[Alerte Rouge] Abrams + Leopard 2 FINITO la russie FINITO
Le 25 janvier 2023 à 13:07:07 :
Le 25 janvier 2023 à 13:05:42 Prolostic820 a écrit :
Les golems qui pensent que 14 chars nazi donné a des neo-nazi vont faire plier la grande Russie et son tsarbordel la russie à plus de 13000 chars actuellement (wiki), je croit que le casse croute va etre mignon
Essentiellement de vieux chars T64 ou T72. Même le T90 est une version juste modernisé du T72, pas une refonte.
Les chars occidentaux sont bien meilleurs
Les chars n’apportent rien. Ce sont des gros joujous complètement inutiles sur le terrain. C’est juste bon pour faire du tir au pigeon. Que ce soit des chars américains ou russes.
Bref rien ne va changer
Le 25 janvier 2023 à 13:07:17 :
Le 25 janvier 2023 à 13:01:27 :
Le 25 janvier 2023 à 12:56:10 :
Les shills pro-Ukraine qui nous expliquaient depuis des mois que l'Ukraine capturait des centaines de chars Russes
Ils en capturent tellement qu'ils ont désespérément besoin des chars occidentauxPendant ce temps les Russes n'ont même pas encore amené les T-14 Armata sur le champ de bataille
LEs chars russes sont dans un état lamentable
Tu peux les utiliser au mieux comme tourelle défensive , mais les ukrainiens ont besoin de char fiable pour l'offensive.
Pas de chars qui perdent la moitié de leur carburant entre le réservoir et le moteur ou qui ont des pannes électriques en plein milieu d'une offensive.Supposons que les chars Russes soient si mauvais que ça, ça change rien au mensonge de la capture massive de chars Russes
Croire qu'on va se priver d'un char pour des problèmes de fiabilitéSouvent les chars capturés ont en plus été saboté par les russes pour ne pas à avoir à aller au front... tu peux pas tout réparer et ca finit en pièce détachés
Donc les Russes partent au front avec des chars qu'ils ont eux-même saboté au préalable, tu te rends même pas compte que tes mensonges n'ont aucun sens
C'est surtout une consigne.
Si tu vas te faire capturer, en cas de situation où c'est mort : tu détruis tout l'électronique pour éviter son exploitation par l'ennemi.
Encore que la tech des T72, bon....on connaît...
Le 25 janvier 2023 à 13:09:31 HeliosAmon a écrit :
Les golems qui pensent que 14 chars nazi donné a des neo-nazi vont faire plier la grande Russie et son tsarbordel la russie à plus de 13000 chars actuellement (wiki), je croit que le casse croute va etre mignon
Essentiellement de vieux chars T64 ou T72. Même le T90 est une version juste modernisé du T72, pas une refonte.
Le 25 janvier 2023 à 11:54:03 :
C'est pas en donnant de la confiture aux cochons qu'ils vont gagner. Leur armée n'a aucun savoir faire opérationnel.
Bordel, que penser de la russie alors
13000 chars, dont 1000 modernes ou modernisés.
Le reste c'est des épaves de la guerre froide qui n'ont pas étaient entretenus depuis 40 ans.
Je vous laisse apprécier l'état des 13000 chars dans cet article russe.
http://kfss.ru/content/206-btrz
Le 25 janvier 2023 à 13:07:24 :
Le 25 janvier 2023 à 13:01:13 :
Le 25 janvier 2023 à 12:57:03 :
Le 25 janvier 2023 à 12:54:14 :
Le 25 janvier 2023 à 12:50:45 :
Le scénario optimiste c'est de 94 à 117 chars Léopard pour l'Ukrainehttps://twitter.com/Christophe_Tymo/status/1618131743651033088
Ca commencerait à être pas mal pour tenter une percée sur Melitopol mais bon, il faut pas que des char, il faut aussi tout ce qui va avec autour, les lignes logistiques etc.
Pour le moment le seul coup d'éclat de l'armée Ukrainienne.
C'est d'avoir avancé à 8 contre 1 avec des pick-up et grâce au renseignement américain sur le front kharkiv.
Je ne suis pas sûr qu'il soit capable d'opérer une attaque de grande ampleur avec +100 char occidentaux +200/300 char à eux pour récupérer Mélitopol.oui Kiev/kherson/Kharviv/Loughansk
les ukrainiens n'ont rien fait à part récupérer 10% des 23% du territoire ukrainiens occupés par les russes
et avant de parler de melitopol, il y a vassylivka/Polohy/TokmakNon, mais ce que je veux dire c'est que la Russie ne s'est pas engagé dans la guerre pour gagner contre une Ukraine qui mobilise ses citoyens.
Ils étaient 150 000 sur toute la longueur du Front VS 500 000 à 700 000 Ukrainiens qui ont mobilisé très tôt.Maintenant que le nombre d'infanterie s'équilibre la Russie reprend l'initiative.
L'Ukraine à réussi à reprendre du territoire surtout à cause des russes qui ne voulaient pas s'engager pleinement dans cette opération spéciale qui est pour moi devenu une guerre depuis la mobilisation partielle des Russes.
Maintenant qu'il y en gros 400 000 / 500 000 russes VS 400 000/ 500 000 Ukrainien nous voyons bien qu'il y a une reprise d'initiative russe depuis plusieurs semaines.
bof, j'imagine que tu parles de Bakhmut mais ils sont toujours au niveau des remparts de la ville, sans avancer à l'intérieur et ce depuis septembre + c'est le seul endroit où l'armée russe à l'initiative
Non, ils ont l'initative vers Vodiane, Dans la forêt au sud de Kemina, autour de Sieversk, également au sud vers Vuelhedar, et également le long du front dans l'Oblast de Zaparoje ils ont repris quelques villes également.
Concernant Bakhmut, ils prennent la décision de l'encerclé, maintenant plus aucune route n'est à l'abri du feu de l'artillerie Russe, petit à petit les forces dans Bakhmut vont s'épuiser et ne plus avoir de nourriture et munitions. Puis ils vont se rendre.
Le 25 janvier 2023 à 13:09:31 :
Le 25 janvier 2023 à 13:08:51 Hyenale a écrit :
le QI de cet homme
"La russie a 13 000 chars"
il persiste et signe
Le 25 janvier 2023 à 13:07:28 :
Le 25 janvier 2023 à 13:01:30 Plusdepseudal a écrit :
En tout état de cause les blindés à l'ancienne comme ça sont des reliques du passé.
Tu mets de l'artillerie et de la reco aérienne en face c'est mort.
Ça c'est pour la brousse, le désert etc.
En combat ZUB...infanterie, infanterie anti char et blindés légers genre sphinx ou griffon histoire d'atomiseur les rigolos qui se planquent dans les bâtiments sans raser le quartier.Comme on m'a dit en formation.
Auparavant vous étiez les prédateurs
Maintenant vous êtes les proies.
Bref, bienvenues, jeunes tankistesEt c'était en 2012 alors avec l'évolution technologique depuis...
Ce forum m'étonnera toujours, on y trouve même des Jean-EcoleDeGuerre qui estiment que leur avis est plus sensé que celui d'un etat-major conseillé par l'OTAN
Ben écoute mec c'est justement l'avis de l'état major FR.
Pourquoi tu crois qu'on laisse crever le Leclerc et qu'on prend full griphon et Sphinx?
Le 25 janvier 2023 à 13:10:08 :
Le 25 janvier 2023 à 13:09:31 HeliosAmon a écrit :
Quelle disponibilité sur les 13000 ?
La Corée du Nord a une armée colossal mais faite enfaite de vieux matériels dont la plupart sont hors d'usage.
Le 25 janvier 2023 à 13:09:32 :
Les chars n’apportent rien. Ce sont des gros joujous complètement inutiles sur le terrain. C’est juste bon pour faire du tir au pigeon. Que ce soit des chars américains ou russes.Bref rien ne va changer
C est juste l'arme de base pour une offensive
Le 25 janvier 2023 à 13:07:17 :
Supposons que les chars Russes soient si mauvais que ça, ça change rien au mensonge de la capture massive de chars Russes
Croire qu'on va se priver d'un char pour des problèmes de fiabilité
Tu dis çà bien au chaud mais fait l'effort d'imaginer que tu es tankiste , tu as vu tes potes se faire annihiler parque les mesures défensives ne marchaient pas ou parce qu’ils étaient bloqué en panne en pleine raz campagne à la vue de tous . Est ce que tu as vraiment envie de monter dans un cerceuil roulant ?
Donc les Russes partent au front avec des chars qu'ils ont eux-même saboté au préalable, tu te rends même pas compte que tes mensonges n'ont aucun sens
Ca été prouvé oui une fois au front ils mettent souvent des graviers dans les réservoirs pour être dans l'incapacité d'aller plus loin en avant et ainsi éviter de se faire éparpiller par l'artillerie ou les défense ukrainienne.
Au début on pensait que les russes les sabotaient pour éviter de les laisser aux ukrainiens , mais on comprenait pas pourquoi ils ne s'enfuyaient pas plutot avec ou ne les sabotaient pas plus sérieusement. On a compris avec les prisonnier russe que le sabotage avait eut lieu bien avant l'arrivé des ukrainiens.
Le 25 janvier 2023 à 13:11:29 Plusdepseudal a écrit :
En tout état de cause les blindés à l'ancienne comme ça sont des reliques du passé.
En combat ZUB...infanterie, infanterie anti char et blindés légers genre sphinx ou griffon histoire d'atomiseur les rigolos qui se planquent dans les bâtiments sans raser le quartier.Comme on m'a dit en formation.
Bref, bienvenues, jeunes tankistesEt c'était en 2012 alors avec l'évolution technologique depuis...
Ce forum m'étonnera toujours, on y trouve même des Jean-EcoleDeGuerre qui estiment que leur avis est plus sensé que celui d'un etat-major conseillé par l'OTAN
Ben écoute mec c'est justement l'avis de l'état major FR.
Pourquoi tu crois qu'on laisse crever le Leclerc et qu'on prend full griphon et Sphinx?
Je pense que le plan russe est assez soviétique. Swarm de chars rustiques et sacrifice massif en avant quand ils sentiront de la faiblesse à l'ouest
Leur force c'est pas tant la tactique, stratégie, équipement etc, mais qu'ils donnent tout jusqu'à leur vie pour des causes parfois questionnables
Le 25 janvier 2023 à 13:11:11 :
Le 25 janvier 2023 à 13:07:24 :
Le 25 janvier 2023 à 13:01:13 :
Le 25 janvier 2023 à 12:57:03 :
Le 25 janvier 2023 à 12:54:14 :
> Le 25 janvier 2023 à 12:50:45 :
>Le scénario optimiste c'est de 94 à 117 chars Léopard pour l'Ukraine
>
> https://twitter.com/Christophe_Tymo/status/1618131743651033088
Ca commencerait à être pas mal pour tenter une percée sur Melitopol mais bon, il faut pas que des char, il faut aussi tout ce qui va avec autour, les lignes logistiques etc.
Pour le moment le seul coup d'éclat de l'armée Ukrainienne.
C'est d'avoir avancé à 8 contre 1 avec des pick-up et grâce au renseignement américain sur le front kharkiv.
Je ne suis pas sûr qu'il soit capable d'opérer une attaque de grande ampleur avec +100 char occidentaux +200/300 char à eux pour récupérer Mélitopol.oui Kiev/kherson/Kharviv/Loughansk
les ukrainiens n'ont rien fait à part récupérer 10% des 23% du territoire ukrainiens occupés par les russes
et avant de parler de melitopol, il y a vassylivka/Polohy/TokmakNon, mais ce que je veux dire c'est que la Russie ne s'est pas engagé dans la guerre pour gagner contre une Ukraine qui mobilise ses citoyens.
Ils étaient 150 000 sur toute la longueur du Front VS 500 000 à 700 000 Ukrainiens qui ont mobilisé très tôt.Maintenant que le nombre d'infanterie s'équilibre la Russie reprend l'initiative.
L'Ukraine à réussi à reprendre du territoire surtout à cause des russes qui ne voulaient pas s'engager pleinement dans cette opération spéciale qui est pour moi devenu une guerre depuis la mobilisation partielle des Russes.
Maintenant qu'il y en gros 400 000 / 500 000 russes VS 400 000/ 500 000 Ukrainien nous voyons bien qu'il y a une reprise d'initiative russe depuis plusieurs semaines.
bof, j'imagine que tu parles de Bakhmut mais ils sont toujours au niveau des remparts de la ville, sans avancer à l'intérieur et ce depuis septembre + c'est le seul endroit où l'armée russe à l'initiative
Non, ils ont l'initative vers Vodiane, Dans la forêt au sud de Kemina, autour de Sieversk, également au sud vers Vuelhedar, et également le long du front dans l'Oblast de Zaparoje ils ont repris quelques villes également.
Concernant Bakhmut, ils prennent la décision de l'encerclé, maintenant plus aucune route n'est à l'abri du feu de l'artillerie Russe, petit à petit les forces dans Bakhmut vont s'épuiser et ne plus avoir de nourriture et munitions. Puis ils vont se rendre.
Bakhmut sera le Verdun des russes, même s'il conquiert la ville demain, cela sera une victoire à la Pyrrhus au vu des pertes et des ressources dépensées pour la capturer.
Le 25 janvier 2023 à 13:11:29 Plusdepseudal a écrit :
Car y a pas besoin de char pour neutraliser du rebelle africain en mobylette ou en 4x4 Toyota?
c'est justement l'avis de l'état major FR.
Je ne suis pas certain que ce soit un gage de qualité
C'est quoi la dernière victoire militaire française?
Données du topic
- Auteur
- NeutrinoBC5
- Date de création
- 25 janvier 2023 à 11:51:49
- Nb. messages archivés
- 1654
- Nb. messages JVC
- 1527