Topic de anuLuna :

Premier RDV RSA - HELP

Le 31 janvier 2023 à 10:43:33 :

Le 31 janvier 2023 à 10:42:38 :

Le 31 janvier 2023 à 10:38:15 :
Yo les kheys,

Je suis auto-entrepreneur et inscrit pour bénéficier du RSA quand je n'ai pas de mission.
Le problème ? J'ai un rdv de merde avec eux prochainement mais j'habite en campagne profonde et je ne suis pas véhiculé. Évidemment personne ne peut me déposer.
Comment justifier ça et qu'ils me lâchent ?

Tu fais comment pour vivre en campagne profonde sans bagnole ?

Je suis en colocation mais lui il travaille et je pense pas qu'il va prendre sa journée pour moi :hap:

Bah tu lui demandes de t'emmener le matin quand il part au boulot et tu passes ta journée en ville.

Sinon tu t'achètes un vélo ou une moto pour te déplacer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

Dit la vérité et prévient à l'avance.
Demande un rendez vous plus tard dans la journée pour que tu y aille en transport en commun ou que tu trouves un moyen de locomotion pour ce jour là.

Le 31 janvier 2023 à 10:45:07 :

Le 31 janvier 2023 à 10:43:33 :

Le 31 janvier 2023 à 10:42:38 :

Le 31 janvier 2023 à 10:38:15 :
Yo les kheys,

Je suis auto-entrepreneur et inscrit pour bénéficier du RSA quand je n'ai pas de mission.
Le problème ? J'ai un rdv de merde avec eux prochainement mais j'habite en campagne profonde et je ne suis pas véhiculé. Évidemment personne ne peut me déposer.
Comment justifier ça et qu'ils me lâchent ?

Tu fais comment pour vivre en campagne profonde sans bagnole ?

Je suis en colocation mais lui il travaille et je pense pas qu'il va prendre sa journée pour moi :hap:

Bah tu lui demandes de t'emmener le matin quand il part au boulot et tu passes ta journée en ville.

Sinon tu t'achètes un vélo ou une moto pour te déplacer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

C'est même pas en ville leur pôle emploi de merde ! C'est en campagne également y'a rien aux alentours. J'vais pas passer ma journée là-bas.
Et c'est même pas sur sa route.

Normalement t'as un téléphone tu peux les appeler, je me suis toujours demandé comment ils faisaient avec les gens comme toi :hap:

Le 31 janvier 2023 à 10:47:00 :

Le 31 janvier 2023 à 10:45:07 :

Le 31 janvier 2023 à 10:43:33 :

Le 31 janvier 2023 à 10:42:38 :

Le 31 janvier 2023 à 10:38:15 :
Yo les kheys,

Je suis auto-entrepreneur et inscrit pour bénéficier du RSA quand je n'ai pas de mission.
Le problème ? J'ai un rdv de merde avec eux prochainement mais j'habite en campagne profonde et je ne suis pas véhiculé. Évidemment personne ne peut me déposer.
Comment justifier ça et qu'ils me lâchent ?

Tu fais comment pour vivre en campagne profonde sans bagnole ?

Je suis en colocation mais lui il travaille et je pense pas qu'il va prendre sa journée pour moi :hap:

Bah tu lui demandes de t'emmener le matin quand il part au boulot et tu passes ta journée en ville.

Sinon tu t'achètes un vélo ou une moto pour te déplacer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

C'est même pas en ville leur pôle emploi de merde ! C'est en campagne également y'a rien aux alentours. J'vais pas passer ma journée là-bas.
Et c'est même pas sur sa route.

Tu peux pas prendre un taxi ou un Hubert ?

Le 31 janvier 2023 à 10:45:15 :
Dit la vérité et prévient à l'avance.
Demande un rendez vous plus tard dans la journée pour que tu y aille en transport en commun ou que tu trouves un moyen de locomotion pour ce jour là.

Y'a pas de transport :snif2:
Et à part un taxi (vous imaginez bien que si j'ai le RSA, c'est impossible), y'a rien de rien.

généralement au premier rendez vous ils t'envoient 3 semaines dans une mine de charbon

Le 31 janvier 2023 à 10:47:38 :

Le 31 janvier 2023 à 10:47:00 :

Le 31 janvier 2023 à 10:45:07 :

Le 31 janvier 2023 à 10:43:33 :

Le 31 janvier 2023 à 10:42:38 :

> Le 31 janvier 2023 à 10:38:15 :

>Yo les kheys,

>

> Je suis auto-entrepreneur et inscrit pour bénéficier du RSA quand je n'ai pas de mission.

> Le problème ? J'ai un rdv de merde avec eux prochainement mais j'habite en campagne profonde et je ne suis pas véhiculé. Évidemment personne ne peut me déposer.

> Comment justifier ça et qu'ils me lâchent ?

Tu fais comment pour vivre en campagne profonde sans bagnole ?

Je suis en colocation mais lui il travaille et je pense pas qu'il va prendre sa journée pour moi :hap:

Bah tu lui demandes de t'emmener le matin quand il part au boulot et tu passes ta journée en ville.

Sinon tu t'achètes un vélo ou une moto pour te déplacer.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/23/4/1623352534-ils-agiraitdegrandir.png

C'est même pas en ville leur pôle emploi de merde ! C'est en campagne également y'a rien aux alentours. J'vais pas passer ma journée là-bas.
Et c'est même pas sur sa route.

Tu peux pas prendre un taxi ou un Hubert ?

J'vais pas payer un taxi alors que j'ai pas de thune. Pour 20km ça va me coûter une fortune.
S'ils me le paient ça me va par contre :hap:

Y'a pas d'uber ici.

Tu fais du stop et au pire 20km a pied c'est pas la mort ça te prendra la mâtiné. :ok:

opopop, va falloir le mériter ton RSA

Le 31 janvier 2023 à 10:47:10 :
Normalement t'as un téléphone tu peux les appeler, je me suis toujours demandé comment ils faisaient avec les gens comme toi :hap:

Jme demande aussi comment ils font :oui:

Demande a faire un rdv téléphonique à la place en expliquant que niveau transport c'est difficile ?
En vélo ?
Demande à un voisin de t'emmener ?

Le 31 janvier 2023 à 10:49:44 :

Le 31 janvier 2023 à 10:47:10 :
Normalement t'as un téléphone tu peux les appeler, je me suis toujours demandé comment ils faisaient avec les gens comme toi :hap:

Jme demande aussi comment ils font :oui:

J'étais comme lui, km de la ville la plus proche, sans permis ni voiture. Mais j'ai trouvé un boulot à l'étranger du coup je suis jamais allé au rendez-vous :hap:

Le 31 janvier 2023 à 10:49:30 :
Tu fais du stop et au pire 20km a pied c'est pas la mort ça te prendra la mâtiné. :ok:

opopop, va falloir le mériter ton RSA

Je mérite mon RSA, je travaille :hap:
C'est juste que j'ai pas de thunes tous les mois, c'est pas du tout régulier.
Et en tant qu'auto-entrepreneur tqt que je paie bien cher mes cotisations.

Le 31 janvier 2023 à 10:41:24 :

Le 31 janvier 2023 à 10:40:01 :
Bah t'as littéralement la réponse dans ta question

Donc si je leur dis que je ne peux pas me déplacer car pas véhiculé et pas de transport, ils vont me lâcher ? Étonnant.

On parle d'un RDV rsa là, pas d'un rdv d'une grande multinationale puis t'as pas des aides de pole emploi si t'es auto enpreneur pour les situations délicate ?

Le 31 janvier 2023 à 10:50:02 :
Demande a faire un rdv téléphonique à la place en expliquant que niveau transport c'est difficile ?
En vélo ?
Demande à un voisin de t'emmener ?

Bah, c'est un atelier apparemment... Donc j'imagine qu'il y aura d'autres personnes.
En vélo ? 20km et c'est super vallonné et j'ai pas une condition physique de malade.

Par contre nofake mais j'ai pas réellement de voisins. Et malaise de demander ça.

Le 31 janvier 2023 à 10:51:43 :

Le 31 janvier 2023 à 10:41:24 :

Le 31 janvier 2023 à 10:40:01 :
Bah t'as littéralement la réponse dans ta question

Donc si je leur dis que je ne peux pas me déplacer car pas véhiculé et pas de transport, ils vont me lâcher ? Étonnant.

On parle d'un RDV rsa là, pas d'un rdv d'une grande multinationale puis t'as pas des aides de pole emploi si t'es auto enpreneur pour les situations délicate ?

Nop, t'as juste le RSA.
Et ça me convient.
C'est juste qu'eux ne comprennent pas que j'ai pas besoin de leur atelier et d'être suivi.
J'ai un bac +2, mon entreprise et en création d'entreprise. Mais ils me gonflent pour un atelier comme si je glandais.

Le 31 janvier 2023 à 10:52:32 :

Le 31 janvier 2023 à 10:50:02 :
Demande a faire un rdv téléphonique à la place en expliquant que niveau transport c'est difficile ?
En vélo ?
Demande à un voisin de t'emmener ?

Bah, c'est un atelier apparemment... Donc j'imagine qu'il y aura d'autres personnes.
En vélo ? 20km et c'est super vallonné et j'ai pas une condition physique de malade.

Par contre nofake mais j'ai pas réellement de voisins. Et malaise de demander ça.

Ben taxi alors pas le choix. Ça te coûtera dans les 80 € aller/retour mais au moins tu conserveras tes 600 € de RSA... Tu te doutes bien que si tu n'y vas pas ils ne vont pas te faire de cadeaux.

Bon bah je vais être sincère et lui dire que j'ai pas de véhicule, et qu'il est impossible de me déplacer.
Je vous tiens au jus. Peut-être que certains seraient intéressés.

Le 31 janvier 2023 à 10:56:42 :

Le 31 janvier 2023 à 10:52:32 :

Le 31 janvier 2023 à 10:50:02 :
Demande a faire un rdv téléphonique à la place en expliquant que niveau transport c'est difficile ?
En vélo ?
Demande à un voisin de t'emmener ?

Bah, c'est un atelier apparemment... Donc j'imagine qu'il y aura d'autres personnes.
En vélo ? 20km et c'est super vallonné et j'ai pas une condition physique de malade.

Par contre nofake mais j'ai pas réellement de voisins. Et malaise de demander ça.

Ben taxi alors pas le choix. Ça te coûtera dans les 80 € aller/retour mais au moins tu conserveras tes 600 € de RSA... Tu te doutes bien que si tu n'y vas pas ils ne vont pas te faire de cadeaux.

J'aurai pu comprendre si j'étais un glandeur mais c'est pas le cas.
J'ai mon auto-entreprise et j'ai envoyé au moins une centaine de CV pour des taffs en télétravail. Aucune réponse. (En même temps on est au moins 800 à postuler à chaque fois)
Et je vais créer une SAS...

Le 31 janvier 2023 à 10:56:46 :
Bon bah je vais être sincère et lui dire que j'ai pas de véhicule, et qu'il est impossible de me déplacer.
Je vous tiens au jus. Peut-être que certains seraient intéressés.

Curieux de voir, sinon le stop ça fonctionne. arrête de jouer au con et apprend à te débrouiller dans des situations difficile

Données du topic

Auteur
anuLuna
Date de création
31 janvier 2023 à 10:38:15
Nb. messages archivés
86
Nb. messages JVC
78
En ligne sur JvArchive 275