5000€/mois et pas riche
C'est a cause de l inflation?
Cadre dynamique
Jai rien a prouver.
Oui dans l IT ca doit palper a mort et en meme temps les mecs sotb tellement chelou. Donne ca va jevprefere passer ma journée avec les fille du marketing 11/10 en talon et nobra
Le 29 janvier 2023 à 10:06:29 :
Le 29 janvier 2023 à 10:03:58 :
Ca yest je suis a 5k pzr mois. Pourtant jai pas du tout limpression d etre riche.
C'est a cause de l inflation?Ce qui est fou c'est que dans 15 ans tu seras sûrement à 90% dans le vrai avec ton message
Je suis trentenaire . Et non aucun interet de faire un fake.
Je veux dire je is bien, mais an18ans tu laurais dit wouaha 5k/mois je ne saurais pas quoi en faire
Alors que la je les vois meme pas
Le 29 janvier 2023 à 10:07:38 :
Cadre dynamiqueJai rien a prouver.
Oui dans l IT ca doit palper a mort et en meme temps les mecs sotb tellement chelou. Donne ca va jevprefere passer ma journée avec les fille du marketing 11/10 en talon et nobra
"5000 euros par mois" mais j'ai rien à prouver hein
Le 29 janvier 2023 à 10:09:07 :
Ca yest je suis a 5k pzr mois. Pourtant jai pas du tout limpression d etre riche.
C'est a cause de l inflation?Ce qui est fou c'est que dans 15 ans tu seras sûrement à 90% dans le vrai avec ton message
Je veux dire je is bien, mais an18ans tu laurais dit wouaha 5k/mois je ne saurais pas quoi en faire
Alors que la je les vois meme pas
en meme temps c'est juste le pouvoir d'achat de l'américain moyen, y a pas de quoi s'affoler.... et c'est pas aussi extraordinaire a la trentaine
Le 29 janvier 2023 à 10:10:07 :
Idem 5200€/mois et toujours locatix, la richesse c'est pas le revenu c'est le PATRIMOINE combien de fois faudra le répéter
C'est bien vrai mon kheyou. Jai acheter un appart, je vaisbregarder a en acheter un 2eme mais faut que je me reinteresser au taux d'emprunt. C'est fini largent gratuit
Le 29 janvier 2023 à 10:11:20 :
Le 29 janvier 2023 à 10:09:07 :
Alors que la je les vois meme pasen meme temps c'est juste le pouvoir d'achat de l'américain moyen, y a pas de quoi s'affoler.... et c'est pas aussi extraordinaire a la trentaine
Oui ok sauf que je suis en France. Et apres faut arreter le délire américain. J'étais en Californie l'année dernière. Bah ok les 5% de cadres chez google se rince. Mais les autres c'est la misere. Leurs villes sont des shitholes abisimaux et leur campagne (magnifique) des trou a redneck guns & whisky. Mais c'est pas le sujet.
Je parle de la France la. Ca donne envie de aprtir en Suisse pour être payer 12k
Idem que toi l'op
5k c'est la classe moyenne aujourd'hui, juste au dessus du prolétaire.
Si on parle de la France, celui qui gagne 1300 ne vit pas, s'il est seul il est obligé de payer sa bouffe, son loyer, s'il vit en ville il doit aller au travail en vélo ou en métro. Sinon c'est voiture. Il est assassiné par les impots et ses frais quotidiens.
Quand on n'a pas d'argent à économiser à la fin du mois, aucune capacité d'épargne, on est un esclave.
Sur le papier il a le droit à une ribambelle de services publics financés par ses impots, dans les faits il n'en est rien : hopitaux surchargés qui refusent les patients, s'il a des enfants, ils apprendront le wokisme à l'école et sauront difficilement écrire ou compter à 10 ans s'il ne l'aide pas le soir.
Le 29 janvier 2023 à 10:11:41 :
Idem 5200€/mois et toujours locatix, la richesse c'est pas le revenu c'est le PATRIMOINE combien de fois faudra le répéterC'est bien vrai mon kheyou. Jai acheter un appart, je vaisbregarder a en acheter un 2eme mais faut que je me reinteresser au taux d'emprunt. C'est fini largent gratuit
Non la richesse c’est les revenus passifs
Tu peux avoir un patrimoine mais être endetté au cou
Tu seras jamais riche tant que tu génères pas d’argent pendant que tu dors
Oula toens merci kheyou de me faire penser aux impots, je vais me faore massacrer encore
On est vrai la categorie vache a lait. 0 aide, 30% d impots, 0 yatch à nice.
Depuis que je gagne 5k, je peux mettre 2500 de coté/mois. J'ai pu me payer une voiture tout à fait banale, je vis dans un 60m2.
J'ai une vie tout à fait banale, la seule différence avec un prolo c'est que je compte pas quand je fais mes courses ou je rechigne pas à payer une tournée quand je sors entre potes.
C'est tout.
Le 29 janvier 2023 à 10:16:36 Mishy a écrit :
Le 29 janvier 2023 à 10:11:41 :
Idem 5200€/mois et toujours locatix, la richesse c'est pas le revenu c'est le PATRIMOINE combien de fois faudra le répéterC'est bien vrai mon kheyou. Jai acheter un appart, je vaisbregarder a en acheter un 2eme mais faut que je me reinteresser au taux d'emprunt. C'est fini largent gratuit
Non la richesse c’est les revenus passifs
Tu peux avoir un patrimoine mais être endetté au cou
Tu seras jamais riche tant que tu génères pas d’argent pendant que tu dors
Un patrimoine bien géré entraîne de facto des revenus passifs
Bon faut dire que je met pas mal de côté aussi
Le 29 janvier 2023 à 10:19:11 ColleHector3 a écrit :
Ayaa pareil j’ai eu mon augmentation et je dépasse les 5k net par mois. Pour autant je continue à rouler en Opel corsa et à faire attention à mon budget
Bon faut dire que je met pas mal de côté aussi
Je pense qu'on en est tous là, perso j'épargne 30k€ par an environ, mon patrimoine monte petit à petit, d'autant que je all-in action. Je serais probablement millionnaire en cours de quarantaine
Le 29 janvier 2023 à 10:17:42 :
Depuis que je gagne 5k, je peux mettre 2500 de coté/mois. J'ai pu me payer une voiture tout à fait banale, je vis dans un 60m2.J'ai une vie tout à fait banale, la seule différence avec un prolo c'est que je compte pas quand je fais mes courses ou je rechigne pas à payer une tournée quand je sors entre potes.
C'est tout.
Pareil mais aussi je peux venir en aide à des proches si besoin, les vacances sont nettement plus qualitatif, je me projette dans le futur plus facilement.
Arrêtez de faire genre que rien ne change, parce que ce qui change c'est que tu vis sans vraiment t'inquièter
Le 29 janvier 2023 à 10:20:22 :
Le 29 janvier 2023 à 10:17:42 :
Depuis que je gagne 5k, je peux mettre 2500 de coté/mois. J'ai pu me payer une voiture tout à fait banale, je vis dans un 60m2.J'ai une vie tout à fait banale, la seule différence avec un prolo c'est que je compte pas quand je fais mes courses ou je rechigne pas à payer une tournée quand je sors entre potes.
C'est tout.
Pareil mais aussi je peux venir en aide à des proches si besoin, les vacances sont nettement plus qualitatif, je me projette dans le futur plus facilement.
Arrêtez de faire genre que rien ne change, parce que ce qui change c'est que tu vis sans vraiment t'inquièter
Sans parler du fait que je coffre plus de 40k par an
Données du topic
- Auteur
- ManfredMugler
- Date de création
- 29 janvier 2023 à 10:03:58
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 115