[INCULTE] Je REFAIS ma CULTURE sur le CINÉMA
Salut les kheys,
Je suis en arrêt depuis une semaine et, étant inculte en terme de cinéma, j'ai décidé de mater des films "classiques" ou connus pour me cultiver un peu
Je leur ai attribué une note de 1 à 10
The Pianist 9/10
Good Will Hunting 9/10
Dead Poets Society 8/10
Old Boy 8/10
Memento 7/10
Stillwater 7/10
Green Book 7/10
American History X 6/10
Hidden Figures 6/10
Est-ce qu'on sent, avec mes notes, que je suis un débile profond inculte ? Ou est-ce que c'est globalement ce que les vrais cinéphiles pensent aussi ?
Merci les clefs
Est-ce qu'on sent, avec mes notes, que je suis un débile profond inculte ?
Oui, mais seulement parce que tu penses que mettre des notes donne une impression quelconque sur ta capacité à émettre un jugement esthétique
Le 21 janvier 2023 à 11:10:43 :
Oui, mais seulement parce que tu penses que mettre des notes donne une impression quelconque sur ta capacité à émettre un jugement esthétique
La flemme d'écrire un essai pour chaque film que je vois khey, t'as bien compris que c'était pour simplifier
Les notes représentent (en gros) ce que j'en ai pensé en terme de jeu d'acteur, de scénario, d'émotions transmises, de subtilité, d'originalité, de réalisation, de visuels, etc
Le 21 janvier 2023 à 11:11:47 :
La flemme d'écrire un essai pour chaque film que je vois khey, t'as bien compris que c'était pour simplifier
Les notes représentent (en gros) ce que j'en ai pensé en terme de jeu d'acteur, de scénario, d'émotions transmises, de subtilité, d'originalité, de réalisation, de visuels, etc
Crois-moi, aucun cinéphile ne te tiendra rigueur du fait de n'avoir mis que 6 à Hidden Figures
ayaaa The Pianist , Good Will Hunting , Dead Poets Society typiquement les films tire-larmes que je trouve surcoté à mort
c'est clairement pas mauvais mais je trouve que les gens en font des tonnes
sinon khey si tu as peu de culture cinema c'est bien de regarder les classiques car il y'a de tout parmi les films dits "cultes" , tu fais le topo sur les genres et auteurs que tu preferes et tu approfondies par la suite
Le 21 janvier 2023 à 11:13:04 :
Le 21 janvier 2023 à 11:11:47 :
Crois-moi, aucun cinéphile ne te tiendra rigueur du fait de n'avoir mis que 6 à Hidden Figures
Ahi, en vrai je me suis pas ennuyé devant mais c'était pas renversant quoi, à la fin du film j'ai rien ressenti de particulier je suis juste passé à autre chose
Le 21 janvier 2023 à 11:16:03 :
Ca sert à rien de mater les films connus ou dites "classiques", à part faire de toi un kikoousa. Le mieux va sur des discords cinés, échanges, met en watchlist les films qui matent qui t'intéressent et tu développeras une culture du monde entier et de tout époque au lieu de flexer car tu as vu la trilogie du Parrain
Mon but premier c'est surtout de pouvoir suivre les discussions en soirées, quand les gens parlent de films connus je suis systématiquement largué car j'ai jamais rien vu
J'ai jamais vu Star Wars par exemple, ou le seigneur des anneaux, ou harry potter, bref ce genre de truc
Le 21 janvier 2023 à 11:20:51 :
ayaaa The Pianist , Good Will Hunting , Dead Poets Society typiquement les films tire-larmes que je trouve surcoté à mortc'est clairement pas mauvais mais je trouve que les gens en font des tonnes
sinon khey si tu as peu de culture cinema c'est bien de regarder les classiques car il y'a de tout parmi les films dits "cultes" , tu fais le topo sur les genres et auteurs que tu preferes et tu approfondies par la suite
Oui khey c'est le but, je commence par les "classiques" puis en suite j'approfondirai en fonction de ceux qui m'ont plu en me basant sur le réalisateur etc etc
Le 21 janvier 2023 à 11:22:37 :
Le 21 janvier 2023 à 11:16:03 :
Ca sert à rien de mater les films connus ou dites "classiques", à part faire de toi un kikoousa. Le mieux va sur des discords cinés, échanges, met en watchlist les films qui matent qui t'intéressent et tu développeras une culture du monde entier et de tout époque au lieu de flexer car tu as vu la trilogie du ParrainMon but premier c'est surtout de pouvoir suivre les discussions en soirées, quand les gens parlent de films connus je suis systématiquement largué car j'ai jamais rien vu
J'ai jamais vu Star Wars par exemple, ou le seigneur des anneaux, ou harry potter, bref ce genre de truc
Oui donc tu veux juste refaire ta culture populaire pas cinéma
La plupart des gens avec qui je discute de cinéma à part parler de film américain et Old Boy et Parasite, ils connaissent rien au ciné
Tout dépend de ce que tu veux faire, développer une culture ou développer une façade
Le 21 janvier 2023 à 11:24:49 :
Les ''vrais cinéphiles' se concentrent uniquement sur le visuel et occulte l'histoire et la narration donc tu peut te torcher de leur avis.
C'est pas des vrais cinéphiles donc enfin du moins les gens qui s'intéressent au cinéma sans être cinéphile parlent de tout ce qui compose le film est pas juste du visuel
Les ailes du désir, boulevard du crépuscule, Ève, des vieux classiques encore sympa à voir aujourd'hui.
Le 21 janvier 2023 à 11:26:48 :
Les ''vrais cinéphiles' se concentrent uniquement sur le visuel et occulte l'histoire et la narration donc tu peut te torcher de leur avis.C'est pas des vrais cinéphiles donc enfin du moins les gens qui s'intéressent au cinéma sans être cinéphile parlent de tout ce qui compose le film est pas juste du visuel
Oui d'ou l'entre guillement au terme vrai cinéphile. Mais clairement quand tu parle un mec qui se prétend cinéphile sur internet il se concentre que sur le visuel. Rien que le first parle uniquement de jugement esthétique.
American History X 6/10
retour liste des sujets
Le 21 janvier 2023 à 11:29:20 :
Les ''vrais cinéphiles' se concentrent uniquement sur le visuel et occulte l'histoire et la narration donc tu peut te torcher de leur avis.C'est pas des vrais cinéphiles donc enfin du moins les gens qui s'intéressent au cinéma sans être cinéphile parlent de tout ce qui compose le film est pas juste du visuel
Oui d'ou l'entre guillement au terme vrai cinéphile. Mais clairement quand tu parle un mec qui se prétend cinéphile sur internet il se concentre que sur le visuel. Rien que le first parle uniquement de jugement esthétique.
Un cinéphile qui se concentre que sur le visuel n'en est pas un.
Malheureusement car cette génération s'octroie des adjectifs alors qu'ils n'ont aucune culture
Aujourd'hui tout le monde est cinéphile, littéraire etc alors qu'ils ont qu'une culture populaire ce qui fait qu'ils n'excellent en rien
Culture populaire qui se résume aux USA et au Japon
C'est une question toujours en débat ça depuis la création du cinéma, un cinéphile doit-il se concentrer uniquement sur le scénario ? sur la forme et non le fond (étant donné que tout les sujets ont déjà été fait)? Sur l'ensemble ?
Le 21 janvier 2023 à 11:31:53 :
C'est une question toujours en débat ça depuis la création du cinéma, un cinéphile doit-il se concentrer uniquement sur le scénario ? sur la forme et non le fond (étant donné que tout les sujets ont déjà été fait)? Sur l'ensemble ?
Ba la réponse c'est qu'il doit comprendre ce que l'auteur a voulu faire comme oeuvre et la juger en tant que tel.
Parfois certaines oeuvres vont se concentrer sur le visuel, d'autre sur l'histoire d'autre sur toutes les part du cinéma.
Données du topic
- Auteur
- cacahacker
- Date de création
- 21 janvier 2023 à 11:09:28
- Nb. messages archivés
- 31
- Nb. messages JVC
- 31