Je me suis fais licencier a cause de la hausse de l'électricité
SuppriméLe 25 janvier 2023 à 20:17:39 :
Viré aussi clé...en période probatoire d'un contrat d'apprentissage. Je passe les détails mais pas de regrets ça me plaisait pas du tout et ils abusaient (je retape une matière d'un diplôme d état pour 0.29 pts sur 20 comme c est léger ils se sont crus légitime d'abuser en heures...)Bref je passe actuellement les qq mois qui me séparent de l'examen (24 mai) chez mes parents en province (j étais à Paris pr mes études) je me repose et revis....je prépare la matière via un organisme à distance, ça se passe bien
Et je touche également le chômage du à mes 2 ans d'alternance précédentes (mes droits continuent à courir ca a été validé faut pas que j'oublie de m'actualiser)
Apres c'est vrai que quand on fait un métier juste alimentaire un une formation qu'au final on aime pas, c'est moins dur de partir. Pour ma part c'est pas le bulot en lui même qui me manque, c'est mes collègues et quelques clients habituel qui sont super sympa.
Met toi au vert et prend le temps de voir ce que tu veux faire vraiment. Pour ma part, c'est ce que je vais faire.
Le 25 janvier 2023 à 20:20:32 :
Le 25 janvier 2023 à 20:18:22 :
Le 25 janvier 2023 à 20:15:48 :
Le 25 janvier 2023 à 20:09:34 :
J'ai déja fais ma simulation avec le conseiller indemnisation. 1100€ confirmer
Ok tu mérites ton status de caissier.
C'est dingue d'être aussi déconnecté du monde réel. Faut s'informer mon petit pote.
Ce matin même je suis allé a pole emploi et j'ai tout déposé. Le conseillé ma fais le calcul précis de se que j'allais touché. C'est bien 1100€
Oui oui c'est bien tes vraiment pas ready toi.
Persoent je sais lire l'avenir et je sais que tu feras un topic dans 1 an pour chialer.
Tu sais quoi, des que je rassoit mon courrier de confirmation d'allocation ARE je te l'envoie, tu verra que je dit vrai mon clé
Le 25 janvier 2023 à 20:20:44 :
chomage economique c'est pas mal mais casse couille par contre, la première année tu dois rendre des compte tout le temps, mon conseil, dis que tu compte te former
En parallèle d'un petit business en ligne que je vais me faire a coter, je vais réellement faire une formation. Parce qu'avec un CAP vente je n'aurais pas d'autre prétention d'emploie que la grande distribution
Le 25 janvier 2023 à 20:22:56 :
> Le 25 janvier 2023 à 20:06:52 :
>
> Tes pas ready toi c'est fini ca hein
C'est dingue d'être aussi déconnecté du monde réel. Faut s'informer mon petit pote.
Ce matin même je suis allé a pole emploi et j'ai tout déposé. Le conseillé ma fais le calcul précis de se que j'allais touché. C'est bien 1100€
Persoent je sais lire l'avenir et je sais que tu feras un topic dans 1 an pour chialer.
Tu sais quoi, des que je rassoit mon courrier de confirmation d'allocation ARE je te l'envoie, tu verra que je dit vrai mon clé
Flemme de t'expliquer la dernière reforme du chômage, si un khey est chaud pour le faire...
Le 25 janvier 2023 à 20:15:21 :
Le 25 janvier 2023 à 20:09:30 :
remercie tous ces connards de t'accorder la chance de te réinventer, ton licenciement est une bénédiction pas une fatalité bienvenu dans ta nouvelle vie l'op, tu as le droit à une seconde chanceC'est ce que m'a dit une de mes collègue de 58 ans 1h avant que je termine.
Elle m'a dit " moi maintenant je suis mère et grand-mère. Je vais tiré le temps qui me reste a tiré et je veux qu'on me laisse tranquille. Mais toi tu as tout juste 26 ans, tu vas faire autre chose et si j'avais pu faire autre chose je l'aurais fait, mais je n'ai pas eu la motivation et le courage."
Elle a totalement raison.
Et après 14 mois à végéter sur ton canapé tu retourneras continuer ta carrière à ses côtés.
De 1 c’est miséreux 1100€ et je vois pas à quel moment avec aussi peu d’argent tu peux te dire « je vais me prendre des vacances » alors que la priorité de tout être humain normalement constitué dans ces conditions c’est de se dépêcher de trouver un moyen de faire de l’argent.
De 2 le président actuel c’est Macron et il a été missionné pour faire en sorte que tu touches justement pas cette indemnité misérable sur 2 ans, désolé.
Le 25 janvier 2023 à 20:21:10 :
Une excuse pour que le patron garde son train de vie de millionaire
C'est sur que quand il viens avec sa nouvelle Audi A8
dernier modèle acheté il y'a 1 mois et qu'il nous sort " on fait moins d'argent du coup on ne pourra pas garder tout le monde"
Oui je me pose des questions.
Le 25 janvier 2023 à 20:22:59 :
conseil peu apres avoir pris ton chomdu met toi en auto entrepreneur comme ça ta conseillere te soulera plus avec la recherche d'emploi
Non, entrepreneur Ils taxe trop. Pour l'instant si je fais un biz, c'est a coter.
Le 25 janvier 2023 à 20:23:54 :
Pour ? Le patron ne l'a pas baisé en lui proposant une rupture conventionnelle déguisée, à quelles autres indemnités pourrait-il prétendre ? (ça m'intéresse)
Si, c'est clairement abusif, c'est une pratique qui est certes courante et banalisée, mais clairement pas soutenue par la loi.
Rien a été proposé en face pour combler la perte d'emploi, on les pousse clairement vers la précarité.
Vas les voir, parles leur de ton cas, ils seront t'aiguiller.
Pour ? Le patron ne l'a pas baisé en lui proposant une rupture conventionnelle déguisée, à quelles autres indemnités pourrait-il prétendre ? (ça m'intéresse)
Exact. Légalement il a respecté la procédure. Tout a été fait en règle est supervisé par les avocats de l'entreprise. J'ai bien toucher mon dernier salaire + congé payé + indemnité de licenciement. Je ne peux rien lui reproché légalement. Mais moralement, c'est autre chose...
Le 25 janvier 2023 à 20:25:07 :
Le 25 janvier 2023 à 20:22:56 :
> Le 25 janvier 2023 à 20:09:34 :
>> Le 25 janvier 2023 à 20:06:52 :
> >
> > Tes pas ready toi c'est fini ca hein
>
> J'ai déja fais ma simulation avec le conseiller indemnisation. 1100€ confirmer
Flemme de t'expliquer la dernière reforme du chômage, si un khey est chaud pour le faire...
Je la conné la nouvelle reforme du chômage. Apres oui, ca peux passé de 24 mois a 16 mois selon l'indice. Mais quoi qu0il en soit, j'aurais bien 1100€. Mais même 16 mois, c'est large pour faire un projet en ligne + une formation pour faire autre chose que la caisse
Le 25 janvier 2023 à 20:31:01 :
Exact. Légalement il a respecté la procédure. Tout a été fait en règle est supervisé par les avocats de l'entreprise. J'ai bien toucher mon dernier salaire + congé payé + indemnité de licenciement. Je ne peux rien lui reproché légalement. Mais moralement, c'est autre chose...
Justement + les avocats qui supervisent, ça devrait mettre la puce à l'oreille.
Le 25 janvier 2023 à 20:25:33 :
Le 25 janvier 2023 à 20:15:21 :
Le 25 janvier 2023 à 20:09:30 :
remercie tous ces connards de t'accorder la chance de te réinventer, ton licenciement est une bénédiction pas une fatalité bienvenu dans ta nouvelle vie l'op, tu as le droit à une seconde chanceC'est ce que m'a dit une de mes collègue de 58 ans 1h avant que je termine.
Elle m'a dit " moi maintenant je suis mère et grand-mère. Je vais tiré le temps qui me reste a tiré et je veux qu'on me laisse tranquille. Mais toi tu as tout juste 26 ans, tu vas faire autre chose et si j'avais pu faire autre chose je l'aurais fait, mais je n'ai pas eu la motivation et le courage."
Elle a totalement raison.
Et après 14 mois à végéter sur ton canapé tu retourneras continuer ta carrière à ses côtés.
Non, j'ai pas envie de faire 30 ans de caisse, de finir aigri et de détesté la terre entiere parce que je n'est pas eu le courage de faire autre chose que bipé des articles et demandé des carte de fidélité
Le 25 janvier 2023 à 20:30:24 :
Si, c'est clairement abusif, c'est une pratique qui est certes courante et banalisée, mais clairement pas soutenue par la loi.
Rien a été proposé en face pour combler la perte d'emploi, on les pousse clairement vers la précarité.
Vas les voir, parles leur de ton cas, ils seront t'aiguiller.
Pour mon cas et pour les autres, la procédure a été fait dans les règles et supervisé par les avocat de l'entreprise. Apres, si il y'a des raisons officieuses, on ne l'ai connaitra surement jamais.
Le 25 janvier 2023 à 20:33:56 :
Le 25 janvier 2023 à 20:31:01 :
Justement + les avocats qui supervisent, ça devrait mettre la puce à l'oreille.
A la limite je vais essayé de prendre un rendez-vous avec un avocat du droit du travail. Mais au fond, je me dit que c'est peut-être un signe pour me dire que je dois passer a autre chose
Données du topic
- Auteur
- TomTom_64
- Date de création
- 25 janvier 2023 à 20:01:33
- Date de suppression
- 31 janvier 2023 à 09:10:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC