Topic de gokummi97 :

SEMAINE DE 4 JOURS - vous êtes pour ou contre

Le 05 octobre 2023 à 05:05:44 :

[05:03:43] <gokummi97>

Le 05 octobre 2023 à 05:02:22 :

[04:59:04] <gokummi97>

Le 05 octobre 2023 à 04:56:06 :

> Le 05 octobre 2023 à 04:54:54 :

>>[04:53:39] <PosipiSHINY>

> >Ce forum de communistes :rire:

> >Semaine de 7 jours :ok:

>

> C est connu dans le communisme tu travail pas :hap:

Pourtant les mesures de réduction du temps de travail sont défendues par le PCF ou leurs alliés

le burn out est une réalité qu'il vaut mieux prévenir que guérir
de plus la productivité a bcp augmenté ces 50 dernières années, pourtant on travaille toujours 5 jour sur 7 et les salaires n'ont pas bcp augmentés lorsque corrigés par l'inflation
tu vois le soucis?

C est surtout qu il y a 10% de chômage bordel , le nombre d actif qui supporte toute les dépenses du pays est ridiculement bas quand tu vois les dépenses de l état . C est insoutenable cette situation. Et oui le partage du travail c est pas une si mauvaise idée , c est pas insensé je trouve . A condition de réduire les aides et donc baisser les cotisations. Mais ça n arriveras pas en France . Ils avaient essayés ce modèle dans certain pays , ça avait parfaitement fonctionné ( semaine de 4 jours ) mais nos abrutis de politique on fait la même chose en France , ça n a pas fonctionné et vous savez pourquoi ? Car ils ont pas réduit le nombre d heure :rire: ce que tu faisait en 5 jours tu le faisait en 4 jours soit des journées infernal ou les employés sortaient brisax :rire:

tu peux en dire plus sur les pays où ça a fonctionné khey?

https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/test-semaine-de-4-jours-uk-91-entreprises-pretes-a-adopter

Il y a d autres pays , Irlande je crois et un pays nordiques je sais plus lequel . Et ça a fonctionné . Employé plus productif et plus heureux

On a eu des tests en France mais les employés étaient brisés pour les raisons que j' ai évoqué plus haut , la conclusion pour nos dirigeants :d) ça fonctionne pas :rire:

C'était la Finlande il me semble

Le 09 octobre 2023 à 19:49:10 :

Le 05 octobre 2023 à 05:05:44 :

[05:03:43] <gokummi97>

Le 05 octobre 2023 à 05:02:22 :

[04:59:04] <gokummi97>

> Le 05 octobre 2023 à 04:56:06 :

>> Le 05 octobre 2023 à 04:54:54 :

> >>[04:53:39] <PosipiSHINY>

> > >Ce forum de communistes :rire:

> > >Semaine de 7 jours :ok:

> >

> > C est connu dans le communisme tu travail pas :hap:

>

> Pourtant les mesures de réduction du temps de travail sont défendues par le PCF ou leurs alliés

le burn out est une réalité qu'il vaut mieux prévenir que guérir
de plus la productivité a bcp augmenté ces 50 dernières années, pourtant on travaille toujours 5 jour sur 7 et les salaires n'ont pas bcp augmentés lorsque corrigés par l'inflation
tu vois le soucis?

C est surtout qu il y a 10% de chômage bordel , le nombre d actif qui supporte toute les dépenses du pays est ridiculement bas quand tu vois les dépenses de l état . C est insoutenable cette situation. Et oui le partage du travail c est pas une si mauvaise idée , c est pas insensé je trouve . A condition de réduire les aides et donc baisser les cotisations. Mais ça n arriveras pas en France . Ils avaient essayés ce modèle dans certain pays , ça avait parfaitement fonctionné ( semaine de 4 jours ) mais nos abrutis de politique on fait la même chose en France , ça n a pas fonctionné et vous savez pourquoi ? Car ils ont pas réduit le nombre d heure :rire: ce que tu faisait en 5 jours tu le faisait en 4 jours soit des journées infernal ou les employés sortaient brisax :rire:

tu peux en dire plus sur les pays où ça a fonctionné khey?

https://www.welcometothejungle.com/fr/articles/test-semaine-de-4-jours-uk-91-entreprises-pretes-a-adopter

Il y a d autres pays , Irlande je crois et un pays nordiques je sais plus lequel . Et ça a fonctionné . Employé plus productif et plus heureux

On a eu des tests en France mais les employés étaient brisés pour les raisons que j' ai évoqué plus haut , la conclusion pour nos dirigeants :d) ça fonctionne pas :rire:

C'était la Finlande il me semble

t'as une source?

Ce qui me paraîtrait juste :

Travail de bureau :d) télétravail obligatoire 3 à 4 jours par semaine. Mais vrai TT pas le truc avec des règles de merde genre pas le lundi et pas le vendredi que beaucoup de patrons font pour resserrer les chaînes de l'esclave

Pour les métiers non télétravaillable :d) semaine de 4 jours

:oui:

Vous comptez faire comment pour faire des heures supplémentaires, du coup ?

Le 22 octobre 2023 à 06:33:35 :
Ce qui me paraîtrait juste :

Travail de bureau :d) télétravail obligatoire 3 à 4 jours par semaine. Mais vrai TT pas le truc avec des règles de merde genre pas le lundi et pas le vendredi que beaucoup de patrons font pour resserrer les chaînes de l'esclave

Pour les métiers non télétravaillable :d) semaine de 4 jours

:oui:

c'est pas mal mais je préfère 4 jours à avoir du TT (je pense)

le but étant de préserver la santé physique et mentale des travailleurs, et d'avoir un meilleur équilibre vie pro / perso
les jeunes ne me semblent capables (à raison) de bosser 5 jours sur 7 + temps de trajet pharamineux, à l'instar de cette jeune fille, à qui j'adresse tout mon soutient:
https://twitter.com/TTEcclesBrown/status/1717140735437512835?t=RZ46MHooM2Stw3TxlsJWcQ&s=19
et encore bcp de cadres finissent à 19h (et non pas 17h) donc sont chez eux à 20h15
c'est excessi
3x12 > 4x9 > 4x7+8 > 6x6

Le 25 octobre 2023 à 18:04:14 :
3x12 > 4x9 > 4x7+8 > 6x6

exa exa même si ça se discute entre le 3x12 et le 4x9

le but étant de préserver la santé physique et mentale des travailleurs, et d'avoir un meilleur équilibre vie pro / perso
les jeunes ne me semblent capables (à raison) de bosser 5 jours sur 7 + temps de trajet pharamineux, à l'instar de cette jeune fille, à qui j'adresse tout mon soutient:
https://twitter.com/TTEcclesBrown/status/1717140735437512835?t=RZ46MHooM2Stw3TxlsJWcQ&s=19
et encore bcp de cadres finissent à 19h (et non pas 17h) donc sont chez eux à 20h15
c'est excessif
Cela n'arrivera jamais en France, va bien falloir compenser en bossant 2 fois plus pour 2 fois plus de parasites qui sont inactifs (retaite des boomers, rsa, aah, chômage, migrant etc). Votre semaine de 4 jours restera un rêve, au contraire, ça commence doucement à parler de supprimer les 35h et de réduire le nombre de jours de congés en ce moment, not ready :)
La semaine de 4 jours profitera aux islamistes puisque ce sera le vendredi qui sera chômé en plus :)

On est un pays du tiers monde, cela sera jamais en place :)

Par exemple on change encore d'heures 2x par an, alors qu'on a voté non :)

Le 26 octobre 2023 à 06:25:10 :
Cela n'arrivera jamais en France, va bien falloir compenser en bossant 2 fois plus pour 2 fois plus de parasites qui sont inactifs (retaite des boomers, rsa, aah, chômage, migrant etc). Votre semaine de 4 jours restera un rêve, au contraire, ça commence doucement à parler de supprimer les 35h et de réduire le nombre de jours de congés en ce moment, not ready :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484264625-risitas-this.png

Pas capable de travailler 35 heures ? Va donc dire ça aux agriculteurs qui travaillent 7 jours sur 7, ils se feront un plaisir de te répondre sur tes attentes sur le sujet.
Concrètement le travail ça sert à quoi ?
À qui ça plaît de travailler ?
Qui est assez fou pour dire je veux travailler 5 jours !
On est dans un monde qui va changer, les bullshit job vont être remplacé, dans les entreprises où je suis actuellement tous les grands pontes parlent de l'ia, leur discours politique c'est que l'on va gagner en productivité, et donc dans un monde capitaliste quand la productivité augmente grâce à la machine c'est l'humain qui est mis dehors, c'est un fait.
Donc la semaine de 4 jours puis de 0 jours c'est un fait

J'ai pu tester la semaine de 4 jours pendant un mois en posant 4 jours (1/semaine) de congé.

Et bah punaise la différence que ça fait, la semaine passe plus vite, meilleur efficacité au taff, plus de temps le WE pour sortir/geeker/projet perso.

En revenant en semaine de 5 jours ça a piqué, au point d'avoir perdu en efficacité :rire:

Après certains ne jurent que par leur travail car leur vie extérieure est vide ou leur travail est la passion d'une vie.

Et j'ai oublié de dire: j'ai mieux dormi et me sentais moins fatigué à la fin du mois :)

Le 26 octobre 2023 à 06:36:22 :
Concrètement le travail ça sert à quoi ?
À qui ça plaît de travailler ?
Qui est assez fou pour dire je veux travailler 5 jours !
On est dans un monde qui va changer, les bullshit job vont être remplacé, dans les entreprises où je suis actuellement tous les grands pontes parlent de l'ia, leur discours politique c'est que l'on va gagner en productivité, et donc dans un monde capitaliste quand la productivité augmente grâce à la machine c'est l'humain qui est mis dehors, c'est un fait.
Donc la semaine de 4 jours puis de 0 jours c'est un fait

ça sert à quoi ? :doute:

à contribuer à la société ? Chacun a un rôle dans une communauté. Tu ne peux pas servir à rien et attendre qu'on te nourrisse sans rien apporter en retour. C'est ce que tu souhaites toi ? Ne servir à rien tout en profitant du fruits du travail des autres ? Une société de parasite en somme, c'est ce que tu suggères.

Données du topic

Auteur
gokummi97
Date de création
1 février 2023 à 03:56:30
Nb. messages archivés
936
Nb. messages JVC
834
En ligne sur JvArchive 372