Topic de Herpierrepol :

Je lui fais du chantage ou j'attends ?

Pour faire simple : bientôt va se poser la question de faire un enfant.
Je refuse catégoriquement d'avoir un enfant avec une personne qui fume, parce que je refuse que ce type de comportement soit accepté par une future progéniture. Cependant, pour l'instant, c'est le cas de la personne qui partage ma vie. Bien sûr, elle est au courant de mon point de vue à ce sujet.

Devrais-je :
- Faire du chantage avant de faire quoi que ce soit en mode : "Pas d'enfant si tu n'arrêtes pas de fumer !"
- Attendre que l'enfant soit en route et espérer un déclic/une prise de conscience, qui l'amènerait à arrêter de fumer ?
- faire autre chose à laquelle je n'ai pas pensé ?

Merci les kheys

Avant. Elle n’est pas sensée fumer pendant la grossesse de toutes façons.

Quitte la

T’as pas honte d’embrasser une fumeuse

Degueulasse

N'hésitez pas à argumenter, moi ça me semble risqué d'attendre, parce que je n'ai aucune garantie que ça va "marcher"...

Le 22 janvier 2023 à 22:47:37 :
Avant. Elle n’est pas sensée fumer pendant la grossesse de toutes façons.

Le 22 janvier 2023 à 22:47:37 :
Avant. Elle n’est pas sensée fumer pendant la grossesse de toutes façons.

C'est moi la meuf

Les fumeurs ne changeront pas avec un chantage c'est débile de penser comme ça, laisse la faire ce qu'elle veut et osef, tu diras juste de pas fumer devant l'enfant + normalement elle fumera pas pendant la grossesse, 9 mois sans fumer ça peut être un moyen d'arrêter totalement, mais n'essaye pas de faire du chantage avec ça parce qu'elle verra le truc venir et fera l'inverse pour te contredire

Le 22 janvier 2023 à 22:48:09 :
Quitte la

T’as pas honte d’embrasser une fumeuse

Degueulasse

Heureusement c'est pas énorme niveau quantité, et beaucoup de clope électronique, mais ça me gêne pas mal

Le 22 janvier 2023 à 22:49:27 :

Le 22 janvier 2023 à 22:48:09 :
Quitte la

T’as pas honte d’embrasser une fumeuse

Degueulasse

Heureusement c'est pas énorme niveau quantité, et beaucoup de clope électronique, mais ça me gêne pas mal

Électronique ça va...

Le 22 janvier 2023 à 22:48:45 :
Les fumeurs ne changeront pas avec un chantage c'est débile de penser comme ça, laisse la faire ce qu'elle veut et osef, tu diras juste de pas fumer devant l'enfant + normalement elle fumera pas pendant la grossesse, 9 mois sans fumer ça peut être un moyen d'arrêter totalement, mais n'essaye pas de faire du chantage avec ça parce qu'elle verra le truc venir et fera l'inverse pour te contredire

Je sais bien que le chantage n'est pas la bonne solution, mais les enfants sont pas bêtes ils voient bien ce que font leurs parents je refuse de prendre le risque. Surtout que dans toute sa famille il y a beaucoup de fumeurs, et pas du tout dans la mienne.

+ C'est moi la meuf je n'ai pas précisé

Le 22 janvier 2023 à 22:50:08 :

Le 22 janvier 2023 à 22:49:27 :

Le 22 janvier 2023 à 22:48:09 :
Quitte la

T’as pas honte d’embrasser une fumeuse

Degueulasse

Heureusement c'est pas énorme niveau quantité, et beaucoup de clope électronique, mais ça me gêne pas mal

Électronique ça va...

Oui ça va ça, mais c'est par périodes, en période de "stress" la clope électronique c'est tchao et il fume un max

cest normal quelle arrête de fumer pour la grossesse, pour l'exemple qu'elle donne ensuite, et aussi tout simplement pour rester en vie pour son enfant

Le 22 janvier 2023 à 22:52:29 :
Sortir avec une cassos :rire:

Le 22 janvier 2023 à 22:52:30 :
cest normal quelle arrête de fumer pour la grossesse, pour l'exemple qu'elle donne ensuite, et aussi tout simplement pour rester en vie pour son enfant

C'est moi la meuf j'ai vraiment fait trop neutre le premier post

Les mecs qui ont pas compris que l'op était une meuf depuis tout à l'heure et qu elle se plaignait de son gars :rire:

Le 22 janvier 2023 à 22:54:00 :
Les mecs qui ont pas compris que l'op était une meuf depuis tout à l'heure et qu elle se plaignait de son gars :rire:

T'inquiète, beaucoup lisent juste le premier post, je ne leur en veux pas c'est ma faute, j'y suis allée un peu fort sur la neutralité !

Le 22 janvier 2023 à 22:53:29 :

Le 22 janvier 2023 à 22:52:29 :
Sortir avec une cassos :rire:

Le 22 janvier 2023 à 22:52:30 :
cest normal quelle arrête de fumer pour la grossesse, pour l'exemple qu'elle donne ensuite, et aussi tout simplement pour rester en vie pour son enfant

C'est moi la meuf j'ai vraiment fait trop neutre le premier post

ok bha arrête alors

cest pas compatible avec avoir un enfant et tu le sais

Vous êtes partagés, me vlà bien
Essaie de lui parler des danger de la cigarette et l'impact que cela aura sur l'enfant cela pourrait lui faire arrêter

Données du topic

Auteur
Herpierrepol
Date de création
22 janvier 2023 à 22:44:46
Nb. messages archivés
58
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 284