Il y a plus de 10 000 religions dans le monde
SuppriméLe 31 janvier 2023 à 08:54:38 :
Le 31 janvier 2023 à 08:52:48 RoccoEstSevere a écrit :
Le 31 janvier 2023 à 08:49:36 :
Le 31 janvier 2023 à 08:47:21 RoccoEstSevere a écrit :
Une seule religion adore un Dieu qui aime sa création au point de donner sa vie pour elle, gratuitement.Il "donne" sa vie mais il peut "ressusciter"... malynx le lynx
Parce que toi bien sûr tu serais capable d'endurer la torture et une mise à mort lente et cruelle pour un crime que tu n'as pas commis. T'es ce genre de personne ça se voit tout de suite.
Ai je dit ca le demeuré?????????????????????
Par contre meme certains animaux le font, comme des meres mammiferes pour leurs enfants
Tu a sous entendu que c'était facile pour Jésus de se sacrifier. Donc j'en déduis que tu aurais pu le faire si tu avais été à sa place. Ça sert à rien d'insulter les autres quand ils ont raison et que tu as tort. Ça te fait seulement passer pour un gros rageux.
Le 31 janvier 2023 à 08:58:31 RoccoEstSevere a écrit :
Le 31 janvier 2023 à 08:54:38 :
Le 31 janvier 2023 à 08:52:48 RoccoEstSevere a écrit :
Une seule religion adore un Dieu qui aime sa création au point de donner sa vie pour elle, gratuitement.Il "donne" sa vie mais il peut "ressusciter"... malynx le lynx
Parce que toi bien sûr tu serais capable d'endurer la torture et une mise à mort lente et cruelle pour un crime que tu n'as pas commis. T'es ce genre de personne ça se voit tout de suite.
Ai je dit ca le demeuré?????????????????????
Par contre meme certains animaux le font, comme des meres mammiferes pour leurs enfants
Tu a sous entendu que c'était facile pour Jésus de se sacrifier. Donc j'en déduis que tu aurais pu le faire si tu avais été à sa place. Ça sert à rien d'insulter les autres quand ils ont raison et que tu as tort. Ça te fait seulement passer pour un gros rageux.
J'ai jamais sous entendu que c'était facil
C'est la deuxieme fois que tu tires des conclusions fausses, c'est typique des faibles d'esprits qui se font retourner le cerveau par des sectes
J'ai simplement prouvé qu'il n'a pas DONNE sa vie, il l'a simplement prété jusqu'à ce qu'il soit disant ressuscite
Le 31 janvier 2023 à 08:52:48 :
Un bon fanatique en somme
Le 31 janvier 2023 à 08:46:58 :
Le 31 janvier 2023 à 08:42:41 BanMalchanceux2 a écrit :
Il y a 10000 religions parce que le sentiment religieux est inscrit dans la nature humaine.
L'homme "sait" instinctivement que Dieu existe.
Celui des catholiques est le vrai parce qu'il promeut objectivement la meilleure morale, les meilleurs saints etc... la diffusion dans tout l'empire romain pacifiquement était complètement improbable, vu la dureté de la vie chrétienne comparée au confort de la vie païenne, c'est presque un miracle en soiLe 31 janvier 2023 à 08:45:43 Mazar2023 a écrit :
Ta question bien que très brève est subtile, il faudrait que tu cherches par toi même les arguments de chacune des principales religions, étant catholique j'espère que Dieu te donnera la foi pour cela.Que Brahma vous guide vers la vérité
Tu es malheureux à cause de ton athéisme et crois te sentir heureux dans la négation et le blasphème, mais c'est pour ceux que sont le plus éloignés de la foi comme toi que l'Eglise prie avec plus d'insistance, moques toi, insultes les croyants rien n'y fera, nous prierons pour le salut de ton âme.
Le 31 janvier 2023 à 09:00:00 :
Toujours pas de preuve de Dieu donc toujours pas de raison d’y croire
toujours pas de non-preuve donc toujours pas de raison de pas y croire
Le 31 janvier 2023 à 09:01:51 Mazar2023 a écrit :
Il y a 10000 religions parce que le sentiment religieux est inscrit dans la nature humaine.
Celui des catholiques est le vrai parce qu'il promeut objectivement la meilleure morale, les meilleurs saints etc... la diffusion dans tout l'empire romain pacifiquement était complètement improbable, vu la dureté de la vie chrétienne comparée au confort de la vie païenne, c'est presque un miracle en soiLe 31 janvier 2023 à 08:45:43 Mazar2023 a écrit :
Ta question bien que très brève est subtile, il faudrait que tu cherches par toi même les arguments de chacune des principales religions, étant catholique j'espère que Dieu te donnera la foi pour cela.Que Brahma vous guide vers la vérité
Tu es malheureux à cause de ton athéisme et crois te sentir heureux dans la négation et le blasphème, mais c'est pour ceux que sont le plus éloignés de la foi comme toi que l'Eglise prie avec plus d'insistance, moques toi, insultes les croyants rien n'y fera, nous prierons pour le salut de ton âme.
Je souhaite que tu comprennes un Jour que Brahma est le vértable créateur Démiurge, tu es pour l'instant sur un chemin tortueux de l'ignorance et du mensonge
Un jour tu découvriras la vérité
Le 31 janvier 2023 à 08:36:19 :
La mienne part du principe que tout ceux qui croient en une entité supérieure qui veille sur nous sont juste des faibles qui ont besoin d'affection et de reconnaissance
Alors je suis un faible.
Ce qui donne l´opportunite a mon Dieu d´intervenir.
Tu as raison, au moins en partie.
Le 31 janvier 2023 à 08:35:02 :
Pourquoi la vôtre serait forcément la vraie ?
Pourquoi tu ne demanderait pas a Dieu directement?
Le 31 janvier 2023 à 08:59:52 :
Le 31 janvier 2023 à 08:46:45 :
il ne faut pas regarder en terme de nombre de religion mais de proportion de croyantsOK, donc on garde les trois principales. Qui a raison ?
Les trois monothéisme ont le même Dieu et sont tout plus ou moins dans le vrai, a part le concept de La Trinité qui a été inventé par Tertullien plus d'un siècle apres Jésus Christ, avant ça personne ne pensait que Jésus était Dieu incarné, la Trinité a ensuite était imposé lors du Concile de Nicee, les chrétiens arien (d'arianus) étais les plus proche de la vérité, pour eux Jésus n'étais pas l'incarnation de Dieu mais seulement une de ces créatures et il était inférieur a lui, donc mis a part la trinité et la divinité du Christ les trois monothéisme sont dans le vrai, j'ajoute même le zoroastrisme religion antique dont le prophète Zoroastre était inspiré par Dieu, et dont un des disciples Cyrus II est cité dans la bible comme Oint/Christ, élu de Dieu, en résumé peu importe la religion, la vérité c'est la croyance en un dieu unique créateur sans associé
Le 31 janvier 2023 à 09:03:14 :
Je souhaite que tu comprennes un Jour que Brahma est le vértable créateur Démiurge, tu es pour l'instant sur un chemin tortueux de l'ignorance et du mensonge
Nous sommes tous Brahma qui rêve
J'imagine tu connais ce texte:
Le conte ci-dessous illustre un thème important de la sagesse ancestrale indienne : celui du grand jeu cosmique, de la danse divine, de l’illusion du Monde (Maya) : L' »Un » éternel s’oublie dans la diversité pour se divertir.
« En Inde, il existe une vieille histoire à propos de Dieu, Brahma, qui se trouvait tout seul. Rien d’autre n’existait que Brahma, et il s’ennuyait à mourir. Il décida donc de jouer à un jeu, mais il n’avait personne avec qui jouer. Il créa donc une déesse magnifique, Maya, simplement pour pouvoir s’amuser. Lorsque Maya apparut et que Brahma lui expliqua le but de son existence, elle dit: « D’accord, jouons donc au jeu le plus merveilleux qui soit. Mais tu dois faire ce que je te dis. » Brahma donna son accord, et suivant les instructions de Maya, créa l’univers tout entier. Il créa le soleil, les étoiles, la lune et les planètes.. Puis, il créa la vie sur terre: tous les animaux, les océans, les rochers, les poissons, l’atmosphère. Tout.
Maya lui dit: » Ce monde d’illusion que tu as créé est magnifique. Je veux maintenant que tu crées une sorte d’animal qui soit si intelligent et conscient qu’il apprécie ta création. » Brahma créa donc les humains. Et quand il eut achevé la création, il demanda à Maya quand le jeu allait-il commencer.
« On commence tout de suite », dit-elle. Elle prit Brahma et le coupa en milliers de minuscules morceaux qu’elle mit en chaque être humain. Elle dit alors: « Le jeu commence! Je vais te faire oublier qui tu es, et tu essaieras de le découvrir par toi-même!. » Maya créa le Rêve, et à ce jour, Brahma essaie toujours de se rappeler qui il est. Brahma est là, en vous, et Maya vous empêche de vous souvenir de qui vous êtes. Le jour où vous vous éveillez du rêve, vous redevenez Brahma, et vous recouvrez votre divinité. Vous avez gagné le jeu. Alors si Brahma en vous dit: « Bon, je suis éveillé; mais qu’en est-il du reste de moi? « , comme vous connaissez les astuces de Maya, vous pouvez partager la vérité avec d’autres qui pourront eux aussi s’éveiller. Commencez par vous-même. Ensuite, les autre se mettront à changer.
Source:
https://web.archive.org/web/20210620055851/https://planete-cultures.com/?p=1962
Le 31 janvier 2023 à 09:02:30 :
Le 31 janvier 2023 à 09:00:00 :
Toujours pas de preuve de Dieu donc toujours pas de raison d’y croiretoujours pas de non-preuve donc toujours pas de raison de pas y croire
Ayao on peut expliquer tout et n’importe quoi avec ce genre de réthorique
C’est d’ailleurs étonnant que les religix réfutent autant la théorie du genre
Le 31 janvier 2023 à 09:03:14 :
Pas de soucis le temps nous le dira.
Croire à une vie après la mort = low-iq
La vie après la mort c'est exactement comme avant notre naissance
LE NÉANT
Le 31 janvier 2023 à 08:55:12 :
Aristote avant même la venue du Christ sauveur avait l'intuition que Dieu existait.
Aristote pensait que le monde était fait des éléments terre air eau feu et ether.
C'était un bon philosophe, mais d'un point de vue sciences il a eu tout faux.
M'ettone pas que les religieux prennent en arguments d'autorité des billes pareilles
Données du topic
- Auteur
- Zoneuse
- Date de création
- 31 janvier 2023 à 08:35:02
- Date de suppression
- 31 janvier 2023 à 09:30:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC