La RAGE de la presse GAUCHISTE sur Vaincre ou Mourir
Même le Figaro à chier sur le film tellement c'est une purge
Rien a voir avec un clivage droite/gauche
C'est juste objectivement mauvais
La réalisation est à chier
Le scénario mauvais
Le budget sent l'eco+
C'est un secret d'histoire version prolo
Quand aux avis de allo ciné
Déjà 3.6 étoile c'est pas ouf pour un film sur allo ciné
Mais en plus 90% des avis 5 étoiles c'est des comptes créé le jour même qui n'ont lâchés que cet avis
Bref c'est absolument pas fiable
L'astroturfing de la droite réac est souvent pitoyable mais là
Le 31 janvier 2023 à 09:52:52 :
Bordel mais les J mondialistes qui chient littéralement sur toute once de la culture chrétienne de ce pays
This
"ultra catholique" "hyper conservateur"
quand tu ne sais plus comment faire comprendre que tu penses qu'ils sont méchants que tu puises dans un vocabulaire d'anime.
C'est quoi ?
Papacito a reussi a sortir son film finalement ?
Le 27 janvier 2023 à 19:21:18 :
Pourquoi les gauchistes, qui sont d'habitude pour la déconstruction quasi-totale de notre histoire et notre culture, traitent de réactionnaires et conspuent tous ceux qui touchent à l'histoire de la Révolution ?
Parce que c'est réactionnaire et c'est un mythe vieux de 200 ans (et faux) qui est véhiculé dans le film
Le 31 janvier 2023 à 10:20:54 :
Le 31 janvier 2023 à 10:11:14 Patch_anti_ban a écrit :
"ultra catholique" "hyper conservateur"quand tu ne sais plus comment faire comprendre que tu penses qu'ils sont méchants que tu puises dans un vocabulaire d'anime.
On croirait entendre les droitards parler de wokisme à tout va.
Hein ?
Le 31 janvier 2023 à 10:22:45 :
Oui c'est certainement le meilleur film du monde, l'équivalent d'un Orson Welles ou d'un FF Coppola Et si la presse chie unanimement dessus c'est pas parce que c'est de la merde mais à cause du lobby anti-vendéen
Qui a lâché tout les cuck bouffeur de queue de migrant sur ce forum bordel
Le seul mérite de ce film c'est d'exister
En France quand des films commencent à aborder ce genre de sujet historique, au mieux ça marche sur des œufs et au pire c'est du gauchisme assumé, donc un peu de rééquilibrage dans la représentation ça fait pas de mal
Mais le film en lui-même est une purge, je sais pas où ils ont pris les scénaristes, mais ma main à couper que ce sont les mêmes qui font les spectacles du Puy du Fou. C'est quasiment la même narration que le spectacle "Le Dernier Panache" avec des ellipses d'un ou deux ans entre les différentes phases de la Guerre de Vendée. Tu ne t'attaches pas aux personnages, les scènes de batailles sont vraiment pas top et éparpillées tout le long du film là où une unique scène de bataille bien foutu aurait été largement mieux.
Et la narration est tellement mauvaise que c'est Charette qui doit te raconter ce qui se passe en voix off. On dirait le rejeton bâtard d'un Secret d'Histoire et de Braveheart, sans l'intérêt historique de l'un et sans l'épique de l'autre.
Le film essaye de raconter toute la Guerre de Vendée en 1h40 tout en se voulant un drame historique, clairement ça ne pouvait que rater. Le film aurait mieux fait limiter sa narration, par exemple du début de l'insurrection jusqu'à l'échec devant Nantes, ou la victoire contre l'Armée de Mayence.
Certains dénoncent le révisionnisme soi-disant dangereux du film, mais quand bien même ce serait vrai, qu'est-ce qu'on en a à foutre que la République ait ou non massacré des Vendéens il y a deux siècles ?
Perso, vraiment pas grand-chose.
Données du topic
- Auteur
- PromoNutella
- Date de création
- 27 janvier 2023 à 18:38:04
- Nb. messages archivés
- 263
- Nb. messages JVC
- 244