Topic de SanchClara :

La fierté des hommes

Le 02 février 2023 à 03:08:55 :
Ça dépend les cultures aussi.

Enfin chez nous, au moyenne âge par exemple l’école était très limité et les femmes avaient le devoir de d’instruire les enfants pendant que l’homme faisait des mériter physique.

C’était un équilibre qui était accepté par tous.

Mais avec la modernité et la crise de la masculinité ou équilibre entre homme et femme c’est détruit oui beaucoup se fâche sur ce point .

Après, le système moderne éducatif actuel a une approche hyper féminine de l’éducation.
Forcément cela parle bien plus aux femmes que aux hommes.

Mais a noter paradoxalement que les hommes intègrent plus souvent les écoles et universités plus prestigieuses et élitistes.

J'ai l'impression que cette fierté est innée à l'homme khey, mais peut être qu'il en a hérité du passé. Ça peut jouer

La fierté, c'est simplement une émotion fonctionnelle, pour que l'homme s'assure que la femme est digne de ses investissements, qu'elle lui sera loyale à tous points de vue.
Sans fierté, un homme donne tout à n'importe qui, et minimise son succès reproducteur

C'est un cocktail purement évolutif (biologique)

Le 02 février 2023 à 03:10:58 :

Le 02 février 2023 à 03:08:55 :
Ça dépend les cultures aussi.

Enfin chez nous, au moyenne âge par exemple l’école était très limité et les femmes avaient le devoir de d’instruire les enfants pendant que l’homme faisait des mériter physique.

C’était un équilibre qui était accepté par tous.

Mais avec la modernité et la crise de la masculinité ou équilibre entre homme et femme c’est détruit oui beaucoup se fâche sur ce point .

Après, le système moderne éducatif actuel a une approche hyper féminine de l’éducation.
Forcément cela parle bien plus aux femmes que aux hommes.

Mais a noter paradoxalement que les hommes intègrent plus souvent les écoles et universités plus prestigieuses et élitistes.

J'ai l'impression que cette fierté est innée à l'homme khey, mais peut être qu'il en a hérité du passé. Ça peut jouer

Très juste !

Je pense que oui c’est en nous .

Et ce qui est dommage aujourd’hui c’est que tout ce qui peux faire la fierté d’un homme (force, courage, pouvoir,etc… ) est aujourd’hui très critiqué dans notre société :

-Un homme sera considéré comme un debile «mascu » sans cerveau.

-Un homme courageux par exemple sur ses choix de vie/parcours sera décrié comme un fou irresponsable

Enfin bref des exemples on peux en faire pleins mais oui notre héritage qui fait de nous des hommes est inné mais aujourd’hui tellement froissé ou rejeté par la doxa.

Le 02 février 2023 à 03:14:27 :
La fierté, c'est simplement une émotion fonctionnelle, pour que l'homme s'assure que la femme est digne de ses investissements, qu'elle lui sera loyale à tous points de vue.
Sans fierté, un homme donne tout à n'importe qui, et minimise son succès reproducteur

C'est un cocktail purement évolutif (biologique)

Khey tu fais passer la fierté pour de l'opportunisme. Moi j'y vois plutot une noblesse dans la fierté :-(

Le 02 février 2023 à 03:17:25 :

Le 02 février 2023 à 03:10:58 :

Le 02 février 2023 à 03:08:55 :
Ça dépend les cultures aussi.

Enfin chez nous, au moyenne âge par exemple l’école était très limité et les femmes avaient le devoir de d’instruire les enfants pendant que l’homme faisait des mériter physique.

C’était un équilibre qui était accepté par tous.

Mais avec la modernité et la crise de la masculinité ou équilibre entre homme et femme c’est détruit oui beaucoup se fâche sur ce point .

Après, le système moderne éducatif actuel a une approche hyper féminine de l’éducation.
Forcément cela parle bien plus aux femmes que aux hommes.

Mais a noter paradoxalement que les hommes intègrent plus souvent les écoles et universités plus prestigieuses et élitistes.

J'ai l'impression que cette fierté est innée à l'homme khey, mais peut être qu'il en a hérité du passé. Ça peut jouer

Très juste !

Je pense que oui c’est en nous .

Et ce qui est dommage aujourd’hui c’est que tout ce qui peux faire la fierté d’un homme (force, courage, pouvoir,etc… ) est aujourd’hui très critiqué dans notre société :

-Un homme sera considéré comme un debile «mascu » sans cerveau.

-Un homme courageux par exemple sur ses choix de vie/parcours sera décrié comme un fou irresponsable

Enfin bref des exemples on peux en faire pleins mais oui notre héritage qui fait de nous des hommes est inné mais aujourd’hui tellement froissé ou rejeté par la doxa.

On depouille les hommes de leur force intérieure

Le 02 février 2023 à 03:17:38 :

Le 02 février 2023 à 03:14:27 :
La fierté, c'est simplement une émotion fonctionnelle, pour que l'homme s'assure que la femme est digne de ses investissements, qu'elle lui sera loyale à tous points de vue.
Sans fierté, un homme donne tout à n'importe qui, et minimise son succès reproducteur

C'est un cocktail purement évolutif (biologique)

Khey tu fais passer la fierté pour de l'opportunisme. Moi j'y vois plutot une noblesse dans la fierté :-(

Mais tellement.

Le 02 février 2023 à 02:53:43 OdinShibaM a écrit :

Le 02 février 2023 à 02:52:58 :
C'est l'égo, indescriptible pour une femme tu dois juste savoir que c'est très important d'en prendre soin pour ne pas faire souffrir ton homme.

Une pipe par semaine devrait suffir.

Par jour.

En vrai tous les 2-3 jours ça peut aller si elle fait bien la cuisine :(

Le 02 février 2023 à 03:17:38 :

Le 02 février 2023 à 03:14:27 :
La fierté, c'est simplement une émotion fonctionnelle, pour que l'homme s'assure que la femme est digne de ses investissements, qu'elle lui sera loyale à tous points de vue.
Sans fierté, un homme donne tout à n'importe qui, et minimise son succès reproducteur

C'est un cocktail purement évolutif (biologique)

Khey tu fais passer la fierté pour de l'opportunisme. Moi j'y vois plutot une noblesse dans la fierté :-(

Il n'y a rien de noble c'est la base de la mégalomanie et beaucoup d'hommes aimeraient pouvoir s'en débarrasser pour pouvoir supporter certains affects négatifs.

Le 02 février 2023 à 03:17:38 :

Le 02 février 2023 à 03:14:27 :
La fierté, c'est simplement une émotion fonctionnelle, pour que l'homme s'assure que la femme est digne de ses investissements, qu'elle lui sera loyale à tous points de vue.
Sans fierté, un homme donne tout à n'importe qui, et minimise son succès reproducteur

C'est un cocktail purement évolutif (biologique)

Khey tu fais passer la fierté pour de l'opportunisme. Moi j'y vois plutot une noblesse dans la fierté :-(

Pas du tout, mais on parle de la fierté spécifique à la relation H/F là.
Biologiquement, les relations H/F ne sont qu'intérêts, on le sait très bien ; l'objectif de chaque individu est de maximiser son succès reproducteur, par la quantité mais surtout la qualité de la progéniture.

Nos émotions impliquées en couple ne sont que des moteurs, des freins, etc.
Sentir son "égo" attaqué par une femme, c'est surtout voir qu'elle n'est pas très loyale, compréhensive, bref un bon prospect pour élever ta progéniture de la manière dont tu l'entends...

Je parle pas de la fierté d'avoir fait de grandes choses dans une vie, etc.

Le 02 février 2023 à 02:59:24 :
topic chiant

topic de meuf

Le 02 février 2023 à 03:29:07 :

Le 02 février 2023 à 03:17:38 :

Le 02 février 2023 à 03:14:27 :
La fierté, c'est simplement une émotion fonctionnelle, pour que l'homme s'assure que la femme est digne de ses investissements, qu'elle lui sera loyale à tous points de vue.
Sans fierté, un homme donne tout à n'importe qui, et minimise son succès reproducteur

C'est un cocktail purement évolutif (biologique)

Khey tu fais passer la fierté pour de l'opportunisme. Moi j'y vois plutot une noblesse dans la fierté :-(

Pas du tout, mais on parle de la fierté spécifique à la relation H/F là.
Biologiquement, les relations H/F ne sont qu'intérêts, on le sait très bien ; l'objectif de chaque individu est de maximiser son succès reproducteur, par la quantité mais surtout la qualité de la progéniture.

Nos émotions impliquées en couple ne sont que des moteurs, des freins, etc.
Sentir son "égo" attaqué par une femme, c'est surtout voir qu'elle n'est pas très loyale, compréhensive, bref un bon prospect pour élever ta progéniture de la manière dont tu l'entends...

Je parle pas de la fierté d'avoir fait de grandes choses dans une vie, etc.

La fierté qui m'a été décrite par les hommes était une fierté universelle qui touchait non pas seulement lui même, mais aussi les autres. Un homme fier, selon ce qui m'a été dit, est un homme qui eprouve de la fierté pour lui mais aussi pour les autres, tout comme il eprouve de la honte pour lui et pour les autres.

Je ne crois donc pas que ce soit une question d'ego puisque le sentiment de la fierté va au delà de l'individu. Je crois plutot, mais je ne suis pas sûre, que ce sentiment est le temoignage d'une attirance pour tout ce qui est noble.

Et si lhomme aime ce qui est noble, ca expliquerait le mal qui lui est infligé quand on ne lui attribue pas de noblesse. La femme étant moins noble devrait en théorie, sy abandonner.

Mais je ne peux que théoriser, vu que je manque de subjectivité masculine

Données du topic

Auteur
SanchClara
Date de création
2 février 2023 à 02:50:39
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 291