🔴 [DÉBAT] IMPOSER une FORTUNE maximale de 1 MILLIARD ? 🔴
Supprimé1/ limiter le salaire mensuel à un maximum (disons 50k / mois)
2/ si tu depasses 50k/mois quand tu déclares tes revenus tu dois donner le surplus à l'état
3/ les bénéfices des entreprises sont 100%, reversés à l'état, le métier d'actionnaires disparait, le conseil d'administration disparaît
Le 24 janvier 2023 à 16:18:02 :
Le 24 janvier 2023 à 16:17:32 :
Si vous mettiez la même énergie dans votre réussite personelle plutôt qu'à foutre des bâtons dans les roues des autres, vous seriez tous au moins millionairesPourquoi tu traines ici alors ?
Quel rapport?
Le 24 janvier 2023 à 16:19:45 :
Pourquoi ne pas
1/ limiter le salaire mensuel à un maximum (disons 50k / mois)
2/ si tu depasses 50k/mois quand tu déclares tes revenus tu dois donner le surplus à l'état
3/ les bénéfices des entreprises sont 100%, reversés à l'état, le métier d'actionnaires disparait, le conseil d'administration disparaît
Personne ne se payera plus de 50k par mois si c'est taxé à 100%, ce qui veut dire que votre programme ne générera aucun revenu des taxes. Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre ?
Le 24 janvier 2023 à 16:20:04 :
Si vous mettiez la même énergie dans votre réussite personelle plutôt qu'à foutre des bâtons dans les roues des autres, vous seriez tous au moins millionairesPourquoi tu traines ici alors ?
Quel rapport?
Allez silence le golem.
J'ai eu une idée que personne n'a eu.
Ils disent que l'espérence de vie augmente ? Très bien, incrémentons la taxe à l'héritage en fonction du nombre d'années vécus après la retraite
Comme ça, soit les grands parents investissent toute leur fortune dans des entreprises ou à celles de leurs enfants, soit l'état leur prend tout s'ils meurent avec leur argent.
Si vous mettiez la même énergie dans votre réussite personelle plutôt qu'à foutre des bâtons dans les roues des autres, vous seriez tous au moins millionaires
Si tu as compris comment fonctionne la vie, c’est que tu dois déjà être millionnaire/milliardaire, non ?
Pourquoi ne pas
Ahaaaaaaaa le communisme
99.9999999% du Peuple qui triment et le pouvoir qui se gave d'argent public
Le 24 janvier 2023 à 16:20:51 7_B a écrit :
Pourquoi ne pas
3/ les bénéfices des entreprises sont 100%, reversés à l'état, le métier d'actionnaires disparait, le conseil d'administration disparaîtPersonne ne se payera plus de 50k par mois si c'est taxé à 100%, ce qui veut dire que votre programme ne générera aucun revenu des taxes. Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre ?
Mais enfin l'état prendra tous les bénéfices, on te dit
Pourquoi ne pas
Et donc aucune entreprise française ne peut grandir car elle n'a pas de bénéfice à investir. De même personne ne va entreprendre puisqu'on est capé à partir du moment même ou l'entreprise devient rentable
Le 24 janvier 2023 à 16:20:48 :
Ce que tu n'as pas compris c'est que y'aura toujours possibilité de passer outre.
Arrêtez de considérer les milliardaires comme des portefeuilles ambulants.
Je ne veux pas limiter leurs richesses pour devenir riche (c'est idiot ...) Mais pour focaliser cette nouvelle rentrée sur des besoins fondamentaux de la société : justice, santé, biens publics, etc.
Le 24 janvier 2023 à 16:21:08 :
Quel rapport?
Allez silence le golem.
Ben non explique moi. Ton argument n'a pas de rapport avec la conversation. Je suis là parce que j'ai envie d'y être, je vois pas ce que ça a à voir avec les riches
Pourquoi ne pas
Le QI du post échappe au monochiffre de justesse
Pays qui auront le plaisir de l'imposer ainsi que ses milliers d'employés.
Smart move de la part de l'op pour détruire des secteurs complets de l'économie française.
Le 24 janvier 2023 à 16:21:15 MagalAI a écrit :
J'ai eu une idée que personne n'a eu.Ils disent que l'espérence de vie augmente ? Très bien, incrémentons la taxe à l'héritage en fonction du nombre d'années vécus après la retraite
Comme ça, soit les grands parents investissent toute leur fortune dans des entreprises ou à celles de leurs enfants, soit l'état leur prend tout s'ils meurent avec leur argent.
Moi j'ai des idées plus louables :
- Décote pour les grosses retraites à partir de 85 ans
- Aucun avantage pour l'épargne
- perte de 25% de la retraite si le retraité n'est plus résident fiscal français
- Taxation sur l'héritage : exception faite si l'argent part en investissement dans l'économie française
- Indexation de la retraite sur le revenu
Le 24 janvier 2023 à 16:20:51 :
Pourquoi ne pas
3/ les bénéfices des entreprises sont 100%, reversés à l'état, le métier d'actionnaires disparait, le conseil d'administration disparaîtPersonne ne se payera plus de 50k par mois si c'est taxé à 100%, ce qui veut dire que votre programme ne générera aucun revenu des taxes. Qu'est-ce qui est si difficile à comprendre ?
Il y a rien de difficile à comprendre tkt
Et je vois aucun problème dans ce que tu dis
Le 24 janvier 2023 à 16:22:43 :
Le 24 janvier 2023 à 16:21:08 :
Quel rapport?
Allez silence le golem.
Ben non explique moi. Ton argument n'a pas de rapport avec la conversation. Je suis là parce que j'ai envie d'y être, je vois pas ce que ça a à voir avec les riches
Le 24 janvier 2023 à 16:22:47 :
Pourquoi ne pas
3/ les bénéfices des entreprises sont 100%, reversés à l'état, le métier d'actionnaires disparait, le conseil d'administration disparaîtLe QI du post échappe au monochiffre de justesse
Ayaooooo
Données du topic
- Auteur
- Bloodborne022
- Date de création
- 24 janvier 2023 à 16:09:38
- Date de suppression
- 24 janvier 2023 à 18:17:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 173