Pourquoi NINTENDO ont abandonné STARFOX + F ZERO
Le 27 janvier 2023 à 14:14:51 :
Le 27 janvier 2023 à 14:14:13 :
parce que sakurai a pas digéré le fait que fox et falcon soient des top tiers dans melee, depuis il a tout fait pour anéantir ces deux licences en internele bâtard...
il a eu un seum monstre parce que son personnage fétiche (kirby) est le pire du jeu, il a voulu se venger de l'équipe de développement qui a rendu le jeu compétitif à son insu
Le 27 janvier 2023 à 14:17:37 Distant_Worlds a écrit :
Ils ont détruit Professeur Layton aussi, Mario et Luigi, Mario Strikers...
Le pire ça reste ptet Pokémon, jamais vu une telle déchéance
Sauf que pokemon ça n'a rien à voir avec Nintendo
Layton est une licence osef, striker pareil, mario & luigi c'est vrai que c'est domage
Ca reviendra un jour pour Fzero.
Le GX était incroyable, 20 ans après il n'a pas pris une ride et il n'y a aucun jeu de course futuriste qui en a fait autant.
Redout est vraiment cool pour ceux qui veulent.
Le 27 janvier 2023 à 14:19:19 :
Le pire ça reste ptet Pokémon, jamais vu une telle déchéanceSauf que pokemon ça n'a rien à voir avec Nintendo
Layton est une licence osef, striker pareil, mario & luigi c'est vrai que c'est domage
C'est eux qui distribuent quand même...
Par contre pour les deux autres clé j'ai passé du bon temps dessus, les revoir au plus haut niveau ça serait vraiment cool.
T'as pas dû connaître Strikers Charged sur Wii pour faire un jugement pareil clé, c'était vraiment incroyable comme jeu
Ce ne sont pas les studios internes à Nintendo qui développent mais ça m'étonnerait que l'entreprise n'ait aucun pouvoir décisionnel. Nintendo possède 33% de The Pokemon Company
Sauf que bon, ça doit arranger à peu près tout le monde de sortir un jeu non fini tous les deux ans qui se vend quand même par palettes
Le 27 janvier 2023 à 14:26:04 :
Soyez content y'a pikmin 4 cette année
CASH THIS
de mémoire c'est parce qu'ils ne veulent pas sortir un jeu sans ajouter d'innovation
Et ils estiment que f-zero était déjà archi complet et qu'ils ne voient pas quoi y ajouter de plus
Après ça empêche pas un remake vous me direz
Le 27 janvier 2023 à 14:20:51 Distant_Worlds a écrit :
Le 27 janvier 2023 à 14:19:19 :
Le pire ça reste ptet Pokémon, jamais vu une telle déchéanceSauf que pokemon ça n'a rien à voir avec Nintendo
C'est eux qui distribuent quand même...
Par contre pour les deux autres clé j'ai passé du bon temps dessus, les revoir au plus haut niveau ça serait vraiment cool.
T'as pas dû connaître Strikers Charged sur Wii pour faire un jugement pareil clé, c'était vraiment incroyable comme jeu
ça reste Pokemon compagny qui décide de tout et le talent de gamefreak...
Pour Striker, j'ai uniquement joué à l'opus GC donc pour moi l'ep Switch est exactement pareil.., je comprend pas trop les remarques sur ce dernier.
Le 27 janvier 2023 à 14:22:00 :
Parce que Fzero se fait humilier nuit et jour par les Wipeout
Certainement que la licence Wipeout est venu faire de l'ombre à celle de F-zero en effet. Je pense que c'est une question de public aussi, F-Zero n'a rien d'une licence familiale.
Si je me souviens bien, F-Zero sur Gamecube (le dernier épisode) avait effectué des ventes décevantes (quittant rapidement le Top 10 ventes au Japon) pour atteindre à peine 1,5 millions de copies (score pénible pour une licence Nintendo).
C'est certainement cette raison qui a poussé Nintendo a vite exporter ce jeu en salle d'arcade via une version add-on et à ne plus envisager de suites réelles.
Le 27 janvier 2023 à 14:27:58 :
de mémoire c'est parce qu'ils ne veulent pas sortir un jeu sans ajouter d'innovationEt ils estiment que f-zero était déjà archi complet et qu'ils ne voient pas quoi y ajouter de plus
Après ça empêche pas un remake vous me direz
Ca sent surtout l'excuse à mon avis. Surtout vu le nombre de jeux Mario/Zelda/Pokemon/FireEmblem qu'ils sortent et dont pas mal sont daubés
Données du topic
- Auteur
- Haleine_Du_Mec
- Date de création
- 27 janvier 2023 à 14:12:06
- Nb. messages archivés
- 141
- Nb. messages JVC
- 134