[INCULTE] Je REFAIS ma CULTURE sur le CINÉMA
Le 21 janvier 2023 à 11:33:29 :
Le 21 janvier 2023 à 11:31:53 :
Le 21 janvier 2023 à 11:29:20 :
Le 21 janvier 2023 à 11:26:48 :
Le 21 janvier 2023 à 11:24:49 :
Les ''vrais cinéphiles' se concentrent uniquement sur le visuel et occulte l'histoire et la narration donc tu peut te torcher de leur avis.C'est pas des vrais cinéphiles donc enfin du moins les gens qui s'intéressent au cinéma sans être cinéphile parlent de tout ce qui compose le film est pas juste du visuel
Oui d'ou l'entre guillement au terme vrai cinéphile. Mais clairement quand tu parle un mec qui se prétend cinéphile sur internet il se concentre que sur le visuel. Rien que le first parle uniquement de jugement esthétique.
C'est une question toujours en débat ça depuis la création du cinéma, un cinéphile doit-il se concentrer uniquement sur le scénario ? sur la forme et non le fond (étant donné que tout les sujets ont déjà été fait)? Sur l'ensemble ?
Ba la réponse c'est qu'il doit comprendre ce que l'auteur a voulu faire comme oeuvre et la juger en tant que tel.
Parfois certaines oeuvres vont se concentrer sur le visuel, d'autre sur l'histoire d'autre sur toutes les part du cinéma.
c'est ça.
Et il y a des films comme la chinoise où là je n'arrive à rien en tirer
où alors les films de Duras en général
je suis pas du tout cinéphile perso mais je me penche sur les films dont j'entends parler au hasard de mes lectures/écoutes de podcasts/vidéos/paroles de chansons, etc. J'aime bien me laisser guider de la sorte
par contre je me retrouve avec des listes de plein de films pas encore vus parce que j'ai la flemme
Le 21 janvier 2023 à 11:35:32 :
Le 21 janvier 2023 à 11:26:48 :
> Le 21 janvier 2023 à 11:24:49 :
>Les ''vrais cinéphiles' se concentrent uniquement sur le visuel et occulte l'histoire et la narration donc tu peut te torcher de leur avis.
C'est pas des vrais cinéphiles donc enfin du moins les gens qui s'intéressent au cinéma sans être cinéphile parlent de tout ce qui compose le film est pas juste du visuel
Oui d'ou l'entre guillement au terme vrai cinéphile. Mais clairement quand tu parle un mec qui se prétend cinéphile sur internet il se concentre que sur le visuel. Rien que le first parle uniquement de jugement esthétique.
C'est une question toujours en débat ça depuis la création du cinéma, un cinéphile doit-il se concentrer uniquement sur le scénario ? sur la forme et non le fond (étant donné que tout les sujets ont déjà été fait)? Sur l'ensemble ?
Ba la réponse c'est qu'il doit comprendre ce que l'auteur a voulu faire comme oeuvre et la juger en tant que tel.
Parfois certaines oeuvres vont se concentrer sur le visuel, d'autre sur l'histoire d'autre sur toutes les part du cinéma.c'est ça.
où alors les films de Duras en général
Apres y a une différence entre ton expérience personnelle vis à vis de l'oeuvre et ce que l'oeuvre essaye de proposer au final. Y a une différence entre la subjectivité et l'objectivité.
Mon probleme c'est ce groupe de ''cinéphile' qui juge qu'une oeuvre doit se concentrer sur l'esthétique et donc utilise leur gout comme jugement de valeur objectif
Le 21 janvier 2023 à 11:36:21 :
je suis pas du tout cinéphile perso mais je me penche sur les films dont j'entends parler au hasard de mes lectures/écoutes de podcasts/vidéos/paroles de chansons, etc. J'aime bien me laisser guider de la sortepar contre je me retrouve avec des listes de plein de films pas encore vus parce que j'ai la flemme
Après c'est pas une honte de pas être cinéphile, te laisser voguer de film en film c'est déjà pas mal !
Le 21 janvier 2023 à 11:37:54 :
> Le 21 janvier 2023 à 11:26:48 :
>> Le 21 janvier 2023 à 11:24:49 :
> >Les ''vrais cinéphiles' se concentrent uniquement sur le visuel et occulte l'histoire et la narration donc tu peut te torcher de leur avis.
>
> C'est pas des vrais cinéphiles donc enfin du moins les gens qui s'intéressent au cinéma sans être cinéphile parlent de tout ce qui compose le film est pas juste du visuel
Parfois certaines oeuvres vont se concentrer sur le visuel, d'autre sur l'histoire d'autre sur toutes les part du cinéma.c'est ça.
où alors les films de Duras en généralApres y a une différence entre ton expérience personnelle vis à vis de l'oeuvre et ce que l'oeuvre essaye de proposer au final. Y a une différence entre la subjectivité et l'objectivité.
Mon probleme c'est ce groupe de ''cinéphile' qui juge qu'une oeuvre doit se concentrer sur l'esthétique et donc utilise leur gout comme jugement de valeur objectif
J'ai surtout du mal avec le mot cinéphile, comme tu dis plein de gens y mettent des définitions différentes.
Et oui les jugements de valeurs à force de matter plusieurs films différents osef.
Même les films dit mauvais c'est toujours bien de les regarder
Le 21 janvier 2023 à 11:40:52 :
Le 21 janvier 2023 à 11:37:54 :
> Le 21 janvier 2023 à 11:29:20 :
>> Le 21 janvier 2023 à 11:26:48 :
> >> Le 21 janvier 2023 à 11:24:49 :
> > >Les ''vrais cinéphiles' se concentrent uniquement sur le visuel et occulte l'histoire et la narration donc tu peut te torcher de leur avis.
> >
> > C'est pas des vrais cinéphiles donc enfin du moins les gens qui s'intéressent au cinéma sans être cinéphile parlent de tout ce qui compose le film est pas juste du visuel
>
> Oui d'ou l'entre guillement au terme vrai cinéphile. Mais clairement quand tu parle un mec qui se prétend cinéphile sur internet il se concentre que sur le visuel. Rien que le first parle uniquement de jugement esthétique.
où alors les films de Duras en généralApres y a une différence entre ton expérience personnelle vis à vis de l'oeuvre et ce que l'oeuvre essaye de proposer au final. Y a une différence entre la subjectivité et l'objectivité.
Mon probleme c'est ce groupe de ''cinéphile' qui juge qu'une oeuvre doit se concentrer sur l'esthétique et donc utilise leur gout comme jugement de valeur objectifJ'ai surtout du mal avec le mot cinéphile, comme tu dis plein de gens y mettent des définitions différentes.
Et oui les jugements de valeurs à force de matter plusieurs films différents osef.
Même les films dit mauvais c'est toujours bien de les regarder
Oui c'est pour ça que je voulais juste dire à l'op que chercher à connaitre l'avis des cinéphiles à peu d'intéret.
Le 21 janvier 2023 à 11:38:04 :
Le 21 janvier 2023 à 11:36:21 :
je suis pas du tout cinéphile perso mais je me penche sur les films dont j'entends parler au hasard de mes lectures/écoutes de podcasts/vidéos/paroles de chansons, etc. J'aime bien me laisser guider de la sortepar contre je me retrouve avec des listes de plein de films pas encore vus parce que j'ai la flemme
Après c'est pas une honte de pas être cinéphile, te laisser voguer de film en film c'est déjà pas mal !
En revanche être cinéphile c'est un peu la honte. Divertissement d'ilotes, etc...
Données du topic
- Auteur
- cacahacker
- Date de création
- 21 janvier 2023 à 11:09:28
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31