Les golems complètement assujettis par cette fourmilière dans laquelle ils se complaisent tant ayaoo
Le 01 février 2023 à 01:21:46 :
Le 01 février 2023 à 01:16:49 :
Le 01 février 2023 à 01:16:05 :
Le 01 février 2023 à 01:13:11 :
Le 01 février 2023 à 01:07:06 :
Du coup j'ai une question pour vous
Comment fait celui qui ne de contente pas de toutes ces mesquineries mais qui est prisonnier de cette société, n'a pas assez d'argent pour payer son droit de sortie ?Il developpe un plan pour s'en sortir
Effectivement quand on ne fait que penser, l'action est délicate
Le 01 février 2023 à 01:23:46 :
Le 01 février 2023 à 01:21:46 :
Le 01 février 2023 à 01:16:49 :
Le 01 février 2023 à 01:16:05 :
Le 01 février 2023 à 01:13:11 :
> Le 01 février 2023 à 01:07:06 :
>Du coup j'ai une question pour vous
> Comment fait celui qui ne de contente pas de toutes ces mesquineries mais qui est prisonnier de cette société, n'a pas assez d'argent pour payer son droit de sortie ?
Il developpe un plan pour s'en sortir
Effectivement quand on ne fait que penser, l'action est délicate
Sur le point
Le 01 février 2023 à 01:23:33 :
Le 01 février 2023 à 01:21:15 :
Le 01 février 2023 à 01:16:34 :
Oui l'op je pense exactement comme toiBon par contre la suite, l'envie de réussir, de plaire à ses contemporains etc je serais plus nuancé, c'est un peu la marche naturelle des choses
Se construire, plaire à ses paires et ne pas être écarté du groupe, etcDisons que la réflexion de base parle aussi du piège qu'est la vie
Tu es dénaturé sans même le savoir
Même un siècle en arrière on était pas dans la recherche permanente de la favorabilité d'autrui comme aujourd'hui, internet a fait beaucoup de mal, les gens prennent des clowns en modèle, aspirent à une vie matérialiste et prosaïque où tout ne se résume qu'à la jouissance
Tous les golems veulent une vie de célébritéMais kheyou c'est tout le contraire, on a toujours voulu être validé par nos paires et être accepté
Alors l'ego non, mais le besoin d'acceptation ça doit remonter à la préhistoire heinSans groupe pas de survie, c'est justement la société individualiste que nous dénature, on est grégaire et individualistes à la fois, c'est un déchirement de l'être humain que nous vivons
Validés par nos paires à savoir ceux qui vivent près de toi, ta famille, tes amis, ceux qui vivaient dans le même village que toi
Aujourd'hui les golems veulent être aimés de tous, veulent tous les yeux sur eux
Sans compter qu'il n'y avait pas ce modèle grotesque de réussite et de savoir-être, c'était NATUREL, combien se font violence pour rentrer dans le moule aujourd'hui ?
En ce sens internet et même la métropolisation ont fait beaucoup de mal
Je persiste à dire que ce phénomène s'est intensifié passant ainsi de dérisoire à omniprésent
Le 01 février 2023 à 01:27:23 :
Le 01 février 2023 à 01:23:33 :
Le 01 février 2023 à 01:21:15 :
Le 01 février 2023 à 01:16:34 :
Oui l'op je pense exactement comme toiBon par contre la suite, l'envie de réussir, de plaire à ses contemporains etc je serais plus nuancé, c'est un peu la marche naturelle des choses
Se construire, plaire à ses paires et ne pas être écarté du groupe, etcDisons que la réflexion de base parle aussi du piège qu'est la vie
Tu es dénaturé sans même le savoir
Même un siècle en arrière on était pas dans la recherche permanente de la favorabilité d'autrui comme aujourd'hui, internet a fait beaucoup de mal, les gens prennent des clowns en modèle, aspirent à une vie matérialiste et prosaïque où tout ne se résume qu'à la jouissance
Tous les golems veulent une vie de célébritéMais kheyou c'est tout le contraire, on a toujours voulu être validé par nos paires et être accepté
Alors l'ego non, mais le besoin d'acceptation ça doit remonter à la préhistoire heinSans groupe pas de survie, c'est justement la société individualiste que nous dénature, on est grégaire et individualistes à la fois, c'est un déchirement de l'être humain que nous vivons
Validés par nos paires à savoir ceux qui vivent près de toi, ta famille, tes amis, ceux qui vivaient dans le même village que toi
Aujourd'hui les golems veulent être aimés de tous, veulent tous les yeux sur eux
Sans compter qu'il n'y avait pas ce modèle grotesque de réussite et de savoir-être, c'était NATUREL, combien se font violence pour rentrer dans le moule aujourd'hui ?
En ce sens internet et même la métropolisation ont fait beaucoup de mal
Je persiste à dire que ce phénomène s'est intensifié passant ainsi de dérisoire à omniprésent
Les réflexes naturels n'ont pas l'intelligence que tu leur prêtes à mon avis, c'est comme l'hormone de stress qui est censé te faire agir en cas de danger de mort et qui aujourd'hui nous rend complètement fous
Une loi du plus fort où l'argent a remplacé la force mais n'a pas remplacé la vilitude des âmes et des procédés, ceux qui dominent n'ont aucun mérite ni talent, ils sont simplement bien nés et ont un penchant particulier pour l'immoralité
La redpill c'est que l'argent n'a pas remplacé la force en réalité. Ce système de domination est bien une domination par la violence. La monnaie c'est la matrice qu'on superpose à notre regard pour nous empêcher de voir qu'il ne s'agit pas d'une inégalité marchande mais d'une domination sociale imposée par la force (celle des lois, des états, de leurs polices etc.)
C'est substitution de la réalité sociale par la fiction marchande c'est ce que Marx notamment désignait sous le concept de fétichisme de la marchandise.
Le 01 février 2023 à 06:14:35 :
Une loi du plus fort où l'argent a remplacé la force mais n'a pas remplacé la vilitude des âmes et des procédés, ceux qui dominent n'ont aucun mérite ni talent, ils sont simplement bien nés et ont un penchant particulier pour l'immoralité
La redpill c'est que l'argent n'a pas remplacé la force en réalité. Ce système de domination est bien une domination par la violence. La monnaie c'est la matrice qu'on superpose à notre regard pour nous empêcher de voir qu'il ne s'agit pas d'une inégalité marchande mais d'une domination sociale imposée par la force (celle des lois, des états, de leurs polices etc.)
C'est substitution de la réalité sociale par la fiction marchande c'est ce que Marx notamment désignait sous le concept de fétichisme de la marchandise.
Dire que j’ai confondu karl marx et kurt cobain pendant un long moment quand j’étais jeune
Le 01 février 2023 à 06:14:35 :
Tout à fait, ils ont leurs hommes de main
Je devrais probablement lire Marx, après je pense m'être déjà assez redpill par moi-même ça va commencer à faire beaucoup
Le 01 février 2023 à 06:08:23 AgentEUSSOU42 a écrit :
Le 01 février 2023 à 06:05:54 :
Nous vivons dans un monde dont on ne s'échappe pasPour résumer oui
L'humain s'est approprié le monde entier, contrôle maintenant toutes les vies qui foulent cette planète
Impossible de s'échapper, tu nais, tu leur appartiens d'office
C'est là qu'on voit l'arnaque des démocraties libérales. Elles paraissent moins tyrannique, plus libre, en première approximation que les dictatures. Mais c'est juste que la violence qu'elles exercent sur nous est moins directe.
Quand on voit un SDF dans la rue on se dit que c'est le sort qui l'a mit là, que personne n'en porte la responsabilité, on ne se dit pas que c'est la conséquence d'un système, contingent à un cadre légal, imposé par des hommes, et que c'est le châtiment que réserve ce système à ceux qui ne jouent pas selon ses règles. Ainsi la violence du système dans la pseudo-démocratie libérale nous échappe, mais elle est bien là, omniprésente. Sans cette violence aucun travailleur ne consentirait à donner gratuitement une partie du fruit de son effort ; c'est le bâton qui nous tient
Le 01 février 2023 à 06:21:10 :
Le 01 février 2023 à 06:08:23 AgentEUSSOU42 a écrit :
Le 01 février 2023 à 06:05:54 :
Nous vivons dans un monde dont on ne s'échappe pasPour résumer oui
L'humain s'est approprié le monde entier, contrôle maintenant toutes les vies qui foulent cette planète
Impossible de s'échapper, tu nais, tu leur appartiens d'officeC'est là qu'on voit l'arnaque des démocraties libérales. Elles paraissent moins tyrannique, plus libre, en première approximation que les dictatures. Mais c'est juste que la violence qu'elles exercent sur nous est moins directe.
Quand on voit un SDF dans la rue on se dit que c'est le sort qui l'a mit là, que personne n'en porte la responsabilité, on ne se dit pas que c'est la conséquence d'un système, contingent à un cadre légal, imposé par des hommes, et que c'est le châtiment que réserve ce système à ceux qui ne jouent pas selon ses règles. Ainsi la violence du système dans la pseudo-démocratie libérale nous échappe, mais elle est bien là, omniprésente. Sans cette violence aucun travailleur ne consentirait à donner gratuitement une partie du fruit de son effort ; c'est le bâton qui nous tient
Données du topic
- Auteur
- AgentEUSSOU42
- Date de création
- 1 février 2023 à 00:55:52
- Nb. messages archivés
- 84
- Nb. messages JVC
- 81