Topic de IkeaDURUMKEBEB :

"Pour intégrer Polytechnique faut être excellent" :rire:

c'est ça, dès le plus jeune âge ils en font des simps certes mais pas a propos des meufs, a propos du domaine dans lequel ils veulent qu'ils réussissent

et c'est pareil pour beaucoup de gosses de prolos qui ont réussi dans le foot, basket, tennis... les parents les ont entrainés dès le plus jeune âge

le système est merdique

Le 25 janvier 2023 à 00:08:12 :
c'est ça, dès le plus jeune âge ils en font des simps certes mais pas a propos des meufs, a propos du domaine dans lequel ils veulent qu'ils réussissent

et c'est pareil pour beaucoup de gosses de prolos qui ont réussi dans le foot, basket, tennis... les parents les ont entrainés dès le plus jeune âge

le système est merdique

tu préfères les quotas de minorités?

Le 24 janvier 2023 à 23:56:39 :

Le 24 janvier 2023 à 23:53:12 :

Le 24 janvier 2023 à 23:51:26 :

Le 24 janvier 2023 à 23:47:02 :

Le 24 janvier 2023 à 23:46:18 :

> Le 24 janvier 2023 à 23:44:45 :

>> Le 24 janvier 2023 à 23:43:03 :

> >> Le 24 janvier 2023 à 23:40:10 :

> > >> Le 24 janvier 2023 à 23:37:25 :

> > > >Moi-même étant à LLG, je confirme les propos de l'OP. C'est full reproduction sociale (et attention, pas forcément fils de bourgeois mais au moins fils d'intellectuel), ça doit représenter au moins 90% de la promo. :)

> > > > Quand toi tu es dans ton lycée de province à toujours faire des sommes de fractions au bout de 3 ans de lycée, Jean-LLG assiste toutes les semaines à des cours supplémentaires dans un club de maths et fait des maths olympiques + prépare différents concours grâce à des profs qui sont investis. :)

> > > > Forcément au bout d'un moment, même si au début il y avait un potentiel égal, un écart immense se forme. :)

> > >

> > >

> > > t'as eu le meme ressenti que ce khey qui a fait LLG et s'est fait meritocratied:rire: : https://www.youtube.com/watch?v=ImrHZjV3XLQ&t=24s (passage sur la prepa)

> >

> > Pas vraiment. Lui parle de gens au talent inné, pour moi ça n'existe pas. C'est juste du travail et un environnement adapté.

>

> le QI ça compte quand même hein, faut pas se bercer d'illusion

>

> y'a des études faites sur les différentes filières universitaires aux US, quasi aucun élève en master de maths n'a un QI <125

Le QI est dû à quoi selon toi ? :)

C'est génétique.
C'est prouvé par pas mal d'études, notamment sur les jumeaux accouchés sous X et élevés dans différentes familles, qui ont toujours exactement le même QI.

EDIT : enfin pas seulement génétique, l'alimentation et la santé de la mère pendant la grossesse a aussi un grand impact

J’en ai fait un topic aujourd’hui https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71629940-1-0-1-0-la-genetique-on-en-talk.htm

y'a surtout aucun rapport entre la génétique et le QI kheyou

le QI est génétique, mais il ne se transmet pas vraiment en général, l'ADN étant très diversifié et "pollué" par des gènes superflus

Le QI ne vient rien dire, j'ai une maladie qui m'empeche d'écrire, je galère a écrire donc pour m'adapter a suivre les cours j'étais obligé de faire toutes les opérations dans ma tete, donc j'étais super fort en calcul mental
Ca m'a carry le test de QI et je me suis retrouvé a 142 de QI, maintenant que j'ai réussis a presque surmonter cette maladie, j'ai appris a écrire etc... donc je suis devenu nul en calcul mental, donc sur l'un des modules où j'avais tout exact et qui me rajouter des points de qi maintenant je sais meme pas si j'aurai 1/10 de ce module validé

Un test de QI ca se travaille a l'avance, si tu fais des maths et des exercices de logiques tout les jours t'auras un gros QI puis si t'arretes pendant 2 ans hop tu perd 10 points de QI
Arretez de dire que le QI est génétique alors que vous avez jamais fait de test de QI

Le 25 janvier 2023 à 00:07:53 :

Le 25 janvier 2023 à 00:06:08 :
au fil des générations, les classes supérieures s'accaparent les bons gènes sans même s'en rendre compte

comme ils sont tout en haut sur le marché de la séduction, ils peuvent choisir de se reproduire avec une personne d'une classe sociale inférieure qui est désirable car très belle ou très intelligente (en fait la plupart du temps ils se reproduisent entre eux, mais de temps en temps ils s'encanaillent et se permettent une exception)

à la longue ils finissent par avoir tous les gènes qui rendent séduisant et performant, d'où le QI élevé et l'accès aux grandes écoles

en fait ça marche pas seulement avec les gènes, le même raisonnement s'applique aux memes (caractère héréditaires transmis par imitation plutôt que par un chromosome, c'est pas inné mais finalement ça revient exactement au même)

voilà c'était la blackpill du soir, bonne nuit !

vous êtes matrixé ici bordel :rire:

Le pire c'est que le mec argumente ça d'une façon tellement étayée que limite tu croit qu'il est non-ironique.

Ayaaa cette haine https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je suis prolo et je go Styx là https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Mon frère issu d'une classe moyenne + et d'un lycée de province et qui a majore le concours MPSI rigole :rire:

Le 24 janvier 2023 à 23:35:00 :
oups, il l'a dit, ca va pas plaire aux jean méritocratie

post avant les mytho "j'ai eu l'x sans rien branler depuis ma prepa de province"

J’ai un pote il a fait l’X et il a été sdf toute son enfance avec ses parents .. ils vivaient dans une voiture ..
Comme quoi quand on veut on peut :)

Le 25 janvier 2023 à 00:11:27 :

Le 24 janvier 2023 à 23:35:00 :
oups, il l'a dit, ca va pas plaire aux jean méritocratie

post avant les mytho "j'ai eu l'x sans rien branler depuis ma prepa de province"

J’ai un pote il a fait l’X et il a été sdf toute son enfance avec ses parents .. ils vivaient dans une voiture ..
Comme quoi quand on veut on peut :)

Oui et moi j'ai un pote qui a fait l'X alors qu'il est issu d'une famille d'alcoolique analphabètes, d'ailleurs lui-même il buvait énormément d'alcool durant son adolescence et il a réussi le concours en dormant 1h la veille. :)

Vous n'avez aucune excuse les prolos, d'ailleurs en faisant des soirées étudiantes, il est devenu polyglotte, il parle aisément 10 langues. :)

Quand on veut, on peut. :)

Je m'en vais donc me sortir les doigts du cul pour créer le prochain Amazon, à plus les losers. :)

Le 25 janvier 2023 à 00:09:31 :

Le 24 janvier 2023 à 23:56:39 :

Le 24 janvier 2023 à 23:53:12 :

Le 24 janvier 2023 à 23:51:26 :

Le 24 janvier 2023 à 23:47:02 :

> Le 24 janvier 2023 à 23:46:18 :

>> Le 24 janvier 2023 à 23:44:45 :

> >> Le 24 janvier 2023 à 23:43:03 :

> > >> Le 24 janvier 2023 à 23:40:10 :

> > > >> Le 24 janvier 2023 à 23:37:25 :

> > > > >Moi-même étant à LLG, je confirme les propos de l'OP. C'est full reproduction sociale (et attention, pas forcément fils de bourgeois mais au moins fils d'intellectuel), ça doit représenter au moins 90% de la promo. :)

> > > > > Quand toi tu es dans ton lycée de province à toujours faire des sommes de fractions au bout de 3 ans de lycée, Jean-LLG assiste toutes les semaines à des cours supplémentaires dans un club de maths et fait des maths olympiques + prépare différents concours grâce à des profs qui sont investis. :)

> > > > > Forcément au bout d'un moment, même si au début il y avait un potentiel égal, un écart immense se forme. :)

> > > >

> > > >

> > > > t'as eu le meme ressenti que ce khey qui a fait LLG et s'est fait meritocratied:rire: : https://www.youtube.com/watch?v=ImrHZjV3XLQ&t=24s (passage sur la prepa)

> > >

> > > Pas vraiment. Lui parle de gens au talent inné, pour moi ça n'existe pas. C'est juste du travail et un environnement adapté.

> >

> > le QI ça compte quand même hein, faut pas se bercer d'illusion

> >

> > y'a des études faites sur les différentes filières universitaires aux US, quasi aucun élève en master de maths n'a un QI <125

>

> Le QI est dû à quoi selon toi ? :)

C'est génétique.
C'est prouvé par pas mal d'études, notamment sur les jumeaux accouchés sous X et élevés dans différentes familles, qui ont toujours exactement le même QI.

EDIT : enfin pas seulement génétique, l'alimentation et la santé de la mère pendant la grossesse a aussi un grand impact

J’en ai fait un topic aujourd’hui https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-71629940-1-0-1-0-la-genetique-on-en-talk.htm

y'a surtout aucun rapport entre la génétique et le QI kheyou

le QI est génétique, mais il ne se transmet pas vraiment en général, l'ADN étant très diversifié et "pollué" par des gènes superflus

Le QI ne vient rien dire, j'ai une maladie qui m'empeche d'écrire, je galère a écrire donc pour m'adapter a suivre les cours j'étais obligé de faire toutes les opérations dans ma tete, donc j'étais super fort en calcul mental
Ca m'a carry le test de QI et je me suis retrouvé a 142 de QI, maintenant que j'ai réussis a presque surmonter cette maladie, j'ai appris a écrire etc... donc je suis devenu nul en calcul mental, donc sur l'un des modules où j'avais tout exact et qui me rajouter des points de qi maintenant je sais meme pas si j'aurai la 1/10 de ce module validé

Un test de QI ca se travaille a l'avance, si tu fais des maths et des exercices de logiques tout les jours t'auras un gros QI puis si t'arretes pendant 2 ans hop tu perd 10 points de QI
Arretez de dire que le QI est génétique alors que vous avez jamais fait de test de QI

si demain tu deviens aveugle, tu developperas une ouie considérable. le phénomène que t'as décrit c'est la plasticité du cerveau, ce dernier utiliser les parties inexploitées (pour toi l'écriture) pour renforcer d'autres compétences. Mais le QI total, hors circonstances facheuses est fixé très tôt, et ce par la génétique.

Le 25 janvier 2023 à 00:10:34 :
Mon frère issu d'une classe moyenne + et d'un lycée de province et qui a majore le concours MPSI rigole :rire:

concours MPSI :rire:
je meurs :rire:

Le 25 janvier 2023 à 00:14:23 :

Le 25 janvier 2023 à 00:10:34 :
Mon frère issu d'une classe moyenne + et d'un lycée de province et qui a majore le concours MPSI rigole :rire:

concours MPSI :rire:
je meurs :rire:

MP option SI le golem, par opposition à MPI

Le 25 janvier 2023 à 00:17:32 :

Le 25 janvier 2023 à 00:14:23 :

Le 25 janvier 2023 à 00:10:34 :
Mon frère issu d'une classe moyenne + et d'un lycée de province et qui a majore le concours MPSI rigole :rire:

concours MPSI :rire:
je meurs :rire:

MP option SI le golem, par opposition à MPI

ca exite pas ton truc, et y a pas un seul concours :)

je connais qu'un seul mec dans mon entourage qui a fait l'X et c'est le frère de mon pote, :)

mon pote : Grand appart haussmanien a paris, mère ancienne directrice d'un des grands lycées a paris, père dans la finance quantitative en banque :)

l'égalité des chances pour moi venant de banlieue :)

et quand j'étais en prepa c'était pareil, les bourgix camarades de classe vivant chez eux seul depuis leur 16 ans dans l'appart a paris intra muros possédé par les parents chirurgiens :)

au moins mon père m'a pas foutu une balle dans le pied et a décidé de me sauver contrairement a mon grand frère, j'ai pu changer la chaine du déterminisme

Le 24 janvier 2023 à 23:34:15 :
et d'un côté tu as raison mais c'est pas qu'une question de niveau

à l'époque j'ai pas voulu faire 5/2 parce que je comprenais pas bien les enjeux (pour te donner un ordre d'idée je savais même pas ce que c'était que polytechnique quand je suis entré en MPSI)

comme j'ai eu une école top 15 je me suis dit que c'était suffisant, j'ai compris la douille plus tard en entrant dans le monde du travail, bref

si j'avais eu une famille bourgeoise au courant du fait que tout repose sur les diplômes dans les grandes entreprises, j'aurais fait 5/2 et j'aurais probablement eu l'ENS ou l'X

mais bon c'est pas très grave, j'ai quand même bien progressé socialement par rapport à mes parents et maintenant ma fille aura toutes les chances de son côté

faut pas réflechir que sur une seule génération ... L'excellence ça consiste aussi à penser au delà de sa propre petit personne

J'ai cette même logique de perdants aka individu issu de milieu ouvrier qui n'a pas bénéficié de capital culturel suffisant pour être dirigée correctement mais qui essaye de se rassurer en pensant qu'elle a creusé l'écart avec ses parents et qu'elle n'est qu'une étape transitionnelle dans la lignée

Non faut juste être intelligent

Hors le QI est héréditaire

Donc tu as ta réponse

https://www.youtube.com/watch?v=7kjeEX4ZiGI&t=330s

bon au moins on a la certitude que savoir s'exprimer n'est pas corrélé a l'intelligence

Le 24 janvier 2023 à 23:31:42 :

Le 24 janvier 2023 à 23:30:08 :

Le 24 janvier 2023 à 23:29:00 :
J'ai le seum contre le système, mais il faut avouer que c'est bien fait, tout est bien verrouillé, impossible d'y pénétrer https://image.noelshack.com/fichiers/2022/31/5/1659708123-balkany.png

Tu es dans quelle école ?

Polytechnique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541794782-img-20181109-211913.jpg

Ah oui tu es un X l'OP ?

Initiales du mec barbu qui t'apprend à chanter la Marseillaise ?

Perso j'ai la rage de pas être né à paris, le niveau de mon lycée est tellement nul, j'ai l'impression de perdre mon temps
J'ai fait l'X depuis un lycée de ZEP en etant prolo de base ( et meme descendant d'immigrés)
La différence c'est qu'au lycée je devais moi meme chercher des trucs en plus a faire tandis que d'autres c'était leur cours quoi.
Pas les meme chances de depart mais pas impossible non plus.

Données du topic

Auteur
IkeaDURUMKEBEB
Date de création
24 janvier 2023 à 23:26:27
Nb. messages archivés
79
Nb. messages JVC
70
En ligne sur JvArchive 338