Topic de anuLuna :

Premier RDV RSA - HELP

Le 31 janvier 2023 à 11:42:54 :

Le 31 janvier 2023 à 11:39:53 :

Le 31 janvier 2023 à 11:36:15 :

Le 31 janvier 2023 à 11:34:30 :

Le 31 janvier 2023 à 11:26:44 :

> Le 31 janvier 2023 à 11:25:58 :

>> Le 31 janvier 2023 à 11:22:59 :

> >> Le 31 janvier 2023 à 11:19:41 :

> > >> Le 31 janvier 2023 à 11:17:38 :

> > > >> Le 31 janvier 2023 à 11:13:05 :

> > > > >> Le 31 janvier 2023 à 11:11:19 :

> > > > > >> Le 31 janvier 2023 à 11:09:21 :

> > > > > > >Comment tu fais pour te faire convoquer en étant entrepreneur srx :ouch:

> > > > > > > Je suis auto entrepreneur et même en ayant fait 20€ de CA sur un an ils me font jamais chier ? :question:

> > > > > > >

> > > > > > > Tu leur as bien dit que t'etait auto ? t'as donner ton kbis au moins ?

> > > > > > >

> > > > > > > EDIT: je stress par procuration du coup :rire:

> > > > > >

> > > > > > J'ai tout donné, oui.

> > > > > > Ça fait trois mois que je touche le RSA et là ils décident de me convoquer tout de même malgré mon activité.

> > > > > > Et j'ai fait plus de CA que toi :hap:

> > > > >

> > > > > bordel, moi qui pensais qu'on était tranquille avec ce statut :(

> > > > > Apres tu fais peutêtre pas la même chose, tu parles de missions? tu dois faire de la prestation de service donc nn ? et oui le CA pas dur de faire plus lol, je suis juste nul à chier :rire:

> > > >

> > > > Bah apparemment non :hap:

> > > > Mais je pensais aussi que les rdv RSA étaient pour eux qui n'avaient absolument rien. J'ai pas trop besoin d'eux pour trouver une mission freelance. Je pense qu'ils ne sont même pas compétents pour ça d'ailleurs.

> > > > Yep prestation de services commerciale.

> > >

> > > ah ok quille, bah comme je viens de dire je pense que c'est le "rdv automatique" quand tu commence à le toucher, après tu devrais etre tranquille :( en plus s'il voient que tu paient pour faire tourner ton affaire, ils savent que tu met de la bonne foie (genre domiciliataire par ex) :(

> >

> > Bah mon but n'est pas de glander en effet. J'suis sur un projet sérieux donc bon. C'est juste pas encore prêt à être lancé.

> > Et en plus auto-entrepreneur. J'espère juste qu'ils vont comprendre.

> > Mais au pire, j'irai au premier rdv en taxi (j'ai déjà mal à mon portefeuille) et j'essaierai d'avoir que des appels téléphoniques par la suite.

>

> bon courage quille, moi ça demarre pas, je perds 300 par mois :hap: bientôt à la rue :hap: sinon oui par tel ils font pas chier en vrai, tu pourrait même demander ça pour le 1er rdv

Comment ça se fait que tu perds 300e par mois ?

domiciliation d'entreprise + Assurance + compte pro + divers abonnement à des sites fournisseurs etc... + publicité + frais divers :hap:

Ah bordel, quand même.
Pourquoi tu t'es pas domicilié chez toi ?
On n'est pas du tout dans le même domaine. J'ai clairement 0e à dépenser. Juste une connexion internet suffit.
J'ai juste des cotisations.

ben si tu te domicilie chez toi, tu mets ta propre adresse partout, même sur tes factures pour tes clients :hap: je trouve que ça fait pas pro sauf si t'as une jolie adresse, et puis question de securité, un mec peut obtenir beaucoup avec ton nom prenom et adresse, + ce que les divers site comme societe.com affichent sur toi :hap: Oui t'as de la chance quille en vrai, par contre t'as des cotisations même sans CA ?

Les clients s'en tapent de l'adresse t'en fais pas.
Et je travaille surtout avec des grosses boîtes donc pas trop de souci.

J'ai du CA genre 75e en octobre, 150e en novembre, 300e en décembre... Donc ouais et c'est super cher. Je dois payer 82e pour 3 mois :hap:

Comme dit plus haut si t'es à moins de 500 par mois, oublie le rsa et la prime d'activité.
Ils vont te réinsérer chez lidl directement, grand distrib = partenaires du département.
Le système est bien fait.

aahiii j'ai honte de mes 20€ :rire: en plus je passe entre les mailles du filet :rire: ce monde qui marche sur la tete :rire: ok pour le CA ouais narmol même :( bon bah bonne chance quille, au pire c'est qu'un rdv, t'as du CA donc rien à craindre normalement, je dois y go bonne journée quille :oui:

Le 31 janvier 2023 à 11:46:45 :

Le 31 janvier 2023 à 11:42:54 :

Le 31 janvier 2023 à 11:39:53 :

Le 31 janvier 2023 à 11:36:15 :

Le 31 janvier 2023 à 11:34:30 :

> Le 31 janvier 2023 à 11:26:44 :

>> Le 31 janvier 2023 à 11:25:58 :

> >> Le 31 janvier 2023 à 11:22:59 :

> > >> Le 31 janvier 2023 à 11:19:41 :

> > > >> Le 31 janvier 2023 à 11:17:38 :

> > > > >> Le 31 janvier 2023 à 11:13:05 :

> > > > > >> Le 31 janvier 2023 à 11:11:19 :

> > > > > > >> Le 31 janvier 2023 à 11:09:21 :

> > > > > > > >Comment tu fais pour te faire convoquer en étant entrepreneur srx :ouch:

> > > > > > > > Je suis auto entrepreneur et même en ayant fait 20€ de CA sur un an ils me font jamais chier ? :question:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu leur as bien dit que t'etait auto ? t'as donner ton kbis au moins ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > EDIT: je stress par procuration du coup :rire:

> > > > > > >

> > > > > > > J'ai tout donné, oui.

> > > > > > > Ça fait trois mois que je touche le RSA et là ils décident de me convoquer tout de même malgré mon activité.

> > > > > > > Et j'ai fait plus de CA que toi :hap:

> > > > > >

> > > > > > bordel, moi qui pensais qu'on était tranquille avec ce statut :(

> > > > > > Apres tu fais peutêtre pas la même chose, tu parles de missions? tu dois faire de la prestation de service donc nn ? et oui le CA pas dur de faire plus lol, je suis juste nul à chier :rire:

> > > > >

> > > > > Bah apparemment non :hap:

> > > > > Mais je pensais aussi que les rdv RSA étaient pour eux qui n'avaient absolument rien. J'ai pas trop besoin d'eux pour trouver une mission freelance. Je pense qu'ils ne sont même pas compétents pour ça d'ailleurs.

> > > > > Yep prestation de services commerciale.

> > > >

> > > > ah ok quille, bah comme je viens de dire je pense que c'est le "rdv automatique" quand tu commence à le toucher, après tu devrais etre tranquille :( en plus s'il voient que tu paient pour faire tourner ton affaire, ils savent que tu met de la bonne foie (genre domiciliataire par ex) :(

> > >

> > > Bah mon but n'est pas de glander en effet. J'suis sur un projet sérieux donc bon. C'est juste pas encore prêt à être lancé.

> > > Et en plus auto-entrepreneur. J'espère juste qu'ils vont comprendre.

> > > Mais au pire, j'irai au premier rdv en taxi (j'ai déjà mal à mon portefeuille) et j'essaierai d'avoir que des appels téléphoniques par la suite.

> >

> > bon courage quille, moi ça demarre pas, je perds 300 par mois :hap: bientôt à la rue :hap: sinon oui par tel ils font pas chier en vrai, tu pourrait même demander ça pour le 1er rdv

>

> Comment ça se fait que tu perds 300e par mois ?

domiciliation d'entreprise + Assurance + compte pro + divers abonnement à des sites fournisseurs etc... + publicité + frais divers :hap:

Ah bordel, quand même.
Pourquoi tu t'es pas domicilié chez toi ?
On n'est pas du tout dans le même domaine. J'ai clairement 0e à dépenser. Juste une connexion internet suffit.
J'ai juste des cotisations.

ben si tu te domicilie chez toi, tu mets ta propre adresse partout, même sur tes factures pour tes clients :hap: je trouve que ça fait pas pro sauf si t'as une jolie adresse, et puis question de securité, un mec peut obtenir beaucoup avec ton nom prenom et adresse, + ce que les divers site comme societe.com affichent sur toi :hap: Oui t'as de la chance quille en vrai, par contre t'as des cotisations même sans CA ?

Les clients s'en tapent de l'adresse t'en fais pas.
Et je travaille surtout avec des grosses boîtes donc pas trop de souci.

J'ai du CA genre 75e en octobre, 150e en novembre, 300e en décembre... Donc ouais et c'est super cher. Je dois payer 82e pour 3 mois :hap:

Comme dit plus haut si t'es à moins de 500 par mois, oublie le rsa et la prime d'activité.
Ils vont te réinsérer chez lidl directement, grand distrib = partenaires du département.
Le système est bien fait.

Non mais si t'es à plus de 500e en tant qu'auto-entrepreneur, t'as pas le droit au RSA. Donc de quoi tu parles :rire:

Le 31 janvier 2023 à 11:47:42 :
aahiii j'ai honte de mes 20€ :rire: en plus je passe entre les mailles du filet :rire: ce monde qui marche sur la tete :rire: ok pour le CA ouais narmol même :( bon bah bonne chance quille, au pire c'est qu'un rdv, t'as du CA donc rien à craindre normalement, je dois y go bonne journée quille :oui:

Bonne journée à toi khey ! Et bon courage :oui:

Bonne nouvelle !
Pas besoin de me déplacer, je vais avoir un appel téléphonique pour faire une synthèse de l'atelier :bave:
Super sympathique ma conseillère !
Up pour ceux qui voulaient savoir.

Données du topic

Auteur
anuLuna
Date de création
31 janvier 2023 à 10:38:15
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 272