Topic de DrColossus :

Quelles sont les PIRES actions de votre MASTER ?

Le 25 janvier 2023 à 10:31:40 :
Un prof d'un cours de maths très avancé sur les traitements des signaux (on parle donc de transformées, de distribution, ...) niveau M1 mais on était plutôt des informaticiens curieux que des gros matheux, il a foutu sans sourciller des 1/20, des 0/20 à des mecs qui n'avaient pas le formalisme de mathématiciens.

Ahi, pas de chance... Nous c'était en L1 info https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Étudier toutes une branche des mathématiques dont on ne se servira pas, quel plaisir...

Je contre argumente une prof qui me dit qu'on mon raisonnement n'est pas valable car pas de démarche scientifique :) (je suis en M2 Marketing Vente). Avec son air hautain, me faisant comprendre que du haut de son doctorat elle a raison et j'ai tort. :)

Une autre fois, j'ai lâcher pour je ne sais plus quelle raison : "c'est le comportement d'un bon père de famille" et de la, la prof me reprend et dit "comportement d'une bonne mère de famille".
J'avais pas compris ce qu'elle disait (elle est est mexicaine avec accent de merde) donc je lui ai répété disant que c'était une expression.
Puis elle m'explique qu'elle est féministe etc., de la j'ai compris ce qu'elle voulait dire :)

Le 25 janvier 2023 à 11:47:08 :
Je contre argumente une prof qui me dit qu'on mon raisonnement n'est pas valable car pas de démarche scientifique :) (je suis en M2 Marketing Vente). Avec son air hautain, me faisant comprendre que du haut de son doctorat elle a raison et j'ai tort. :)

Une autre fois, j'ai lâcher pour je ne sais plus quelle raison : "c'est le comportement d'un bon père de famille" et de la, la prof me reprend et dit "comportement d'une bonne mère de famille".
J'avais pas compris ce qu'elle disait (elle est est mexicaine avec accent de merde) donc je lui ai répété disant que c'était une expression.
Puis elle m'explique qu'elle est féministe etc., de la j'ai compris ce qu'elle voulait dire :)

Cocasse d'insister sur la démarche scientifique, mais de complètement l'eclipser quand elle ne correspond pas à nos convictions https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

C'était pas en master mais en L2. Un prof de statistique qui nous parlait comme des merdes, avec toujours de l'agressivité dans la voix. On avait l'impression qui voulait démarrer tout ceux qui comprenait pas direct ce qu'il disait. Il avait aucune compétence pédagogique. :rire:
Au final en L3 j'ai eu un dieu de la pédagogie en statistique et comme par hasard, le niveau que critiquait tant le précédent prof a miraculeusement augmenté. :)
En M1, une "prof" aucunement pédagogue humiliant les élèves en les envoyant "au piquet" pour une minute de retard en classe, qui subtilise les téléphones en cas d'alarme impromptue, qui bloque la classe pendant 30 minutes à la fin du TD jusqu'à ce que le possesseur fautif du téléphone en question se dénonce.
Interdiction de venir avec l'ordinateur. Dissertation surprise en TD, à écrire obligatoirement au stylo plume sinon 0/20 d'office.
Des exposés de 20 minutes sans note possible, pas de feedback car la prof a 0 compétence et incapable de nous évaluer autrement que sur la forme.
Les profs qui font l'appel en Master c'est pas une légende :rire:

[21:48:12] <Expatthai2>
En M1, une "prof" aucunement pédagogue humiliant les élèves en les envoyant "au piquet" pour une minute de retard en classe, qui subtilise les téléphones en cas d'alarme impromptue, qui bloque la classe pendant 30 minutes à la fin du TD jusqu'à ce que le possesseur fautif du téléphone en question se dénonce.
Interdiction de venir avec l'ordinateur. Dissertation surprise en TD, à écrire obligatoirement au stylo plume sinon 0/20 d'office.
Des exposés de 20 minutes sans note possible, pas de feedback car la prof a 0 compétence et incapable de nous évaluer autrement que sur la forme.

C'était en quelle année ?

Données du topic

Auteur
DrColossus
Date de création
25 janvier 2023 à 10:00:47
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
65
En ligne sur JvArchive 212