Redpill : La 3D va TUER les dessins animés
Le 03 février 2023 à 20:59:52 :
l'animation par image de synthèse a remplacer les dessins animés classique c'est plus ou moin lié au coups de production moins onéreux
Peut-être bien que je me trompe, vous en pensez quoi?
oui c'est beaucoup plus simple l'animation en 3d
Voilà on s'est fait niquer nos bête de dessin animé parceque des gros porc avide de pognon en on plus rien à foutre de la qualité de la production
Je trouve que c'est super regrettable vraiment
Maintenant les gosses sont obliger de subir ses dessins 3d pourri et la tête à ma mère que pour ce que j'en ai vu c'est abrutissant au possible
(exception faite de Toy Story)
C'était pas parfait non plus mais on avait Code Lyoko ou Galactic Football
J'ai encore un autre dessin animé en tête mais j'ai plus le nom, c'était dans un futur plus ou moin lointain ou les diverses espèces du cosmos concouraient dans des courses de vaisseaux, c'était vraiment de la peuf
Le 03 février 2023 à 21:09:34 :
Je déteste les dessins animés en 3D
(exception faite de Toy Story)
Ouais après les grosses productions Pixar ou Disney c'est pas la même chose que les daubes qui sont produites pour le petit écran
C’est surtout que les studios qui s’en occupent sont nuls ou alors ils ont 0 temps.
Il y a toujours moyen de faire des trucs vivants même en très stylisé avec la 3D, c’est juste mal fait dans ces exemples.
Après on est d’accord, le 2D ça a un charme qu’on ne peut pas reproduire en 3D.
C'est surtout comme dis un VDD, l'absence d'une direction artistique.
Les South Park sont totalement fait en 3D à partir du deuxième épisode et pourtant ça rend bien car il y a un parti pris graphique.
Le 03 février 2023 à 21:14:43 :
Le problème c'est pas la 3d c'est juste une DA de merde et l'absence de budget pour faire quelque chose de propre.
Quand je vois ce que j'avais (je suis un 1987 et je ne compte pas les mangas qui sont à part) et ce que vous avez eu vous: Zig et Sharko, les Zinzin de l'espace,Code Lyoko...
Je constate une lente décrépitude du dessin animé (surtout français) 3D ou pas.
Le 03 février 2023 à 21:23:06 :
Le 03 février 2023 à 21:14:43 :
Le problème c'est pas la 3d c'est juste une DA de merde et l'absence de budget pour faire quelque chose de propre.Quand je vois ce que j'avais (je suis un 1987 et je ne compte pas les mangas qui sont à part) et ce que vous avez eu vous: Zig et Sharko, les Zinzin de l'espace,Code Lyoko...
Je constate une lente décrépitude du dessin animé (surtout français) 3D ou pas.
Ah je dis pas que la qualité moyenne n'est pas moins bonne, à vrai dire je ne connais pas vraiment les dessins animés c'est pas quelque chose que je regarde, simplement que c'est pas forcément la 3D qui est blâmer.
Je pense que c'est simplement le système capitaliste qui cher hé à produire toujours plus à moindre coût pour retirer le plus de marge sans se soucier un instant de ce que les gosses vont avoir comme produit fini.
Sûrement aussi qu'avant il y avait pléthore de petits studios un peu artisanaux qui avaient à coeur de faire du bel ouvrage et qu'aujourd'hui tous ces studios appartiennent à une méga société qui doit rendre des comptes à des actionnaires et fout la pression sur ses employés.
Le 03 février 2023 à 21:33:54 :
Le 03 février 2023 à 21:30:23 :
Pour enfoncer le clou, regardez-moi ça,
ça ressemble à quelque chose ça ?
C'est quoi ces palmiers lisses et arrondies ? je ne reconnais même pas certains animaux.Zig&Sharko c’est le fond du caniveau avec Angela Anaconda
Angela Anaconda y'avait un vrai style et ça a marqué beaucoup de gens.
On est quand même loin de la merde générique pondue à la chaîne par des studios sans âme.
Données du topic
- Auteur
- Lameromodo179
- Date de création
- 3 février 2023 à 20:51:32
- Nb. messages archivés
- 146
- Nb. messages JVC
- 130