Topic de QSDFG24 :

(NO BAN) Le type qui voulait savoir ce que fait le cannabis

Supprimé

Le 29 janvier 2023 à 01:34:47 :
Le problème, c'est pas le cannabis en soi, mais les raisons pour lesquelles on le consomme. J'ai jamais eu de problème à le controler quand je le fumer socialement pour le fun, mais dès que la solitude et la dépression se sont installés, c'est vite parti en couilles...

Non mais rien de grave d'après l'autre c'est une drogue bien et faut pas juger. :ok:

Alors que n'importe qui est susceptible de développer des troubles a cause du cannabis..

Le 29 janvier 2023 à 01:42:14 :
J'ai un proche qui fume et qui semble aller tout droit vers la schizophrénie. Il a comme des hallu auditives, paranoia et insomnies. Je suis pas censee savoir qu'il fume et je vois pas bien quoi faire.

Ca me dépasse qu'il fasse pas le lien entre ses psychoses, ses insomnies, sa depression et la beuh

C'est lui même qui trouvera une solution a son problème, tu peux l'aider mais fait pas du rentre-dedans, certains sont susceptibles de mal le prendre..

Jamais lu autant de merde

Le 29 janvier 2023 à 01:42:14 :
J'ai un proche qui fume et qui semble aller tout droit vers la schizophrénie. Il a comme des hallu auditives, paranoia et insomnies. Je suis pas censee savoir qu'il fume et je vois pas bien quoi faire.

Ca me dépasse qu'il fasse pas le lien entre ses psychoses, ses insomnies, sa depression et la beuh

Il a quel âge ?

Effectivement c'est pas normal d'avoir des halu en fumant, à part peut être si il charge ses joints de manière complétement ahurissante
Mais en tout cas le cannabis ça accélère le développent de la schizophrénie et c'est délétère pour les schizophrènes effectivement

la schizophrénie je pense que ça éveille surtout le problème qui sommeil en toi ça le créé pas de nul par en consommant, moi ça me fait penser à 3000 à l'heure infiniment pire que d'hab ça me fait perdre la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/5/1549053938-misaki-look.png
Gé tout lu et je ne sais même pas pk ahi. Jamais je touche à la drogue, ou alors quand je serai vieux seulement :hap:
Question premier degré : Pourquoi ça rage sur l'op ?
Pourquoi ça vous énerve tant que ça que quelqu'un parle du cannabis comme un danger ?
Eventuellement apportez votre version des faits si votre expérience/vision de la chose est différente, moi ça m'intéresse. Mais pourquoi ça vous énerve tant que certains soient sceptiques à ce propos.

Le 29 janvier 2023 à 01:48:42 :

Le 29 janvier 2023 à 01:42:14 :
J'ai un proche qui fume et qui semble aller tout droit vers la schizophrénie. Il a comme des hallu auditives, paranoia et insomnies. Je suis pas censee savoir qu'il fume et je vois pas bien quoi faire.

Ca me dépasse qu'il fasse pas le lien entre ses psychoses, ses insomnies, sa depression et la beuh

Il a quel âge ?

Effectivement c'est pas normal d'avoir des halu en fumant, à part peut être si il charge ses joints de manière complétement ahurissante
Mais en tout cas le cannabis ça accélère le développent de la schizophrénie et c'est délétère pour les schizophrènes effectivement

L'age de l'entree dans la schizophrenie jistement. Apres je veux pas trop m'avancer mais ca y ressemble. Jai cru comprendre qu'il fumait moins qu'avant, cest deja ca...

Pour les hallu je n'ai jamais vu personne en avoir avec la fume ( + de 15 ans que je traine avec des fumeurs ) mais j'ai lu quelques trucs,s'agirait de très rare cas, du coup j'aurais du mal à y accordé du crédit, les jeunes fumeurs sont souvent un peu AW là dessus, maintenant rien ne t'empêche de te renseigner sur le sujet, j'imagine que depuis la légalisation dans certains états des états unis un paquet d'étude ( bon faut trouvé les objectives :noel: ) sur le sujet on du sortir.

Le 29 janvier 2023 à 01:51:25 :
Question premier degré : Pourquoi ça rage sur l'op ?
Pourquoi ça vous énerve tant que ça que quelqu'un parle du cannabis comme un danger ?
Eventuellement apportez votre version des faits si votre expérience/vision de la chose est différente, moi ça m'intéresse. Mais pourquoi ça vous énerve tant que certains soient sceptiques à ce propos.

+1

Sinon par rapport à la schizophrénie ce qui arrive souvent c'est qu'ils en prennent pour masquer leurs troubles en tout cas c'est plus récurent que l'inverse

Le 29 janvier 2023 à 01:52:44 :

Le 29 janvier 2023 à 01:51:25 :
Question premier degré : Pourquoi ça rage sur l'op ?
Pourquoi ça vous énerve tant que ça que quelqu'un parle du cannabis comme un danger ?
Eventuellement apportez votre version des faits si votre expérience/vision de la chose est différente, moi ça m'intéresse. Mais pourquoi ça vous énerve tant que certains soient sceptiques à ce propos.

+1

C'est ce qu'on fait...

Je dirais que c'est correct si tu fume si tu as une bonne situation derrière et que t'es pas complètement zzccro à ça toute la journée

J'apprécie mon joint du soir perso et je déteste fumer en journée vu que ça me rend flemmard sur la journée

Le 29 janvier 2023 à 01:50:21 :
la schizophrénie je pense que ça éveille surtout le problème qui sommeil en toi ça le créé pas de nul par en consommant, moi ça me fait penser à 3000 à l'heure infiniment pire que d'hab ça me fait perdre la tête https://image.noelshack.com/fichiers/2019/05/5/1549053938-misaki-look.png

Oui voilà, beaucoup de gens font la confusion parce qu'ils ont entendu un jour leur pote défoncé dire que ça rendait schizophrène

Le cannabis ça fait apparaitre la maladie plus tôt et ça accélère son développement mais ça créer pas de schizophrénie à partir de rien

Par contre effectivement ça peut faire apparaitre une schizophrénie qui serait restée latente pendant très longtemps sans le cannabis et ça peut provoquer des schizophrénie relativement grave chez des gens qui aurait eu une schizophrénie "bégnine" sans le cannabis

Donc oui le cannabis c'est extrêmement mauvais en relation avec une schizophrénie mais ça concerne qu'une toute petite partie de la population

Le 29 janvier 2023 à 01:53:43 :
Sinon par rapport à la schizophrénie ce qui arrive souvent c'est qu'ils en prennent pour masquer leurs troubles en tout cas c'est plus récurent que l'inverse

Oui justement. Les chercheurs émettent l'hypothèse d' un attrait pour la beuh chez les schizos

Le 29 janvier 2023 à 01:51:25 :
Question premier degré : Pourquoi ça rage sur l'op ?
Pourquoi ça vous énerve tant que ça que quelqu'un parle du cannabis comme un danger ?
Eventuellement apportez votre version des faits si votre expérience/vision de la chose est différente, moi ça m'intéresse. Mais pourquoi ça vous énerve tant que certains soient sceptiques à ce propos.

Le problème c'est pas de parler du cannabis comme un danger, c'est de dire des absurdités qui sont facilement réfutables en se renseignant deux minutes

C'est comme si quelqu'un venait t'expliquer que les jeux vidéos c'est très mauvais mais en citant des raisons foireuses à bases de clichés et de mythes

C'est pas parce que t'es agacé par les absurdité racontées que t'es contre le fait de dire que les jeux videos ça peut être mauvais

Fumer sans devenir addict, petite astuce :

Il faut être deux. Un pote apprend à rouler ou sait déjà le faire. L'autre garde le cannabis. Vous ne pouvez pas fumer l'un sans l'autre : problème réglé

Le 29 janvier 2023 à 01:45:12 :

Le 29 janvier 2023 à 01:42:14 :
J'ai un proche qui fume et qui semble aller tout droit vers la schizophrénie. Il a comme des hallu auditives, paranoia et insomnies. Je suis pas censee savoir qu'il fume et je vois pas bien quoi faire.

Ca me dépasse qu'il fasse pas le lien entre ses psychoses, ses insomnies, sa depression et la beuh

C'est lui même qui trouvera une solution a son problème, tu peux l'aider mais fait pas du rentre-dedans, certains sont susceptibles de mal le prendre..

Cest mon impression. J'aimerais qu'il ait un declic et qu'il realise qu'il est malade de lui meme... mais ca sera dans la violence, je le sens... :-(

Le 29 janvier 2023 à 01:33:20 :

Le 29 janvier 2023 à 01:13:16 :
On est d'accord sur le fait que l'herbe, même si ça peut être agréable sur le coup, c'est de la merde et ça apporte rien de bon sur le long terme
Mais des hallucinations visuelles wtf, je sais pas ce que t'as pris mais ça devait être bien chargé :noel:
Et pour le test salivaire, c'est pas aussi long

Aujourd'hui le cannabis n'a plus rien de naturelle, c'est surchargé en THC .. ça sature complètement les neurotransmetteurs !

Les gens veulent du cannabis, toujours plus fort, pour combler leurs accoutumances.

J'ai pas fumé énormément par rapport à certains, mais j'ai jamais eu d'hallucination visuelle avec le cannabis, et personne ne m'en a parlé dans mon entourage non plus :( ma vue devenait floue et moins précise mais ça s'arrêtait là
Concernant les hallucinations auditives, j'avais tendance à confondre certains sons quand j'étais défoncé, mais j'ai pas entendu des sons qui n'existaient pas :(

Le 29 janvier 2023 à 01:56:43 :

Le 29 janvier 2023 à 01:53:43 :
Sinon par rapport à la schizophrénie ce qui arrive souvent c'est qu'ils en prennent pour masquer leurs troubles en tout cas c'est plus récurent que l'inverse

Oui justement. Les chercheurs émettent l'hypothèse d' un attrait pour la beuh chez les schizos

Les schizos sont 6x plus touchés par l'addiction au cannabis d'après cette étude :

Karam, E. G., Yabroudi, P. F., & Melhem, N. M. (2002). Comorbidity of substance abuse and other psychiatric disorders in acute general psychiatric admissions: A study from Lebanon. Compr Psychiatry, 43(6), 463-468.

Données du topic

Auteur
QSDFG24
Date de création
29 janvier 2023 à 01:00:44
Date de suppression
29 janvier 2023 à 02:28:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
98
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 266