Le travail rend libre
Le 05 février 2023 à 18:53:26 :
Les caissières, rippeurs, agents techniques, ouvriers en usine, etc etc sont totalement d'accord avec toi le golem larbin.
Reste calme parasite, je ne suis pas de la haute moi je suis aussi passé par là
Le 05 février 2023 à 18:55:27 :
La double peine , la liberté n'a rien d'enviable
Ah ben d'accord
Le travail dans le sens "activité" oui.
Le salariat en 2023 par contre, non.
Le 05 février 2023 à 19:25:40 :
Le travail dans le sens "activité" oui.Le salariat en 2023 par contre, non.
Bah de toutes façons la plupart des métiers s'exercent à temps plein, et tu dois bien manger. Donc être rémunéré
This
Le 05 février 2023 à 19:36:38 :
Bah de toutes façons la plupart des métiers s'exercent à temps plein, et tu dois bien manger. Donc être rémunéré
Donc tu es pas libre. Tu es contraint par un emploi du temps, des horaires.
Ajoute à cela le stress. Les altercations possibles entre collègues.
Les besoins que tu te fabrique comme une voiture et les factures.
La perte d'énergie car la plupart des boulots de salariés sont inintéressants et ne servent qu'à alimenter une économie vacillante qui maintient les individus dans leurs prisons. (90% des jobs ne créent rien de réel et tangible. Ils servent juste à faire circuler le pognon, pour qu'il finisse toujours dans les même mains. Toi par contre tu raques)
Oui tu as raison, le travail rend libre de construire les propres barreaux de sa prison. ^^
Ce qui rend "libre", c'est de pratiquer une activité à ton compte dont tu récoltes l'entièreté(ou presque) du bénéfice, qui servira à nourrir les tiens et te maintenir en bonne santé.
Ou d'avoir une immense fortune.
Bref, l'Homme libre, c'est celui qui dans les deux cas au dessus, possède du temps.
Le salarié moyen est un esclave qui s'achète et se vend à lui même.
Le 05 février 2023 à 19:56:06 :
(et j'invite tous les kheys qui sont actuellement au RSA et qui ne veulent pas aller charbonner, à le rester. Travailler en 2023, c'est donner son temps, son énergie, ses ressources et son âme, à des gens qui veulent vous voir asservis. )
ce n’est pas plaisant de survivre avec un pauvre rsa…bref.
Le 05 février 2023 à 20:16:20 :
Le 05 février 2023 à 20:04:42 :
Le 05 février 2023 à 19:56:06 :
(et j'invite tous les kheys qui sont actuellement au RSA et qui ne veulent pas aller charbonner, à le rester. Travailler en 2023, c'est donner son temps, son énergie, ses ressources et son âme, à des gens qui veulent vous voir asservis. )ce n’est pas plaisant de survivre avec un pauvre rsa…bref.
Ca dépend pour qui.
Quand tu es malin et que tu sais cibler tes priorités, tu sais quoi faire de 600 euros par mois et du temps. A l'ère de l'informatique, de la transmission instantanée de l'information, le fric est partout.Et quand tu travailles pas, tu as aussi des factures en moins. En plus d'aide au logement qui peuvent venir s'additionner pour ceux qui ont un loyer à payer.
Mais pour le coup, ma vie est infiniment plus saine et stimulante que celles de 90% des travailleurs.
Une grande maison
2500m² de terrain qui sert entre autre de poulailler, potager, verger.
Aucune contrainte au niveau des horaires.
J'ai du temps pour cuisiner 2h par jour si j'en ai envie.(j'adore ça)
Pour faire du sport
Pour lire
Pour jouer aux échecs, au poker, et venir sur ce forum.
J'ai un atelier où je peux stocker mon bois de cheminée que je vais couper à la hache.Non franchement j'envie clairement pas la vie du salarié moyen qui ressemble à un gros sac mou.
Je ne suis pas contre le travail, vraiment pas.
Mais voilà ce que je dis Arrêtez de nous faire chier à nous dire qu'il faut nécessairement travailler pour payer les factures et avoir un confort de vie. C'est pas vrai.
Bref, que travaille celui qui a envie de travailler.
Le vin sera mauvais si tu bosses sans amour.
Il y a rien de mal à s'assoir à l'entrée du temple.
Les gens ont le droit de te dire oui, ou de te dire non.
Données du topic
- Auteur
- JVC-Censure306
- Date de création
- 5 février 2023 à 17:00:27
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 29