Topic de SanchClara :

La fierté des hommes

J'ai remarqué que l'opposition (sur le plan intellectuel) d'une femme a un homme atteint grandement la fierté d'un homme. C'est quelque chose qui lui fait véritablement mal de ne pas voir une femme s'abandonner à lui. J'aimerais savoir d'où cela vient et pourquoi ça vous fait si mal ?

C'est l'égo, indescriptible pour une femme tu dois juste savoir que c'est très important d'en prendre soin pour ne pas faire souffrir ton homme.

Une pipe par semaine devrait suffir.

Le 02 février 2023 à 02:52:58 :
C'est l'égo, indescriptible pour une femme tu dois juste savoir que c'est très important d'en prendre soin pour ne pas faire souffrir ton homme.

Une pipe par semaine devrait suffir.

Par jour.

Ça ne m'avance pas plus...
Est ce que c'est parce que les hommes espèrent que leur intégrité soit reconnue ?
C'est un caractère naturel et primitif. Le male séduit, la femelle accepte ou non.
Le b.a ba de la quasi totalité du règne animal :ok:
Parce qu'une femme amoureuse fait confiance à son homme et s'abandonne à lui, une femme qui n'est pas amoureuse fait l'inverse.

Pour être vraiment blessé il faudrait déjà se tenir soi même en haute estime. La fierté c'est s'aimer soi même en quelque sorte non ? A travers les vertus que nous représentons...

Donc logiquement, si un homme est de base plus intégre et vertueux qu'une femme et qu'il se reconnaît comme tel, il est logique qu'il soit blessé de ne pas être reconnu pour ce qu'il est ? Vous confirmez ?

Tout homme qui s'investit pour une femme (émotions, temps, argent, énergie, etc.) espère / attend sa loyauté en retour, sa dévotion et sa compréhension (sans qu'elle soit soumise pour autant hein).
Et puis un homme préfère faire de la merde de son propre chef que réussir grâce aux conseils d'une femme en fait, comme tu dis c'est de la fierté mais c'est super important pour l'estime

La nature a fait l'homme supérieure à la femme.

Il est donc naturel que l'homme soit blessé d'être dominé intellectuellement ou physiquement par une femme.

C'est pour ainsi dire un état contre-nature des choses.

Le 02 février 2023 à 02:59:24 :
Tout homme qui s'investit pour une femme (émotions, temps, argent, énergie, etc.) espère / attend sa loyauté en retour, sa dévotion et sa compréhension (sans qu'elle soit soumise pour autant hein).

OK mais comment expliquer d'où ça vient en lui ?

Le 02 février 2023 à 03:01:08 :
La nature a fait l'homme supérieure à la femme.

Il est donc naturel que l'homme soit blessé d'être dominé intellectuellement ou physiquement par une femme.

C'est pour ainsi dire un état contre-nature des choses.

C'est ce que je me suis raisonné.

Le 02 février 2023 à 02:50:39 :
J'ai remarqué que l'opposition (sur le plan intellectuel) d'une femme a un homme atteint grandement la fierté d'un homme. C'est quelque chose qui lui fait véritablement mal de ne pas voir une femme s'abandonner à lui. J'aimerais savoir d'où cela vient et pourquoi ça vous fait si mal ?

L'opposition frontale est une preuve de déféminisation, si tu n'es pas d'accord pose plutôt des questions ou du moins exprime toi de manière féminine: pas de oui mais, pas de mais, pas de ton trop affirmatif.

Mais vous n'arrivez pas à me définir exactement le sentiment de la fierté. Comment vous le ressentez par rapport aux femmes. Comme une trahison, une honte, une absurdité, je ne sais pas

Ça dépend les cultures aussi.

Enfin chez nous, au moyenne âge par exemple l’école était très limité et les femmes avaient le devoir de d’instruire les enfants pendant que l’homme faisait des mériter physique.

C’était un équilibre qui était accepté par tous.

Mais avec la modernité et la crise de la masculinité ou équilibre entre homme et femme c’est détruit oui beaucoup se fâche sur ce point .

Après, le système moderne éducatif actuel a une approche hyper féminine de l’éducation.
Forcément cela parle bien plus aux femmes que aux hommes.

Mais a noter paradoxalement que les hommes intègrent plus souvent les écoles et universités plus prestigieuses et élitistes.

En fait pour s'abandonner à un homme il faut avoir foi en lui, plus que soi même. Mais pour avoir foi en quelqu'un il faut l'estimer plus compétent, plus éclairé, plus sensible etc.

Effectivement ne pas s'abandonner c'est ne pas reconnaître la supériorité de l'homme. Et si ça le blessé c'est peut être parce qu'il est destiné à être supérieur

Le truc c'est que niveau supériorité intellectuelle j'ai l'impression qu'il y a une parité. Après peut être que la supériorité est autre chez l'homme. Au niveau du cœur et de la force physique sûrement

Le 02 février 2023 à 03:04:07 :
Mais vous n'arrivez pas à me définir exactement le sentiment de la fierté. Comment vous le ressentez par rapport aux femmes. Comme une trahison, une honte, une absurdité, je ne sais pas

Aucune femme ne peut comprendre, ça ne s'explique pas avec des mots et tous les hommes savent ce qu'il en est. Mais c'est un truc vraiment primitif et c'est pour ça que l'admiration, la conciliance de la femme et le sexe préservent l'égo. Au fond d'eux tous les hommes sont des sales gosses qui s'attendent (ça leur est dû) à être aimés avec plus d'implication et de sincérité que leur propre mère.

Le 02 février 2023 à 03:09:33 :
En fait pour s'abandonner à un homme il faut avoir foi en lui, plus que soi même. Mais pour avoir foi en quelqu'un il faut l'estimer plus compétent, plus éclairé, plus sensible etc.

Effectivement ne pas s'abandonner c'est ne pas reconnaître la supériorité de l'homme. Et si ça le blessé c'est peut être parce qu'il est destiné à être supérieur

Le truc c'est que niveau supériorité intellectuelle j'ai l'impression qu'il y a une parité. Après peut être que la supériorité est autre chez l'homme. Au niveau du cœur et de la force physique sûrement

Exact.
C’est pour ça que hommes et femmes sont complémentaires.

Données du topic

Auteur
SanchClara
Date de création
2 février 2023 à 02:50:39
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 279