Ici on donne un avis OBJECTIF sur son département
3 qualités et 3 défauts. Ne seront pas prit en compte les chauvins (coucou les Bretons et les Alsaciens)
Perso le Doubs:
- Paysage magnifique
- les Francs Comtois sont très amicaux et n'hésite pas à venir t'aider si t'as besoin
- La Nourriture maître course
MAIS
La météo est calamiteuse
Hors Besançon c'est quand même assez vide
Et au niveau du taff c'est une aberration tellement il y a quasiment rien
Le 30 janvier 2023 à 12:33:09 :
Alors les Ardennes comment trouver des points positifs allez on va dire proche de la Belgique, donc c'est moins cher sur certains produits. Et il y a quand même des coins sympas. Mais sinon qu'est ce qu'on se fait chier !
C'était 3 de chaque khey ! Mais je suis un ancien Ardennais donc je compatis
Drôme:
- c'est le début du Sud, il fait beau
- des rivières partout, des montagnes partout
- la mer pas loin
MAIS
- il y a beaucoup de vent.
Le 30 janvier 2023 à 12:30:41 :
3 qualités et 3 défauts. Ne seront pas prit en compte les chauvins (coucou les Bretons et les Alsaciens)Perso le Doubs:
- Paysage magnifique
- les Francs Comtois sont très amicaux et n'hésite pas à venir t'aider si t'as besoin
- La Nourriture maître courseMAIS
La météo est calamiteuse
Et au niveau du taff c'est une aberration tellement il y a quasiment rien
AYAA clé je suis aussi du Doubs, c'est complètement mort niveau opportunité. C'est bien que si tu travailles dans le public
Le 30 janvier 2023 à 12:34:43 :
Drôme:
- la mer pas loinMAIS
- il y a beaucoup de vent.
J'y suis passé une fois, c'est plutôt jolie oui même si Valence c'est pas fou
Seine-Saint-Denis franchement ça craint vraiment MAIS VRAIMENT j'ai découvert des choses que j'aurais jamais pu imaginer autre fois...
Bon par contre y a quand même des bons points genre j'ai amélioré mon cardio et ma vitesse de sprint, de plus maintenant j'ai un très bon sang froid et je sais réagir rapidement
Le 30 janvier 2023 à 12:36:00 :
Drôme:
- la mer pas loinMAIS
- il y a beaucoup de vent.J'y suis passé une fois, c'est plutôt jolie oui même si Valence c'est pas fou
Non c'est pas ouf Valence.
Mais tu vas pas dans la Drôme pour Valence, mais pour ses paysages de fou, sa proximité géographique avec tout, ses coins de rêve et sa tranquilité.
Le Cantal a plus ou moins les mêmes qualités et défauts que toi khey. A part qu'on peut rajouter l'absence de réseau
Je voulais y aller pourtant
Le 30 janvier 2023 à 12:34:57 :
3 qualités et 3 défauts. Ne seront pas prit en compte les chauvins (coucou les Bretons et les Alsaciens)Perso le Doubs:
- Paysage magnifique
La météo est calamiteuse
Et au niveau du taff c'est une aberration tellement il y a quasiment rienAYAA clé je suis aussi du Doubs, c'est complètement mort niveau opportunité. C'est bien que si tu travailles dans le public
Bah j'ai postulé à plein d'offres diverses types ventes, administration, restauration. Même faire du ménage je me fais recaler !
saleté
pauvreté
et absolument aucune qualité, on devine donc assez facilement
Le 30 janvier 2023 à 12:37:06 :
Le 30 janvier 2023 à 12:36:00 :
Drôme:
- la mer pas loinMAIS
- il y a beaucoup de vent.J'y suis passé une fois, c'est plutôt jolie oui même si Valence c'est pas fou
Non c'est pas ouf Valence.
Mais tu vas pas dans la Drôme pour Valence, mais pour ses paysages de fou, sa proximité géographique avec tout, ses coins de rêve et sa tranquilité.
C'est vrai, et honnêtement on voit que tu te rapproche du sud c'est magnifique
Bouches-du-Rhône
Qualités :
- Soleil
- Mer
- Beaucoup d'arbres
Défauts:
- Mistral
- Mentalité de merde
- Beaucoup d'arbres
Haute-Savoie :
positif :
- Paysage magnifique
- cadre de vie de qualité
négatif :
- invivable si on bosse pas en suisse
- infrastructure à la ramasse
- mentalité de merde
- difficulté à se loger décemment si on est pas frontalier
et j'en passe
Le 30 janvier 2023 à 12:37:06 :
Le Cantal a plus ou moins les mêmes qualités et défauts que toi khey. A part qu'on peut rajouter l'absence de réseauJe voulais y aller pourtant
Le 30 janvier 2023 à 12:34:57 :
- Paysage magnifique
La météo est calamiteuse
Et au niveau du taff c'est une aberration tellement il y a quasiment rienAYAA clé je suis aussi du Doubs, c'est complètement mort niveau opportunité. C'est bien que si tu travailles dans le public
Bah j'ai postulé à plein d'offres diverses types ventes, administration, restauration. Même faire du ménage je me fais recaler !
T'es au chômage ou RSA?
Pareil pour moi, j'ai fait LIDL et toutes ces merdes, même ça on ne me prend pas alors que je suis diplômé et tout
Pour:
-Paysage magnifique (mer et montagne).
- Météo.
- Frontière à quelques minutes pour pouvoir s'enfuir.
Contre:
- Population locale imbuvable à la limite d'être des dégénérés qu'importe leur CSP.
- Économie de tiers mondiste.
- Absolument rien d'intéressant à faire en dehors de la boucle locale.
Bas-rhin :
On a des thunes
La bouffe
Courses en Allemagne
Mais
Personne sait qu'on est français
Mulhouse
Les Allemands
Savoie,
Points positifs :
- Les paysages incroyables (montagnes, lacs)
- La gastronomie (notamment fromages master race : reblochon, beaufort, raclette, abondance, tomme etc.)
- La densité de population restant très raisonnable
Points négatifs :
- Trop de parisiens/lyonnais qui se ramènent, sans rien respecter + décisions politiques trop prises en fonction du tourisme ;
- De plus en plus de racailles alors que c'était un territoire relativement épargné jusqu'à récemment ;
- Manque de dynamisme, notamment pour les étudiants.
Le 30 janvier 2023 à 12:38:43 :
Haute-Savoie :positif :
- Paysage magnifique
- cadre de vie de qualiténégatif :
- invivable si on bosse pas en suisse
- infrastructure à la ramasse
- mentalité de merde
- difficulté à se loger décemment si on est pas frontalieret j'en passe
Le 30 janvier 2023 à 12:40:14 :
Savoie,Points positifs :
- Les paysages incroyables (montagnes, lacs)
- La gastronomie (notamment fromages master race : reblochon, beaufort, raclette, abondance, tomme etc.)
- La densité de population restant très raisonnablePoints négatifs :
- Trop de parisiens/lyonnais qui se ramènent, sans rien respecter + décisions politiques trop prises en fonction du tourisme ;
- De plus en plus de racailles alors que c'était un territoire relativement épargné jusqu'à récemment ;
- Manque de dynamisme, notamment pour les étudiants.
La Savoie c'était réputé pourtant, mais je pense que c'était trop réputé et que ça a forcément attiré. C'est juste dommage d'ailleurs, je pense que si c'était moins réputé ça serait moins envahi avec les touristes
Tarn
Positifs :
Cadre sympa
Gens sympas
Paysages différents
Négatifs :
Sud du département qui commencent à être délaissé
Selon ta commune, obligé d'avoir une bagnole pour se déplacer
Il peut faire très froid l'hiver et très chaud l'été avec des orages où tu sais pas s'ils vont éclater dans l'heure ou si ça passera juste à côté Donc bonne chance pour prévoir une sortie à vélo au printemps
Données du topic
- Auteur
- FuturAuvergnat
- Date de création
- 30 janvier 2023 à 12:30:41
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39