Topic de REDDlT :

Pourquoi les jeunes hommes ont délaissé les chaussures au profit des basket ?

Quasi aucun jeune dans la vingtaine ne porte de chaussures de ce type https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674849642-screenshot-1.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674849652-screenshot-2.jpg

ils portent tous des baskets (parfois de sport, air jordan etc..) même quand ils sont bien habillés :(

Perso je suis à la fac, je porte des chaussures classiques en cuir, je n'ai reçu que des compliments dessus, ma copine adore, mon ex adorait, mes potes pareil, j'ai même eu un vieux prof qui avait trouvé mes chaussures très jolies lors d'un exam récemment :hap:

même les trentenaires/quadra en portent peu, comment expliquez vous cela ? :(

Moins pratique, plus cher, pas associé à notre génération MAIS effectivement magnifique
C'est fini le 20eme siècle clé, c'est tout
ben les basquet c'est 10x plus confortable et ta pas mal au pieds
pour moi c'est moins facile à choisir des chaussures :(
Chaussure qui fait pas viril pour les hommes petits et moyen, n agrandit pas la taille, fait saigner des pieds, pas confortable
pour courir après le bus
et souvent les gens qui en portent ont un look de plouc
Je trouve pas ça hyper joli j'avoue, j'ai longtemps eu des chaussures de ville à lanières qui étaient sympathiques, quand elles sont crevées j'ai chopé des mocassins pour les remplacer mais j'ai jamais été bien dedans. Donc je mettais mes vieilles baskets éco+ déglinguées que je trimballe depuis mille ans, et même dans leur état catastrophique je suis mieux que dans beaucoup d'autres chaussures.
Mais bon en fin d'année dernière je me suis pris une paire de Timberland, ça me va mieux que des chaussures tradi comme tes photos et c'est quand même moins ridicule que mes vieilles loques :hap:
pour 30€ tu peux choper des baskets correctes qui seront confortables et vont durer assez longtemps, ça empêche pas d'avoir d'autres paires plus belles pour les soirées etc
L'auteur se sape à la Peaky Blinders :)

Le 27 janvier 2023 à 21:06:13 :
Moins pratique, plus cher, pas associé à notre génération MAIS effectivement magnifique

Effectivement, c'est ce que je me dis aussi

Le 27 janvier 2023 à 21:07:12 :
ben les basquet c'est 10x plus confortable et ta pas mal au pieds

Le 27 janvier 2023 à 21:09:30 :
Chaussure qui fait pas viril pour les hommes petits et moyen, n agrandit pas la taille, fait saigner des pieds, pas confortable

pour le confort, c'est vrai que ça ne vaut pas une paire de baskets, mais j'en porte tous les jours depuis deux ans maintenant, et je n'ai jamais eu de soucis de confort perso, c'est pas aussi terrible que ça vraiment

perso je trouve ça moche, les chaussure pointu en général je trouve ça moche, et de toute façon tu mets pas ces chaussures avec n'importe quoi, tu mets ça quand tu es en costume. Puis j'aime pas les costumes non plus alors bon

même habillé avec un beau pantalon cargo et une veste bombardier tu mets pas ces chaussures

Personnellement mon look ne correspond absolument pas à ce type de chaussures donc je n'en porte pas.
Ça va pas a tout le monde ce genre de chaussures, je vois des manlets avec 0 epaule/dos qui en porte :(
Génération adulescent qui n'ont pas trop muri donc n'ont jamais évolué vestimentairement bref ils continuent de s'habiller comme des ados à basket.

Le 27 janvier 2023 à 21:12:55 :
Je trouve pas ça hyper joli j'avoue, j'ai longtemps eu des chaussures de ville à lanières qui étaient sympathiques, quand elles sont crevées j'ai chopé des mocassins pour les remplacer mais j'ai jamais été bien dedans. Donc je mettais mes vieilles baskets éco+ déglinguées que je trimballe depuis mille ans, et même dans leur état catastrophique je suis mieux que dans beaucoup d'autres chaussures.
Mais bon en fin d'année dernière je me suis pris une paire de Timberland, ça me va mieux que des chaussures tradi comme tes photos et c'est quand même moins ridicule que mes vieilles loques :hap:

une paire de timberland c'est déjà bien mieux que des baskets de sport en effet

Le 27 janvier 2023 à 21:13:17 :
pour 30€ tu peux choper des baskets correctes qui seront confortables et vont durer assez longtemps, ça empêche pas d'avoir d'autres paires plus belles pour les soirées etc

j'ai des baskets et des chaussures de ville, je pote mes chaussures de ville en ville et à la fac, et mes baskets pour faire du sport, logique je pense :hap:

Le 27 janvier 2023 à 21:13:37 :
L'auteur se sape à la Peaky Blinders :)

ce genre de low :)
les tenues dans peaky blinders sont les tenues typique de l’Angleterre des années 20, les costumiers n'ont rien inventé, ils l'ont simplement adapté, même pas déterré puisque l'art de l'habillement n'a jamais vraiment disparu, de tous temps il a existé des bottiers,des tailleurs etc

C'est plus pratique pour échapper au flics https://image.noelshack.com/fichiers/2023/04/5/1674850682-1568131589-jesus-oups.png

Données du topic

Auteur
REDDlT
Date de création
27 janvier 2023 à 21:04:31
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 171