Topic de Herpierrepol :

Je lui fais du chantage ou j'attends ?

Le 22 janvier 2023 à 22:56:02 :

Le 22 janvier 2023 à 22:53:29 :

Le 22 janvier 2023 à 22:52:29 :
Sortir avec une cassos :rire:

Le 22 janvier 2023 à 22:52:30 :
cest normal quelle arrête de fumer pour la grossesse, pour l'exemple qu'elle donne ensuite, et aussi tout simplement pour rester en vie pour son enfant

C'est moi la meuf j'ai vraiment fait trop neutre le premier post

ok bha arrête alors

cest pas compatible avec avoir un enfant et tu le sais

Hein ? C'est pas moi qui fume c'est lui t'as pas compris je crois

Il fumera en cachette.le tabac c'est une drogue ma khey.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Si tu veux savoir, ma mère fume, je l'ai toujours su et vu et ça ne m'a jamais tenté de fumer, c'est pas parce qu'un parent fume que l'enfant deviendra fumeur ou sera tenté, pour moi c'est un truc de low. Laisse le fumer ça changera rien à la vie de ton enfant si tu l'éduques bien et qu'il sera assez intelligent pour pas faire cette erreur

Mais le chantage est vraiment le pire truc a faire, c'est vraiment l'option qui sert à rien car ça résulte jamais sur une résolution du problème

Le 22 janvier 2023 à 22:56:36 :
Essaie de lui parler des danger de la cigarette et l'impact que cela aura sur l'enfant cela pourrait lui faire arrêter

Il fume depuis ses 14 ans et il en a 29, le cerveau réfléchit plus là, il est juste dans l'addiction, les arguments rationnels ne fonctionnent plus depuis longtemps malheureusement...

Le 22 janvier 2023 à 22:48:36 :

Le 22 janvier 2023 à 22:47:37 :
Avant. Elle n’est pas sensée fumer pendant la grossesse de toutes façons.

C'est moi la meuf

On s’y attendait pas à celle là https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

Le 22 janvier 2023 à 22:57:05 :
Il fumera en cachette.le tabac c'est une drogue ma khey.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/4/1512053756-jesus-smoking-pipe.png

Je sais pas, j'ai vu des histoires de gars qui avaient un déclic avec l'arrivée d'un petit et qui arrêtaient d'un coup, je m'accroche à cette possibilité

Le 22 janvier 2023 à 22:57:09 :
Si tu veux savoir, ma mère fume, je l'ai toujours su et vu et ça ne m'a jamais tenté de fumer, c'est pas parce qu'un parent fume que l'enfant deviendra fumeur ou sera tenté, pour moi c'est un truc de low. Laisse le fumer ça changera rien à la vie de ton enfant si tu l'éduques bien et qu'il sera assez intelligent pour pas faire cette erreur

Mais le chantage est vraiment le pire truc a faire, c'est vraiment l'option qui sert à rien car ça résulte jamais sur une résolution du problème

Pareil les deux parents fument mais ont réduit au fil des années et moi et ma sœur on est catégoriques la dessus , on a jamais fumé sauf une clope en soirée de temps en temps et encore

Le 22 janvier 2023 à 22:57:04 :

Le 22 janvier 2023 à 22:56:02 :

Le 22 janvier 2023 à 22:53:29 :

Le 22 janvier 2023 à 22:52:29 :
Sortir avec une cassos :rire:

Le 22 janvier 2023 à 22:52:30 :
cest normal quelle arrête de fumer pour la grossesse, pour l'exemple qu'elle donne ensuite, et aussi tout simplement pour rester en vie pour son enfant

C'est moi la meuf j'ai vraiment fait trop neutre le premier post

ok bha arrête alors

cest pas compatible avec avoir un enfant et tu le sais

Hein ? C'est pas moi qui fume c'est lui t'as pas compris je crois

je vois

cest déja moins grave, à condition qu'il aille fumer sa merde sur le balcon

Mais si de base la cigarette te dérange, pourquoi ne pas lui avoir demandé d'arrêter plus tôt ?
Pour ma part, je ne supporte pas ça (pour les raisons classiques : ça pue, ça coûte cher, c'est mauvais pour la santé, ça sert à rien), c'est rédhibitoire pour moi. Quand j'ai rencontré mon conjoint actuel, je lui ai clairement dit dès le début qu'il était inenvisageable pour moi qu'on se mette en couple s'il n'arrêtait pas de fumer. Ça sonne comme du chantage, mais je ne le voyais pas ainsi : c'était juste un critère hyper important pour moi. Résultat, il a arrêté de fumer, et 6ans plus tard il en est très heureux et nous avons un enfant.
Donc kheyette, si dès le début du as su tolérer la cigarette, est-ce qu'aujourd'hui tu ne penses pas être capable d'accepter un compromis ? 100% cigarette électronique à l'extérieur de la maison, par exemple ?

Le 22 janvier 2023 à 22:57:09 :
Si tu veux savoir, ma mère fume, je l'ai toujours su et vu et ça ne m'a jamais tenté de fumer, c'est pas parce qu'un parent fume que l'enfant deviendra fumeur ou sera tenté, pour moi c'est un truc de low. Laisse le fumer ça changera rien à la vie de ton enfant si tu l'éduques bien et qu'il sera assez intelligent pour pas faire cette erreur

Mais le chantage est vraiment le pire truc a faire, c'est vraiment l'option qui sert à rien car ça résulte jamais sur une résolution du problème

Tu penses vraiment ? Parce qu'avoir un parent qui normalise le truc je trouve que ça facilite l'accès si jamais tu as l'idée de commencer, et en plus le parent en question a zéro légitimé pour empêcher quoi que ce soit vu que lui-même fume...

Je sais bien que le chantage n'est pas du tout la meilleure solution...

Mais le chantage est vraiment le pire truc a faire, c'est vraiment l'option qui sert à rien car ça résulte jamais sur une résolution du problème

Bah au moins t'es sûr qu'il a arrêté. J'aurais pas aimé mettre au monde un gamin avec de plus grande chance de perdre son père trop tôt (ancien fumeur ici)

Le 22 janvier 2023 à 22:59:44 :

Le 22 janvier 2023 à 22:57:09 :
Si tu veux savoir, ma mère fume, je l'ai toujours su et vu et ça ne m'a jamais tenté de fumer, c'est pas parce qu'un parent fume que l'enfant deviendra fumeur ou sera tenté, pour moi c'est un truc de low. Laisse le fumer ça changera rien à la vie de ton enfant si tu l'éduques bien et qu'il sera assez intelligent pour pas faire cette erreur

Mais le chantage est vraiment le pire truc a faire, c'est vraiment l'option qui sert à rien car ça résulte jamais sur une résolution du problème

Pareil les deux parents fument mais ont réduit au fil des années et moi et ma sœur on est catégoriques la dessus , on a jamais fumé sauf une clope en soirée de temps en temps et encore

Vous me rassurez un peu, moi j'ai même jamais testé, personne ne fume dans ma famille j'ai peur de l'influence que ça peut avoir

Le 22 janvier 2023 à 23:00:31 :

Le 22 janvier 2023 à 22:57:04 :

Le 22 janvier 2023 à 22:56:02 :

Le 22 janvier 2023 à 22:53:29 :

Le 22 janvier 2023 à 22:52:29 :
Sortir avec une cassos :rire:

Le 22 janvier 2023 à 22:52:30 :
cest normal quelle arrête de fumer pour la grossesse, pour l'exemple qu'elle donne ensuite, et aussi tout simplement pour rester en vie pour son enfant

C'est moi la meuf j'ai vraiment fait trop neutre le premier post

ok bha arrête alors

cest pas compatible avec avoir un enfant et tu le sais

Hein ? C'est pas moi qui fume c'est lui t'as pas compris je crois

je vois

cest déja moins grave, à condition qu'il aille fumer sa merde sur le balcon

Bien évidemment, et pas dans la voiture ni rien, mais bon après ça pue quand même

Le 22 janvier 2023 à 23:00:46 :
Mais si de base la cigarette te dérange, pourquoi ne pas lui avoir demandé d'arrêter plus tôt ?
Pour ma part, je ne supporte pas ça (pour les raisons classiques : ça pue, ça coûte cher, c'est mauvais pour la santé, ça sert à rien), c'est rédhibitoire pour moi. Quand j'ai rencontré mon conjoint actuel, je lui ai clairement dit dès le début qu'il était inenvisageable pour moi qu'on se mette en couple s'il n'arrêtait pas de fumer. Ça sonne comme du chantage, mais je ne le voyais pas ainsi : c'était juste un critère hyper important pour moi. Résultat, il a arrêté de fumer, et 6ans plus tard il en est très heureux et nous avons un enfant.
Donc kheyette, si dès le début du as su tolérer la cigarette, est-ce qu'aujourd'hui tu ne penses pas être capable d'accepter un compromis ? 100% cigarette électronique à l'extérieur de la maison, par exemple ?

Il y a eu tentatives mais échecs, par ex on a passé une semaine dans ma famille non fumeuse, il s'est forcé à ne toucher à absolument à rien, au bout de 5 jours il me disait que les gens commençaient à ressembler à des cigarettes et qu'il aurait été prêt à voler des cigarettes aux gens.
Quand on est revenus chez nous il a recommencé.

J'accepte le compromis en ce qui me concerne sans aucun problème, mais comme parfois la cigarette électronique ne suffit pas, je ne veux pas de ça pour un enfant

Une vraie fumeuse ya pas de déclic ma ouille.

J'étais jeune je m'en foutais je trouvais ça fun.

Et puis elle m'a dégouté de la clope à force de la voir fumer tout le temps.

Et puis 1er enfant elle a pas arrêter de fumer pendant la grossesse mais à ralenti.

Croire qu'elle va arrêter tu rêves debout.

Et le revers de la médaille.

On a diagnostique récemment à mon fils des troubles de la concentration.

Une des causes selon les médecins.

Tabagisme pendant la grossesse.

Cadeau.

De rien

Tu lui trempé ses clopes dans du dissolvant à ongle sans plonger le filtre. Ça va lui passer l'envie de fumer.

Le 22 janvier 2023 à 23:01:43 :

Mais le chantage est vraiment le pire truc a faire, c'est vraiment l'option qui sert à rien car ça résulte jamais sur une résolution du problème

Bah au moins t'es sûr qu'il a arrêté. J'aurais pas aimé mettre au monde un gamin avec de plus grande chance de perdre son père trop tôt (ancien fumeur ici)

C'est aussi pour ça que j'aimerais vraiment qu'il arrête pour de bon, il se tue à petit feu + pas de recul sur les merdes dans les cigarettes électroniques, qui sait ce qu'on découvrira dans 15 ans...
Je tiens à le garder en vie

Le 22 janvier 2023 à 23:06:10 :
Une vraie fumeuse ya pas de déclic ma ouille.

J'étais jeune je m'en foutais je trouvais ça fun.

Et puis elle m'a dégouté de la clope à force de la voir fumer tout le temps.

Et puis 1er enfant elle a pas arrêter de fumer pendant la grossesse mais à ralenti.

Croire qu'elle va arrêter tu rêves debout.

Et le revers de la médaille.

On a diagnostique récemment à mon fils des troubles de la concentration.

Une des causes selon les médecins.

Tabagisme pendant la grossesse.

Cadeau.

De rien

Tu lui trempé ses clopes dans du dissolvant à ongle sans plonger le filtre. Ça va lui passer l'envie de fumer.

Heureusement c'est lui qui fume pas moi, mais je suis navrée pour toi mon kheyou...

Malheureusement il fume principalement des roulées et il les fait juste avant de les fumer, impossible de faire ça ahah

Le 22 janvier 2023 à 23:07:27 :

Le 22 janvier 2023 à 23:01:43 :

Mais le chantage est vraiment le pire truc a faire, c'est vraiment l'option qui sert à rien car ça résulte jamais sur une résolution du problème

Bah au moins t'es sûr qu'il a arrêté. J'aurais pas aimé mettre au monde un gamin avec de plus grande chance de perdre son père trop tôt (ancien fumeur ici)

C'est aussi pour ça que j'aimerais vraiment qu'il arrête pour de bon, il se tue à petit feu + pas de recul sur les merdes dans les cigarettes électroniques, qui sait ce qu'on découvrira dans 15 ans...
Je tiens à le garder en vie

Bah normal. Et normal aussi qu'il ait fait des tentatives et qu'il ait échoué, mais faut qu'il persévère et essaye d'autres méthodes / substituts

Bien sûr, elle est au courant de mon point de vue à ce sujet.

C'est pour ça que tout le monde pense que tu n'es pas la meuf. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png Sauf si tu es dans un couple lesbien. (ou je n'ai pas compris un truc, c'est possible)

Nonobstant, je pense que ce n'est pas une chose à prendre à la légère. Le mieux c'est d'en discuter calmement avec elle/il, en expliquant pourquoi tu penses que ce n'est pas un bon exemple et que ce serait une bonne occasion pour qu'il/elle arrête la cigarette (c'est mieux pour sa santé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png ). Il/elle va revenir à la raison.

Le 22 janvier 2023 à 23:09:18 :

Le 22 janvier 2023 à 23:07:27 :

Le 22 janvier 2023 à 23:01:43 :

Mais le chantage est vraiment le pire truc a faire, c'est vraiment l'option qui sert à rien car ça résulte jamais sur une résolution du problème

Bah au moins t'es sûr qu'il a arrêté. J'aurais pas aimé mettre au monde un gamin avec de plus grande chance de perdre son père trop tôt (ancien fumeur ici)

C'est aussi pour ça que j'aimerais vraiment qu'il arrête pour de bon, il se tue à petit feu + pas de recul sur les merdes dans les cigarettes électroniques, qui sait ce qu'on découvrira dans 15 ans...
Je tiens à le garder en vie

Bah normal. Et normal aussi qu'il ait fait des tentatives et qu'il ait échoué, mais faut qu'il persévère et essaye d'autres méthodes / substituts

Il ne semble pas très motivé, et si ça ne vient pas de lui c'est compliqué...
J'ai déjà proposé tabac info service, le mois sans tabac, les patchs les trucs comme ça, j'ai l'impression de pisser dans un violon

Données du topic

Auteur
Herpierrepol
Date de création
22 janvier 2023 à 22:44:46
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 318