Topic de endek :

2500 net premier salaire c'est correct ?

Le 29 janvier 2023 à 15:12:47 :
En vrai j’ai jamais pigé les comparaisons Paris Province.

La seule chose plus chère à Paris c’est le loyer. Pour quasi tout le reste tout est trouvable moins cher.

Ex : petite ville de province, les pintes sont souvent à 8e, à Paris tu peux boire de la pisse à 3€ si t’es en deche.

Cinéma en province, 8 à 10e le ticket, à Paris tu peux aller dans quasi tous les cinémas pour 18e par mois.

transports en province, voiture qui est un gouffre financier. A paris t’as le vélo qui est gratuit une fois acheté et un ticket de métro occasionnel s’il fait moche.
Tu veux te barrer, le glorieux RER B t’emmène en deux temps trois mouvement aux deux aéroports les plus proches pour une somme modique :)

Nourriture, tu veux un truc original en province les mecs se goinfrent car c’est un produit de niche. L’autre jour, 7.5 un banh mi, à Belleville t’en as pour moins de 4€.

Bref..

la bouffe t'abuses
là ou je suis c'est très très bien desservi en transports en communs et la bouffe est moins chère

pour ce qui est des pintes je bois pas d'alccol

et je peux aussi payer 20 balles par mois pour go ciné de façon illimité :(

après je te l'accorde, Paris reste un poit culminant de la culture et de la gastro nul doute

mais bon avec 2k5net j'ai au mieux un 15 m2 donc bon :)

Le 29 janvier 2023 à 15:13:51 :
Bien sûr, quelle question.
Même avec un bon diplôme, c'est un bon premier salaire.

merci bien !

Le 29 janvier 2023 à 15:14:57 :

Le 29 janvier 2023 à 15:12:47 :
En vrai j’ai jamais pigé les comparaisons Paris Province.

La seule chose plus chère à Paris c’est le loyer. Pour quasi tout le reste tout est trouvable moins cher.

Ex : petite ville de province, les pintes sont souvent à 8e, à Paris tu peux boire de la pisse à 3€ si t’es en deche.

Cinéma en province, 8 à 10e le ticket, à Paris tu peux aller dans quasi tous les cinémas pour 18e par mois.

transports en province, voiture qui est un gouffre financier. A paris t’as le vélo qui est gratuit une fois acheté et un ticket de métro occasionnel s’il fait moche.
Tu veux te barrer, le glorieux RER B t’emmène en deux temps trois mouvement aux deux aéroports les plus proches pour une somme modique :)

Nourriture, tu veux un truc original en province les mecs se goinfrent car c’est un produit de niche. L’autre jour, 7.5 un banh mi, à Belleville t’en as pour moins de 4€.

Bref..

Trouve moi une maison de 100m2 neuve de 2020 à 15 min à pied du boulot pour 180k alors (enfin 250k)

alors je suis pas ta daronne déjà 1), ensuite j’ai bien précisé en dehors du logement :hap:

Ah et interêt d’avoir une maison de 100m2 ? :(

L'auteur veut se faire mousser

Le 29 janvier 2023 à 15:15:46 :

Le 29 janvier 2023 à 15:12:47 :
En vrai j’ai jamais pigé les comparaisons Paris Province.

La seule chose plus chère à Paris c’est le loyer. Pour quasi tout le reste tout est trouvable moins cher.

Ex : petite ville de province, les pintes sont souvent à 8e, à Paris tu peux boire de la pisse à 3€ si t’es en deche.

Cinéma en province, 8 à 10e le ticket, à Paris tu peux aller dans quasi tous les cinémas pour 18e par mois.

transports en province, voiture qui est un gouffre financier. A paris t’as le vélo qui est gratuit une fois acheté et un ticket de métro occasionnel s’il fait moche.
Tu veux te barrer, le glorieux RER B t’emmène en deux temps trois mouvement aux deux aéroports les plus proches pour une somme modique :)

Nourriture, tu veux un truc original en province les mecs se goinfrent car c’est un produit de niche. L’autre jour, 7.5 un banh mi, à Belleville t’en as pour moins de 4€.

Bref..

la bouffe t'abuses
là ou je suis c'est très très bien desservi en transports en communs et la bouffe est moins chère

pour ce qui est des pintes je bois pas d'alccol

et je peux aussi payer 20 balles par mois pour go ciné de façon illimité :(

après je te l'accorde, Paris reste un poit culminant de la culture et de la gastro nul doute

mais bon avec 2k5net j'ai au mieux un 15 m2 donc bon :)

je pense vraiment pas abuser pour la bouffe
après un truc vrai c’est que globalement c’est plus cher au supermarché, ça c’est indeniable

Mais en contrepartie si tu sors souvent y a tellement de restau excellents et pas chers car le choix est immense, que ça compense (en tout cas pour moi) la perte sur le panier course :hap:
Par contre faut connaître un minimum, donc la plupart de ceux qui visitent Paris quelques jours se font un avis biaisé car évidement ils vont pas se faire chier a regarder à chaque fois où ils vont (et c’est normal).

Transports en commun perso je prends même pas sauf s’il fait vraiment froid ou que je vais loin (banlieue).

C'est bien, ton salaire va vite grimper :ok:

2500 net en campagne pour un 1 inge en 1er annees c'est tres tres bien.

Bon apres si tu fais que manger au restaurant bah ca vite tomber sous les 2000 donc gaffe.

Données du topic

Auteur
endek
Date de création
29 janvier 2023 à 14:33:51
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 114