Topic de technicienAdsl :

[Tuto] Créer un serveur VPN avec votre freebox

J’ai un message d’erreur en important le fichier dans wire guard can me met « unable to configure the adapter network settings » j’ai loupé un truc ?

Le 08 septembre 2023 à 14:55:55 :
J’ai un message d’erreur en important le fichier dans wire guard can me met « unable to configure the adapter network settings » j’ai loupé un truc ?

Faut renommer le fichier, les underscore dans le nom provoque ce problème à l'application j'ai l'impression

Le 16 septembre 2023 à 13:04:48 :

Le 08 septembre 2023 à 14:55:55 :
J’ai un message d’erreur en important le fichier dans wire guard can me met « unable to configure the adapter network settings » j’ai loupé un truc ?

Faut renommer le fichier, les underscore dans le nom provoque ce problème à l'application j'ai l'impression

Merci ça a marché par contre désolé si ça parrâit con mais maintenenat je fais comment si je veux utiliser RDP pour me connecter à mon pc freebox ? J'ai essaé de mettre l'ip qui est indiquée dans Peer dans la fenêtre wireguard mais ça a pas marché, j'ai encore des trucs à configurer ?

Egalement, quand WireGard est ouvert et que le tunnel est actif ça veut dire qu'en réalité toutes mes connexions passent par ma box à la maison ?

La je suis sur mon pc portable au taf avec WireGuard actif avec le fichier de ma box maison.

Bon je viens de checker effectivement quand je suis connecté à internet ça passe par ma box maison donc ça ça marche. Maintenant je voudrais me connecter à mon pc maison par remote desktop je fais comment ?

Serveur vnc sur le pc qui se lance au démarrage de Windows, pas de mdp sur la session, et client vnc sur le tel.

Tu relève l'ip locale de ton pc pour l'utiliser dans le client vnc

Sinon en 15 secondes vous créé un serveur zerotierone et vous l'installer sur vos appareils, perso ça me sert pour quand je veux streamer mon pc sur mon téléphone avec la 4g car free a décidé de diviser mes ports avec mes cassos de voisin (si j'ai bien compris) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/50/6/1639796273-8fc521cb-1ed2-4c74-bb21-53f4bca927e3.png
J'ai déjà un VPN et gratis XD

Le 02 octobre 2023 à 23:00:16 :
Serveur vnc sur le pc qui se lance au démarrage de Windows, pas de mdp sur la session, et client vnc sur le tel.

Tu relève l'ip locale de ton pc pour l'utiliser dans le client vnc

Merci mais c’est possible d’utiliser Remote Desktop protocol de windows ? En fait c’est pour accéder à mon pc maison depuis mon pc portable à l’extérieur. Me suffit de mettre l’ip locale de mon pc maison dans le Remote Desktop protocol ?

Le 04 octobre 2023 à 12:02:59 :

Le 02 octobre 2023 à 23:00:16 :
Serveur vnc sur le pc qui se lance au démarrage de Windows, pas de mdp sur la session, et client vnc sur le tel.

Tu relève l'ip locale de ton pc pour l'utiliser dans le client vnc

Merci mais c’est possible d’utiliser Remote Desktop protocol de windows ? En fait c’est pour accéder à mon pc maison depuis mon pc portable à l’extérieur. Me suffit de mettre l’ip locale de mon pc maison dans le Remote Desktop protocol ?

Oui, en gros une fois que t'as activé le VPN sur ton pc portable à l'extérieur, considère que t'es sur ton réseau local.

Données du topic

Auteur
technicienAdsl
Date de création
3 février 2023 à 01:59:11
Nb. messages archivés
93
Nb. messages JVC
75
En ligne sur JvArchive 456