Je pensai que le MONDE ADULTE était comme TINTIN
À force de regarder des Tintin en étant petit, je pensais que le monde adulte était comme dans Tintin
Je pensais qu'adulte, les gens parlaient un langage soutenu tout en étant constamment cordiaux et dignes
Je pensais que les amitiés duraient éternellement et que la vie etait une constante aventure, comme Tintin, Haddock et le Professeur Tournesol
Je pensais que les Balkans étaient vraiment comme dans Tintin, des petits patelins hyper pittoresques où les gens se baladaient en carioles et en costume traditionnel
Que les villes étaient propres et que les gens étaient dignes en toute circonstance
Que chaque pays ne s'uniformiserait pas en une seule et même culture plus ou moins mondiale
Que le monde du travail en bureaux était un monde où tout le monde y allait en costume puis s'asseyaient à leurs bureaux perso en rédigeant des rapports en fumant leurs cigarettes
Que les relations H/F n'avaient finalement pour unique but de fonder une famille et que les gens ne se mettaient en couple que lorsqu'ils se sentaient prêts à réaliser ce but, dans la trentaine
Le 26 janvier 2023 à 09:55:35 :
D'accord, mais qui es-tu l'auteur ?Personne ici présent n'a conscience de ton existence.
Ton intervention a-t-elle pour but de provoquer l'hilarité chez les individus céans ?
Tu instaures un mal-être général en ce lieu, par conséquent tu es prié de déguerpir sur le champ.
Le 26 janvier 2023 à 09:57:57 :
Mais vraiment le language, je croyais que tout le monde parlait un beau français une fois adulte avec des phrases construites
moi aussi et maintenant j'essaye de mieux m'exprimer à l'oral parce que je le vois comme une responsabilité... il faut rendre le monde comme dans tintin
Le 26 janvier 2023 à 09:59:05 :
C'etait le cas, à l'époque de l'auteur
C'est les années 50 Tintin non?
Le 26 janvier 2023 à 09:59:17 :
Le 26 janvier 2023 à 09:57:57 :
Mais vraiment le language, je croyais que tout le monde parlait un beau français une fois adulte avec des phrases construitesmoi aussi et maintenant j'essaye de mieux m'exprimer à l'oral parce que je le vois comme une responsabilité... il faut rendre le monde comme dans tintin
J'essaie aussi de mieux m'exprimer à l'oral et de faire de belles phrases
J'essaie de faire vivre encore ce rêve
Le 26 janvier 2023 à 10:00:27 :
Les temps changent
L'image de la police aussi, c'est quelque chose qui me marquaient dans les dessins animés.
Les policiers étaient respectables, aidaient les gens et les gens semblaient les écouter
Quand j'ai comencé à voir que la police d'aujourd'hui n'avait plus rien à voir avec les policiers du dessin animé, je me suis pris ma pill
t'as rien compris à Tintin toi
le monde de Tintin est dangereux vu le nombre de méchants auquel il se confronte dans ses aventures
et les populations des régions qu'ils visitent ne sont pas dignes et avenantes bien au contraire c'est la jungle et seule sa détermination et son intelligence lui ont permis de survivre
Données du topic
- Auteur
- StaticSolution
- Date de création
- 26 janvier 2023 à 09:55:18
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 42