Je pensai que le MONDE ADULTE était comme TINTIN
Le 26 janvier 2023 à 09:55:18 :
https://youtu.be/OA19qsb2rKUÀ force de regarder des Tintin en étant petit, je pensais que le monde adulte était comme dans Tintin
Je pensais qu'adulte, les gens parlaient un langage soutenu tout en étant constamment cordiaux et dignes
Je pensais que les amitiés duraient éternellement et que la vie etait une constante aventure, comme Tintin, Haddock et le Professeur Tournesol
Je pensais que les Balkans étaient vraiment comme dans Tintin, des petits patelins hyper pittoresques où les gens se baladaient en carioles et en costume traditionnel
Que les villes étaient propres et que les gens étaient dignes en toute circonstance
Que chaque pays ne s'uniformiserait pas en une seule et même culture plus ou moins mondiale
Que le monde du travail en bureaux était un monde où tout le monde y allait en costume puis s'asseyaient à leurs bureaux perso en rédigeant des rapports en fumant leurs cigarettes
Que les relations H/F n'avaient finalement pour unique but de fonder une famille et que les gens ne se mettaient en couple que lorsqu'ils se sentaient prêts à réaliser ce but, dans la trentaine
" Que le monde du travail en bureaux était un monde où tout le monde y allait en costume puis s'asseyaient à leurs bureaux perso en rédigeant des rapports en fumant leurs cigarettes"
Exactement pareil. d'ailleurs dans mon premier poste je commençais à rédiger sur un papier, la patronne m'a dit " tu fais quoi là ? "
Le 26 janvier 2023 à 10:03:53 :
Bah c'était le cas quand Tintin était écrit c'est à dire des années 30 aux années 50
C'est marrant que tu dises ça mais le seul moment où j'avais l'impression un peu de voir le monde de Tintin, c'est quand j'allais voir mes grands parents paternels nés en 26
Mes grands parents n'avaient pas trop les moyens mais tous les dimanches mon grand père mettait une cravate, ma grand mère son voile sur les cheveux et on allait à l'église puis on rentrait manger et on jouait aux dominos pendant que mon grand père écoutait la radio en lisant le journal
La bonne époque alors je te crois khey, ça devait sûrement être comme ça à l'époque
Le 26 janvier 2023 à 10:01:52 Shmupaccro100 a écrit :
je m'exprime dans un langage assez soutenu personnellement du moins je crois
C'est triste ce que tu dis sur l'uniformisation du monde mais vrai
Dans la vie réel je parle moi aussi avec un langage un minimum soutenu, et c'est tellement rare de nos jours qu'on me fait souvent des remarques
Le 26 janvier 2023 à 10:08:40 :
https://youtu.be/OA19qsb2rKUÀ force de regarder des Tintin en étant petit, je pensais que le monde adulte était comme dans Tintin
Je pensais qu'adulte, les gens parlaient un langage soutenu tout en étant constamment cordiaux et dignes
Je pensais que les amitiés duraient éternellement et que la vie etait une constante aventure, comme Tintin, Haddock et le Professeur Tournesol
Je pensais que les Balkans étaient vraiment comme dans Tintin, des petits patelins hyper pittoresques où les gens se baladaient en carioles et en costume traditionnel
Que les villes étaient propres et que les gens étaient dignes en toute circonstance
Que chaque pays ne s'uniformiserait pas en une seule et même culture plus ou moins mondiale
Que le monde du travail en bureaux était un monde où tout le monde y allait en costume puis s'asseyaient à leurs bureaux perso en rédigeant des rapports en fumant leurs cigarettes
Que les relations H/F n'avaient finalement pour unique but de fonder une famille et que les gens ne se mettaient en couple que lorsqu'ils se sentaient prêts à réaliser ce but, dans la trentaine
" Que le monde du travail en bureaux était un monde où tout le monde y allait en costume puis s'asseyaient à leurs bureaux perso en rédigeant des rapports en fumant leurs cigarettes"
Exactement pareil. d'ailleurs dans mon premier poste je commençais à rédiger sur un papier, la patronne m'a dit " tu fais quoi là ? "
La petite pill quand j'ai vu que c'était pas du tout comme ça, les comérages, les bureaux paillasses avec presque plus aucun bureau individuel
Le 26 janvier 2023 à 10:28:14 :
La vie était vraiment comme ça jusque dans les années 80. Ensuite début de l’immigration massive, américanisation accélérée, réseau sociaux et nous voila en enfer en 2023
Le 26 janvier 2023 à 10:35:21 :
En effet, mais suffit d'etre soi meme un Tintin moderne
Le 26 janvier 2023 à 10:36:45 :
l'op t'étais dans une cave et tu sortais jamais quand t'étais un enfant?
Pour dire la vérité, j'étais dans un microcosme assez vieille France. J'étais dans une ville où les gens étaient vraiment très catholiques et vieux jeu (de type le père travaille et les mamans venaient nous chercher à la sortie de l'école)
Donc non, quand j'étais gamin je voyais pas encore la déliquescence de la société
Je sais pas si c'est encore le cas dans cette ville par contre car les generations ont changé
zouave
Le 26 janvier 2023 à 10:48:01 :
Aaaaya moi aussi.
Je pense qu'on devient une espèce d'être humain très particulière quand on a lu Tintin jeune.
Je pense, comme l'ont assez bien dit des kheys sur le topic, que ça te conditionne à vivre dans une société........d'il y a 70/80ans
Les codes ont énormément changé donc tu te développes en apprenant des codes qui ne sont pas utilisables actuellement
Après, c'est pas grave dans la mesure où ça se passe quand tu es petit donc tu re réadaptes assez vite mais tu gardes toujours cet idéal dans ton cœur
Données du topic
- Auteur
- StaticSolution
- Date de création
- 26 janvier 2023 à 09:55:18
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42