Topic de ReligixsENpls :

La vie est MONOTONE, FADE, RÉPÉTITIVE

Voilà j'espère que ça te sortira de ta boucle l'op.

C'est un problème général plutôt car ça touche l'humanité entière et non pas que ma vie personnelle.

Il n'y a rien d'extraordinaire, en tout cas pour les gens comme moi, fonder une vie de famille et travailler 45h/semaine n'est pas du tout une vie à laquelle j'aspire, je ne comprends même pas comment est-ce possible qu'on puisse s'adonner et apprécier ce genre de pratique sadomasochiste.

1/ effectivement c'est un problème globale
2/ le sadomasochisme consiste a croire que "l'extraordinaire" est atteignable par la masse alors qu'il est par définition... "extraordinaire" donc % très très faible.
3/ c'est ton aspiration ou une injonction subtile ?

Qu'est-ce que " l'extraordinaire " ? C'est beaucoup trop subjectif pour en tirer une définition précipitamment. Je pense surtout que les gens se content de leur vie sans se poser de questions, le fait d'être occupé quasiment toute la journée les empêche de s'endormir dans des pensées existentielles.

Voilà j'espère que ça te sortira de ta boucle l'op.

La vie ici-bas est cyclique par essence. Ce n'est pas moi le problème, c'est le monde.

Le 27 janvier 2023 à 23:23:31 :

Le 27 janvier 2023 à 23:16:39 :

Le 27 janvier 2023 à 23:14:09 :
il faut apprendre à vivre comme si aujourd'hui était la dernière journée sur terre.

Essaye de vivre une aventure comme dans Tomb raider, Indiana Jones. Voyager par exemple

En d'autre terme génère plus de frustration encore.

Sinon il y a une autre voie, celle de l'acceptation que tu n'est pas extraordinaire, que les archétype qu'on te donne a voir c'est du flan et que ton "quotidien" est certainement plus intéressant que tu le pense.
En gros avant de voyager, go la rue d'à côté ?

J'ai fait le tour de la rue d'à côté. L'idée de voyager, est de découvrir une culture par exemple. Des paysages que tu n'as pas en france. J'ai toujours aimé les films, jeux d'aventures. Et mon plus grand rêve, est d'aller au Pérou, Mexique, Bolivie. Histoire de briser cette vie monotone métro boulot dodo.

C'est une exploration horizontale des choses, très mise en avant dans la post-modernité puisque c'est un fast food (on découvre superficiellement).
Une autre approche c'est une exploration verticale, c'est a dire connaître intimement par l'effort d'attention, la patience et le temps. C'est loin d'être le plus "spectaculaires" généralement fade au début mais les particule de lumière et la sensation de connaître intimement n'a pas de prix a la fin.

Le 27 janvier 2023 à 23:24:06 :

C'est un problème général plutôt car ça touche l'humanité entière et non pas que ma vie personnelle.

Il n'y a rien d'extraordinaire, en tout cas pour les gens comme moi, fonder une vie de famille et travailler 45h/semaine n'est pas du tout une vie à laquelle j'aspire, je ne comprends même pas comment est-ce possible qu'on puisse s'adonner et apprécier ce genre de pratique sadomasochiste.

1/ effectivement c'est un problème globale
2/ le sadomasochisme consiste a croire que "l'extraordinaire" est atteignable par la masse alors qu'il est par définition... "extraordinaire" donc % très très faible.
3/ c'est ton aspiration ou une injonction subtile ?

Qu'est-ce que " l'extraordinaire " ? C'est beaucoup trop subjectif pour en tirer une définition précipitamment. Je pense surtout que les gens se content de leur vie sans se poser de questions, le fait d'être occupé quasiment toute la journée les empêche de s'endormir dans des pensées existentielles.

On peut dire aussi dire ça des gens qui cherche désespérément des shoot "d'extraordinaire" comme si ça allait ostracisme le fait qu'ils sont mortels.

Je ne m'ennuie pas, et je ne recherche pas du tout la productivité d'ailleurs.

Le fléau de l'homme, c'est notre combat contre deux inventions mises en place dans les sociétés :d) le temps et l'argent. Dès l'enfance on est conditionné au "stress" de la vie d'adulte, ce besoin de gagner des billets vert afin d'être un "bon" humain, quand bien même les activités pour gagner cet argent soient déshumanisantes par définition ( servilité, contraintes physiques, gains "abstraits" pour enrichir des sociétés/patrons etc... )

Le 27 janvier 2023 à 23:31:36 :
Je ne m'ennuie pas, et je ne recherche pas du tout la productivité d'ailleurs.

Le fléau de l'homme, c'est notre combat contre deux inventions mises en place dans les sociétés :d) le temps et l'argent. Dès l'enfance on est conditionné au "stress" de la vie d'adulte, ce besoin de gagner des billets vert afin d'être un "bon" humain, quand bien même les activités pour gagner cet argent soient déshumanisantes par définition ( servilité, contraintes physiques, gains "abstraits" pour enrichir des sociétés/patrons etc... )

+1, la perversion ultime c'est l'invention du concept totalement capitalistique de "la bonne vie".
Genre on a fait croire qu'à la fin il y a un "bilan" et quasi une notation.
Bah non même tombe pour tout le monde et même jugement pour les croyants.
:hap:

Le 27 janvier 2023 à 23:24:06 :

C'est un problème général plutôt car ça touche l'humanité entière et non pas que ma vie personnelle.

Il n'y a rien d'extraordinaire, en tout cas pour les gens comme moi, fonder une vie de famille et travailler 45h/semaine n'est pas du tout une vie à laquelle j'aspire, je ne comprends même pas comment est-ce possible qu'on puisse s'adonner et apprécier ce genre de pratique sadomasochiste.

1/ effectivement c'est un problème globale
2/ le sadomasochisme consiste a croire que "l'extraordinaire" est atteignable par la masse alors qu'il est par définition... "extraordinaire" donc % très très faible.
3/ c'est ton aspiration ou une injonction subtile ?

Qu'est-ce que " l'extraordinaire " ? C'est beaucoup trop subjectif pour en tirer une définition précipitamment. Je pense surtout que les gens se content de leur vie sans se poser de questions, le fait d'être occupé quasiment toute la journée les empêche de s'endormir dans des pensées existentielles.

Sinon pour l'extraordinaire c'est simple c'est un phénomène dont la fréquence est très faible.

(Def : Qui étonne, suscite la surprise ou l'admiration par sa rareté, sa singularité).

Données du topic

Auteur
ReligixsENpls
Date de création
27 janvier 2023 à 22:47:30
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 632