mais kheyou c'est tout le contraire, on a toujours voulu être validé par nos paires et être accepté
Alors l'ego non, mais le besoin d'acceptation ça doit remonter à la préhistoire hein
Sans groupe pas de survie, c'est justement la société individualiste que nous dénature, on est grégaire et individualistes à la fois, c'est un déchirement de l'être humain que nous vivons
Données du topic
- Auteur
- AgentEUSSOU42
- Date de création
- 1 février 2023 à 00:55:52
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 81