5000€/mois et pas riche
Le 29 janvier 2023 à 10:39:36 :
Je suis à 4500 en super net + 2500 de ma conjointe et effectivement on est loin de roulet sur l'or aussi.Tout juste les moyen de s'acheter une maison lambda avec jardin à 40km de Paris, et de mettre un peu de coté/se faire un petit plaisir de temps en temps.
Bref le niveau de vie de mes parents il y a 20 ans alors qu'ils étaient bien plus prolo
ça me fait halluciner ceux qui gagne plus de 3000 et qui râlent. Si vous n'êtes pas content, on peut échanger nos salaires, je suis à 1600 net.
Le 29 janvier 2023 à 11:04:53 :
mais mets de coté pendant 20ans, prends juste 1000€ pour vivre chaque mois et là tu seras au calme.
Ne pas profiter de tes sous et vivre exprès comme un prolo jusqu'à tes 50 ans, super ta vision de la vie
Le 29 janvier 2023 à 11:35:21 :
Le 29 janvier 2023 à 10:39:36 :
Je suis à 4500 en super net + 2500 de ma conjointe et effectivement on est loin de roulet sur l'or aussi.Tout juste les moyen de s'acheter une maison lambda avec jardin à 40km de Paris, et de mettre un peu de coté/se faire un petit plaisir de temps en temps.
Bref le niveau de vie de mes parents il y a 20 ans alors qu'ils étaient bien plus prolo
ça me fait halluciner ceux qui gagne plus de 3000 et qui râlent. Si vous n'êtes pas content, on peut échanger nos salaires, je suis à 1600 net.
il voudrait pouvoir s'acheter 10 maisons et quelques immeubles avec leurs prestigieux parcours
Je suis à 5k net depuis longtemps et ici ça s'offusquait quand je disais que ma vie n'avait aucune différence avec quelqu'un qui gagne 2,5k net
On fait les mêmes activités, on s'habille pareil, on prends les mêmes vacances... La seule diff c'est que j'ai jamais dans ma vie hésité à faire une dépense en me demandant si j'allais avoir assez d'argent pour finir le mois, mais sinon ma vie est pareille à celle d'un mec qui gagne 2 fois moins que moi
Le 29 janvier 2023 à 11:42:03 :
Je suis à 5k net depuis longtemps et ici ça s'offusquait quand je disais que ma vie n'avait aucune différence avec quelqu'un qui gagne 2,5k netOn fait les mêmes activités, on s'habille pareil, on prends les mêmes vacances... La seule diff c'est que j'ai jamais dans ma vie hésité à faire une dépense en me demandant si j'allais avoir assez d'argent pour finir le mois, mais sinon ma vie est pareille à celle d'un mec qui gagne 2 fois moins que moi
"J'ai strictement aucun problème d'argent mais à part ça on est pareil"
Le 29 janvier 2023 à 11:43:12 :
Je suis à 5k net depuis longtemps et ici ça s'offusquait quand je disais que ma vie n'avait aucune différence avec quelqu'un qui gagne 2,5k netOn fait les mêmes activités, on s'habille pareil, on prends les mêmes vacances... La seule diff c'est que j'ai jamais dans ma vie hésité à faire une dépense en me demandant si j'allais avoir assez d'argent pour finir le mois, mais sinon ma vie est pareille à celle d'un mec qui gagne 2 fois moins que moi
"J'ai strictement aucun problème d'argent mais à part ça on est pareil"
Non mais tout ça pour dire qu'avec 5k net on vit de manière normale, moi j'habite dans un 2 pièces lambda, j'ai une voiture lambda, des fringues lambda, je fais des vacances lambda
La seule diff c'est que j'ai aucun problème d'argent et que je peux mettre facilement de côté, ok, mais j'ai une vie normale malgré tout
Pour moi, en France, avec les taux d'imposition démesurés, notre vie commence peut-être à changer quand on gagne 10k net, pas en dessous
Vous êtes plus proche des personnes smicards que des vrais riches en gagnant 5k par mois (*sans patrimoine de la famille ou avantages comme loyer offert par la boite/l'état)
Le 29 janvier 2023 à 10:15:14 :
Idem que toi l'op5k c'est la classe moyenne aujourd'hui, juste au dessus du prolétaire.
Si on parle de la France, celui qui gagne 1300 ne vit pas, s'il est seul il est obligé de payer sa bouffe, son loyer, s'il vit en ville il doit aller au travail en vélo ou en métro. Sinon c'est voiture. Il est assassiné par les impots et ses frais quotidiens.
Quand on n'a pas d'argent à économiser à la fin du mois, aucune capacité d'épargne, on est un esclave.Sur le papier il a le droit à une ribambelle de services publics financés par ses impots, dans les faits il n'en est rien : hopitaux surchargés qui refusent les patients, s'il a des enfants, ils apprendront le wokisme à l'école et sauront difficilement écrire ou compter à 10 ans s'il ne l'aide pas le soir.
ça existe pas 1300€ net en france. LA prime d'acti te met direct à 1500€ net mini
Je suis à 7k et toujours locataire en France, avec 150k d'apport.
Mais vu le prix des appart à Paris et les taux qui remontent, ben ça sert à rien.
Vais m'expat et me trouver une villa au Cambodge tiens, ça sera mieux qu'un T2 pourri à 600k payé sur 25 ans..
Le 29 janvier 2023 à 12:01:27 :
Mais vu le prix des appart à Paris et les taux qui remontent, ben ça sert à rien.Vais m'expat et me trouver une villa au Cambodge tiens, ça sera mieux qu'un T2 pourri à 600k payé sur 25 ans..
Ouai même à 7k/mois à paris bah ... tu vis dans un appart de merde comme locataire et tu prend le métro bombé avec les racailles et les sdf malades
Le 29 janvier 2023 à 10:59:42 :
Courage à tous les kheys nonobstantJe sais pas comment on vit -sereinement- en France avec moins de 1,8k€
J'ai commencé à 1,8k à 24 ans , puis le gros levier que j'ai utilisé c'est de changer de boite tous les 3 ans pour monter en salaire et en responsabilité.
Ah oui je vois, moi j’ai commencé à 27 ans car je me suis réorienté. Du coup 2000€ en premier salaire…
Mais j’ai pas envie d’être salarié (sauf si je trouve une femme). Donc d’ici 3 ans je monte ma boîte à l’étranger. Mais le temps qu’elle soit rentable ça prendra encore 5/10 ans si entre temps je ne fais pas faillite
Mais c’est vrai que si c’est possible d’avoir 5000€, est ce que j’irai me faire chier à monter ma boîte
Le 29 janvier 2023 à 12:03:37 :
Mais vu le prix des appart à Paris et les taux qui remontent, ben ça sert à rien.Vais m'expat et me trouver une villa au Cambodge tiens, ça sera mieux qu'un T2 pourri à 600k payé sur 25 ans..
Ouai même à 7k/mois à paris bah ... tu vis dans un appart de merde comme locataire et tu prend le métro bombé avec les racailles et les sdf malades
Je vis toujours dans le même studio que juste après mes études. La seule différence c'est que j'épargne beaucoup plus. Mais à part ça pas de changement.
Pour le métro ça va, quasiment full TT
Le 29 janvier 2023 à 12:05:25 :
Je vis toujours dans le même studio que juste après mes études. La seule différence c'est que j'épargne beaucoup plus. Mais à part ça pas de changement.
Pour le métro ça va, quasiment full TT
Par contre en TT c'est vraiment génial.
Parceque tu réfléchis pas avec l'argent épargné tu peux entreprendre et augmenter ton niveau de vie.
En 6 mois t'as de quoi financer un setup studio d'enregistrement at home et ensuite avoir des clients et faire du son / de la vidéo en presta de service par exemple.
Ou d'autres métiers.
Te financer des formations professionnelles et évoluer, apprendre encore.
Données du topic
- Auteur
- ManfredMugler
- Date de création
- 29 janvier 2023 à 10:03:58
- Nb. messages archivés
- 115
- Nb. messages JVC
- 115