La vie est MONOTONE, FADE, RÉPÉTITIVE
S'endormir n'est t-il pas le véritable éveil face au moment ou la boucle recommence pour retourner travailler, parler, respirer sans savoir pourquoi et comment ?
L'absence de sentiments qui définissent initialement ce que nous sommes et la réflexion par le subconscient plus que par le produit de la société qu'est notre enveloppe corporelle, toutes ces actions primaires qu'il (l'autre nous) fait lorsque vous lui tendez le baton ne sont elles pas le vrai éveil ?
Alors, quand te réveilleras-tu ?
Boucled by JVC
Une vraie boucle
L'ennuie fait partie de la vie et met en relief les bon moment.
En gros tu est victimes d'un conditionnement a base de shoot de dopamine H24.
Tout est une question de neurotransmetteurs
Je suis concrètement arrivé à un niveau où plus rien ne me stimule, d'où le sentiment d'ennui perpétuel
Bref l'inclusion de la performance dans l'existence.
Définis le réveil ?
S'endormir n'est t-il pas le véritable éveil face au moment ou la boucle recommence pour retourner travailler, parler, respirer sans savoir pourquoi et comment ?
L'absence de sentiments qui définissent initialement ce que nous sommes et la réflexion par le subconscient plus que par le produit de la société qu'est notre enveloppe corporelle, toutes ces actions primaires qu'il (l'autre nous) fait lorsque vous lui tendez le baton ne sont elles pas le vrai éveil ?
Alors, quand te réveilleras-tu ?
Boucled by JVC
Je me sens plus heureux quand je dors que quand je suis éveillé, d'ailleurs, je fais souvent des rêves lucides et c'est assez marrant
lundi usine
mardi usine
mercredi usine
jeudi usine
vendredi usine
samedi dodo
dimanche ménage
boucled
Le 27 janvier 2023 à 23:07:11 :
Une vraie boucle
L'ennuie fait partie de la vie et met en relief les bon moment.
En gros tu est victimes d'un conditionnement a base de shoot de dopamine H24.Tout est une question de neurotransmetteurs
Je suis concrètement arrivé à un niveau où plus rien ne me stimule, d'où le sentiment d'ennui perpétuel
Bah oui d'où la notion de shoot.
En gros tu est comme un camé qui doit augmenter perpétuellement les doses.
En gros tu est comme un camé qui doit augmenter perpétuellement les doses.
Ou alors tu es un golémite qui se contente d'une vie fade et routinière
On nous a menti depuis lé début de notre vie
La vie c'est "travail 8h par jours du matin au soir du lundi au vendredi pendant 45 ans, voir les même visages chaque jours, le même paysage, le même chemin que tu emprunte chaque jours pour te rendre au taf, un gouvernement qui te pourrit la vie de jours en jours"
Oui voilà c'est plus ou moins ça pour l'immense majorité de la population.
Heureusement que je ne suis pas bloqué dans cette boucle, je refuse de travailler
Le 27 janvier 2023 à 23:09:11 :
En gros tu est comme un camé qui doit augmenter perpétuellement les doses.Ou alors tu es un golémite qui se contente d'une vie fade et routinière
C'est tout ton problème tu considères la vie de 99,9% de la population mondiale comme gollemique et tu aspire a une vie "extraordinaires" (mais par définition impossible) ce qui crée non seulement une profonde frustration et un sentiment de lassitude.
Normal car tu n'a pas choisi cette perception mais tu est le produit d'un système qui a choisi ça comme moteur de croissance.
Le 27 janvier 2023 à 23:10:51 :
La vie c'est "travail 8h par jours du matin au soir du lundi au vendredi pendant 45 ans, voir les même visages chaque jours, le même paysage, le même chemin que tu emprunte chaque jours pour te rendre au taf, un gouvernement qui te pourrit la vie de jours en jours"
On nous shoot a la frustration c'est différent.
il faut apprendre à vivre comme si aujourd'hui était la dernière journée sur terre.
Essaye de vivre une aventure comme dans Tomb raider, Indiana Jones. Voyager par exemple
C'est tout ton problème tu considères la vie de 99,9% de la population mondiale comme gollemique et tu aspire a une vie "extraordinaires" (mais par définition impossible) ce qui crée non seulement une profonde frustration et un sentiment de lassitude.
Normal car tu n'a pas choisi cette perception mais tu est le produit d'un système qui a choisi ça comme moteur de croissance.
C'est un problème général plutôt car ça touche l'humanité entière et non pas que ma vie personnelle.
Il n'y a rien d'extraordinaire, en tout cas pour les gens comme moi, fonder une vie de famille et travailler 45h/semaine n'est pas du tout une vie à laquelle j'aspire, je ne comprends même pas comment est-ce possible qu'on puisse s'adonner et apprécier ce genre de pratique sadomasochiste.
il faut apprendre à vivre comme si aujourd'hui était la dernière journée sur terre.
Essaye de vivre une aventure comme dans Tomb raider, Indiana Jones. Voyager par exemple
Je ne sais pas il n'y a rien qui me stimule
rien ne me fait envie
Le 27 janvier 2023 à 23:14:52 :
C'est un problème général plutôt car ça touche l'humanité entière et non pas que ma vie personnelle.
Il n'y a rien d'extraordinaire, en tout cas pour les gens comme moi, fonder une vie de famille et travailler 45h/semaine n'est pas du tout une vie à laquelle j'aspire, je ne comprends même pas comment est-ce possible qu'on puisse s'adonner et apprécier ce genre de pratique sadomasochiste.
1/ effectivement c'est un problème globale
2/ le sadomasochisme consiste a croire que "l'extraordinaire" est atteignable par la masse alors qu'il est par définition... "extraordinaire" donc % très très faible.
3/ c'est ton aspiration ou une injonction subtile ?
Le 27 janvier 2023 à 23:14:09 :
il faut apprendre à vivre comme si aujourd'hui était la dernière journée sur terre.Essaye de vivre une aventure comme dans Tomb raider, Indiana Jones. Voyager par exemple
En d'autre terme génère plus de frustration encore.
Sinon il y a une autre voie, celle de l'acceptation que tu n'est pas extraordinaire, que les archétype qu'on te donne a voir c'est du flan et que ton "quotidien" est certainement plus intéressant que tu le pense.
En gros avant de voyager, go la rue d'à côté ?
Le 27 janvier 2023 à 23:16:39 :
Le 27 janvier 2023 à 23:14:09 :
il faut apprendre à vivre comme si aujourd'hui était la dernière journée sur terre.Essaye de vivre une aventure comme dans Tomb raider, Indiana Jones. Voyager par exemple
En d'autre terme génère plus de frustration encore.
Sinon il y a une autre voie, celle de l'acceptation que tu n'est pas extraordinaire, que les archétype qu'on te donne a voir c'est du flan et que ton "quotidien" est certainement plus intéressant que tu le pense.
En gros avant de voyager, go la rue d'à côté ?
J'ai fait le tour de la rue d'à côté. L'idée de voyager, est de découvrir une culture par exemple. Des paysages que tu n'as pas en france. J'ai toujours aimé les films, jeux d'aventures. Et mon plus grand rêve, est d'aller au Pérou, Mexique, Bolivie. Histoire de briser cette vie monotone métro boulot dodo.
Données du topic
- Auteur
- ReligixsENpls
- Date de création
- 27 janvier 2023 à 22:47:30
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 47