Je me suis fais licencier a cause de la hausse de l'électricité
SuppriméTriste jour mes kheys, je me suis fais licencier hier ainsi qu'un autre collègue
Je travaille comme caissier dans un petit supermarché
En début de mois pour le bilan de la fin de l'année 2022 nous a dit " au vue de la baisse du chiffre d'affaire et de la hausse général des charges, je ne pense pas pour pouvoir garder tout le monde"
Jeudi dernier, j'ai étais convoqué au bureau pour me remettre en main propre ma lettre de licenciement pour motif économique
Mon collègue est passé 2h après moi et apparemment 2 autres personnes vont être aussi viré
Mais au fond je me dit que c'est un mal pour un bien. Je viens de faire 26 ans et j'avais fais un toipic ou j'avais résumé ma triste vie
J'avais déjà pour projet de faire une reconversion professionnel pour faire autre chose que la caisse
Deja 3 ans que je tape la caisse, alors j'ai envie de faire autre chose
Pour le moment, je vais avoir 2 ans de chomage a 1100€ par mois
Je vais me prendre quelques semaines de vacance et je vais voir pour me faire un petit business en ligne
Si vous avez déjà été viré, ca été bénéfique ou négatif pour vous ?
Le 25 janvier 2023 à 20:09:30 :
remercie tous ces connards de t'accorder la chance de te réinventer, ton licenciement est une bénédiction pas une fatalité bienvenu dans ta nouvelle vie l'op, tu as le droit à une seconde chance
C'est ce que m'a dit une de mes collègue de 58 ans 1h avant que je termine.
Elle m'a dit " moi maintenant je suis mère et grand-mère. Je vais tiré le temps qui me reste a tiré et je veux qu'on me laisse tranquille. Mais toi tu as tout juste 26 ans, tu vas faire autre chose et si j'avais pu faire autre chose je l'aurais fait, mais je n'ai pas eu la motivation et le courage."
Elle a totalement raison.
Le 25 janvier 2023 à 20:14:34 :
Entreprend sur le net
C'est vrai que j'aimerais me faire un petit business en ligne a coter de mon chômage pour commencer. La j'ai 2 ans d'alloc assuré. Donc j'ai tout le temps de faire un buisses très propre.
Viré aussi clé...en période probatoire d'un contrat d'apprentissage. Je passe les détails mais pas de regrets ça me plaisait pas du tout et ils abusaient (je retape une matière d'un diplôme d état pour 0.29 pts sur 20 comme c est léger ils se sont crus légitime d'abuser en heures...)
Bref je passe actuellement les qq mois qui me séparent de l'examen (24 mai) chez mes parents en province (j étais à Paris pr mes études) je me repose et revis....je prépare la matière via un organisme à distance, ça se passe bien
Et je touche également le chômage du à mes 2 ans d'alternance précédentes (mes droits continuent à courir ca a été validé faut pas que j'oublie de m'actualiser)
Le 25 janvier 2023 à 20:15:48 :
Le 25 janvier 2023 à 20:09:34 :
J'ai déja fais ma simulation avec le conseiller indemnisation. 1100€ confirmer
Ok tu mérites ton status de caissier.
C'est dingue d'être aussi déconnecté du monde réel. Faut s'informer mon petit pote.
Ce matin même je suis allé a pole emploi et j'ai tout déposé. Le conseillé ma fais le calcul précis de se que j'allais touché. C'est bien 1100€
Le 25 janvier 2023 à 20:15:21 :
Le 25 janvier 2023 à 20:09:30 :
remercie tous ces connards de t'accorder la chance de te réinventer, ton licenciement est une bénédiction pas une fatalité bienvenu dans ta nouvelle vie l'op, tu as le droit à une seconde chanceC'est ce que m'a dit une de mes collègue de 58 ans 1h avant que je termine.
Elle m'a dit " moi maintenant je suis mère et grand-mère. Je vais tiré le temps qui me reste a tiré et je veux qu'on me laisse tranquille. Mais toi tu as tout juste 26 ans, tu vas faire autre chose et si j'avais pu faire autre chose je l'aurais fait, mais je n'ai pas eu la motivation et le courage."
Elle a totalement raison.
ba bien sur, pour avoir bossé dans ce milieu 3ans c'est déjà trop selon moi
go formation à 26ans même sans diplôme tu fait tout ce que tu veux
Le 25 janvier 2023 à 20:18:22 :
Le 25 janvier 2023 à 20:15:48 :
Le 25 janvier 2023 à 20:09:34 :
J'ai déja fais ma simulation avec le conseiller indemnisation. 1100€ confirmer
Ok tu mérites ton status de caissier.
C'est dingue d'être aussi déconnecté du monde réel. Faut s'informer mon petit pote.
Ce matin même je suis allé a pole emploi et j'ai tout déposé. Le conseillé ma fais le calcul précis de se que j'allais touché. C'est bien 1100€
Oui oui c'est bien tes vraiment pas ready toi.
Persoent je sais lire l'avenir et je sais que tu feras un topic dans 1 an pour chialer.
Données du topic
- Auteur
- TomTom_64
- Date de création
- 25 janvier 2023 à 20:01:33
- Date de suppression
- 31 janvier 2023 à 09:10:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC