NIRVANA ce groupe IN-CROY-ABLE
Le 21 janvier 2023 à 12:23:46 :
Le 21 janvier 2023 à 12:19:01 :
Le 21 janvier 2023 à 12:16:24 :
Kurt Cobain était le dernier auteur compositeur interprète de génie.
Même McCartney a fait ses louanges .
L'autre qui me parle de Zappa, ahi...
Cobain avait un don pour créer des mélodies originales et catchy que n'avait pas Zappa visiblement.Chier sur Zappa et ensuite encenser Cobain sur l'originalité, tu fais un AVC khey ?
Zappa le mec qui n'arrivait pas à chanter et jouer de la guitare en même temps alors que c'est basique, c'est bien ça ?
Il n'avait pas le talent de Cobain c'est indéniable, suffit juste d'écouter les melodies qu'il te sortait tout seul dans sa piaule pourrie à l'époque, Zappa ça n'a rien à voir.
https://youtu.be/GeHW0Xm7WBM
Je crois que tu t'es trompé de lien khey
Ah et je m'en branle qu'un artiste ait du mal à chanter et jouer d'un instrument en même temps
Cobain n'as jamais pu sortir un bijou de créativité comme Hot Rats, et ne le fera jamais vu qu'il est mort
Le 21 janvier 2023 à 12:13:15 :
Le 21 janvier 2023 à 12:10:59 :
Le 21 janvier 2023 à 12:08:10 :
Le 21 janvier 2023 à 12:07:09 :
Le 21 janvier 2023 à 12:06:14 :
> Le 21 janvier 2023 à 12:00:59 :
>> Le 21 janvier 2023 à 11:58:00 :
> >>[11:57:18] <melomanealpha>
> > >> Le 21 janvier 2023 à 11:56:15 :
> > >>Difficilement trollable, évidemment les edgy crachent dessus parce c'est devenu presque une marque (les t shirt nirvana etc) mais si on s'en tient à la musique du groupe et à la légende qui l'entoure, c'est un grand groupe, tout comme Alice in chains ou Jane's Addiction
> > >
> > >Très pauvre musicalement pourtant, c'est la popularité qui biaise ton jugement.
> >
> > Ça veut rien dire pauvre musicalement
>
> Si bien évidemment , les mec restent sur la penta et encore. Ya pas plus basique
en fait t'es juste degoutté que des mecs qui savent pas jouer soient plus riche que toi avec leur musique
Je suis blindé et ils sont mort . Oula je suis dégouté
Millionnaire, guitariste depuis 25a, 35cm
Kurt cobain ce low
Je connais pas la taille de ma bite mais sinon c'est ça . T'es pas mauvais finalement
Carrément, il suffit de voir la liste de tes topics pour comprendre a quel point tu transpires le charisme, la joie de vivre et la oui-vie
J'ai manifestement touché le point sensible
Le 21 janvier 2023 à 12:26:19 :
Cobain avait un don pour créer des mélodies originales et catchy que n'avait pas Zappa visiblement.Chier sur Zappa et ensuite encenser Cobain sur l'originalité, tu fais un AVC khey ?
Zappa le mec qui n'arrivait pas à chanter et jouer de la guitare en même temps alors que c'est basique, c'est bien ça ?
Il n'avait pas le talent de Cobain c'est indéniable, suffit juste d'écouter les melodies qu'il te sortait tout seul dans sa piaule pourrie à l'époque, Zappa ça n'a rien à voir.
https://youtu.be/GeHW0Xm7WBM
https://youtu.be/Jvv3NI--9jQ
25 ans plus tard :
https://youtu.be/RaTAlvbC_T4
Le 21 janvier 2023 à 12:20:05 :
[12:17:29] <melomanealpha>
> Le 21 janvier 2023 à 12:16:03 :
>>[12:13:54] <melomanealpha>
> >> Le 21 janvier 2023 à 12:12:54 :
> >>>[12:11:35] <melomanealpha>
> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:08:39 :
> >> >>En faite les mecs qui critiquent c'est probablement des jean-prog qui pensent que le rock doit être "riche musicalement" et réservé à une élite
> >> >
> >> >Et toi t'es le genre qui pense que la musique c'est pour s'ambiancer ?
> >> >
> >> >On peut être deux pour jouer à ce jeu là
> >>
> >> Moi ça fait bien longtemps que j'ai plus aucun a priori sur la musique et que j'écoute seulement ce que j'aime, de cocteau twins à amenra
> >
> >Tu te mouilles pas quoi
>
> Pourquoi il faudrait ? Je vois pas l'intérêt de débattre sur ce genre de sujet honnêtement, Nirvana c'est Nirvana, ça se veut tel style, je vois pas pourquoi faudrait aller comparer avec tel ou tel truc, savoir si c'est technique ou pas etc.
Parce que c'est ce que font les passionnés ? Parler musique en long et en large, débattre, comprendre ses goûts et pourquoi on aime pas tel artiste ou tel style ?
Je fais ça avec mon cercle de passionnés de musique et ça se passe très bien
D'accord sauf que si le débat c'est "gn kurt cobain nul guitare c simpliste" c'est plus une perte de temps qu'autre chose Après je peux comprendre que certains défendent un point de vue hein, mais bon cracher sur nirvana c'est vraiment le level 1 de Jean-edgy désolé
C'est plutôt une preuve que t'as assez poncé la musique pour avoir des avis qui s'éloignent du commun, et c'est une excellente chose
Oui voilà à la fin c'est juste montrer aux autres que t'écoutes le truc le plus underground, le plus technique etc., mais pour moi le véritable signe que t'as poncé la musique c'est quand t'as plus aucun préjugés, que tu craches pas sur une musique qui se veut simple et efficace, que tu reconnais que les groupes de légende sont pas devenus des groupes de légende sans raison.
"Oui voilà à la fin c'est juste montrer aux autres que t'écoutes le truc le plus underground"
Chaud de jamais rien remettre en question, je suis triste pour les gens qui acquiescent que quelque chose est bien parce que tout le monde le dit
C'est quoi cette vieille attaque rincée : "tu veux faire le mec différent gngngn".
Ou alors j'ai juste des goûts différents à force de m'intéresser à la musique.
C'est très bien de s'intéresser à la musique underground et tout le monde devrait le faire mais faut juste pas devenir la caricature de l'anticonformiste qui est anticonformiste comme tout le monde. Quand c'est juste une posture pour se sentir au-dessus des autres c'est juste ridicule.
Le 21 janvier 2023 à 12:30:18 :
Le 21 janvier 2023 à 12:20:05 :
>[12:17:29] <melomanealpha>
>> Le 21 janvier 2023 à 12:16:03 :
>>>[12:13:54] <melomanealpha>
>> >> Le 21 janvier 2023 à 12:12:54 :
>> >>>[12:11:35] <melomanealpha>
>> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:08:39 :
>> >> >>En faite les mecs qui critiquent c'est probablement des jean-prog qui pensent que le rock doit être "riche musicalement" et réservé à une élite
>> >> >
>> >> >Et toi t'es le genre qui pense que la musique c'est pour s'ambiancer ?
>> >> >
>> >> >On peut être deux pour jouer à ce jeu là
>> >>
>> >> Moi ça fait bien longtemps que j'ai plus aucun a priori sur la musique et que j'écoute seulement ce que j'aime, de cocteau twins à amenra
>> >
>> >Tu te mouilles pas quoi
>>
>> Pourquoi il faudrait ? Je vois pas l'intérêt de débattre sur ce genre de sujet honnêtement, Nirvana c'est Nirvana, ça se veut tel style, je vois pas pourquoi faudrait aller comparer avec tel ou tel truc, savoir si c'est technique ou pas etc.
>
>Parce que c'est ce que font les passionnés ? Parler musique en long et en large, débattre, comprendre ses goûts et pourquoi on aime pas tel artiste ou tel style ?
>
>Je fais ça avec mon cercle de passionnés de musique et ça se passe très bien
D'accord sauf que si le débat c'est "gn kurt cobain nul guitare c simpliste" c'est plus une perte de temps qu'autre chose Après je peux comprendre que certains défendent un point de vue hein, mais bon cracher sur nirvana c'est vraiment le level 1 de Jean-edgy désolé
C'est plutôt une preuve que t'as assez poncé la musique pour avoir des avis qui s'éloignent du commun, et c'est une excellente chose
Oui voilà à la fin c'est juste montrer aux autres que t'écoutes le truc le plus underground, le plus technique etc., mais pour moi le véritable signe que t'as poncé la musique c'est quand t'as plus aucun préjugés, que tu craches pas sur une musique qui se veut simple et efficace, que tu reconnais que les groupes de légende sont pas devenus des groupes de légende sans raison.
"Oui voilà à la fin c'est juste montrer aux autres que t'écoutes le truc le plus underground"
Chaud de jamais rien remettre en question, je suis triste pour les gens qui acquiescent que quelque chose est bien parce que tout le monde le dit
C'est quoi cette vieille attaque rincée : "tu veux faire le mec différent gngngn".
C'est très bien de s'intéresser à la musique underground et tout le monde devrait le faire mais faut juste pas devenir la caricature de l'anticonformiste qui est anticonformiste comme tout le monde. Quand c'est juste une posture pour se sentir au-dessus des autres c'est juste ridicule.
Donc en gros je dois apprécier tous les groupes connus ?
Le 21 janvier 2023 à 12:28:07 :
https://youtu.be/GeHW0Xm7WBMJe crois que tu t'es trompé de lien khey
Ah et je m'en branle qu'un artiste ait du mal à chanter et jouer d'un instrument en même temps
Cobain n'as jamais pu sortir un bijou de créativité comme Hot Rats, et ne le fera jamais vu qu'il est mort
C'est une blague, le style Nirvana est ultra créatif tout en étant simple, justement c'est pour ça que personne ne réussit à leur ressembler et que les gens ont de suite accroché (bien plus que Zappa)
Rien que Bleach est ultra intéressant.
Encore une fois les trucs où ça part dans tous les sens pour être créatif j'en ai rien à faire, les 3/4 du temps c'est nul et de toute façon Camel > Zappa :
https://youtu.be/RaTAlvbC_T4?t=512
Le 21 janvier 2023 à 12:29:58 :
https://youtu.be/GeHW0Xm7WBMhttps://youtu.be/Jvv3NI--9jQ
25 ans plus tard :
Logique, Nirvana étant un groupe populaire, il n'est pas rare qu'un sample soit utilisé.
Vous bouclez un peu trop sur l'argument de la popularité c'est dommage
25 ans plus tard :
Le 21 janvier 2023 à 12:31:06 :
> Le 21 janvier 2023 à 12:20:05 :
>>[12:17:29] <melomanealpha>
> >> Le 21 janvier 2023 à 12:16:03 :
> >>>[12:13:54] <melomanealpha>
> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:12:54 :
> >> >>>[12:11:35] <melomanealpha>
> >> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:08:39 :
> >> >> >>En faite les mecs qui critiquent c'est probablement des jean-prog qui pensent que le rock doit être "riche musicalement" et réservé à une élite
> >> >> >
> >> >> >Et toi t'es le genre qui pense que la musique c'est pour s'ambiancer ?
> >> >> >
> >> >> >On peut être deux pour jouer à ce jeu là
> >> >>
> >> >> Moi ça fait bien longtemps que j'ai plus aucun a priori sur la musique et que j'écoute seulement ce que j'aime, de cocteau twins à amenra
> >> >
> >> >Tu te mouilles pas quoi
> >>
> >> Pourquoi il faudrait ? Je vois pas l'intérêt de débattre sur ce genre de sujet honnêtement, Nirvana c'est Nirvana, ça se veut tel style, je vois pas pourquoi faudrait aller comparer avec tel ou tel truc, savoir si c'est technique ou pas etc.
> >
> >Parce que c'est ce que font les passionnés ? Parler musique en long et en large, débattre, comprendre ses goûts et pourquoi on aime pas tel artiste ou tel style ?
> >
> >Je fais ça avec mon cercle de passionnés de musique et ça se passe très bien
>
> D'accord sauf que si le débat c'est "gn kurt cobain nul guitare c simpliste" c'est plus une perte de temps qu'autre chose Après je peux comprendre que certains défendent un point de vue hein, mais bon cracher sur nirvana c'est vraiment le level 1 de Jean-edgy désolé
Non, juste ne pas cracher sur des groupes connus parce qu'ils sont connus. C'est aussi débile que de cracher sur un groupe parce qu'il n'est pas connu.
Le 21 janvier 2023 à 12:31:23 :
C'est une blague, le style Nirvana est ultra créatif justement c'est pour ça que personne ne réussit à leur ressembler et que les gens ont de suite accroché.
Rien que Bleach est ultra intéressant.
"le style Nirvana est ultra créatif "
Sinon t'avais Pixies avant hein
Ensuite Nirvana ont vendu leur cul et ont lissé leur son
Le 21 janvier 2023 à 12:32:53 :
Le 21 janvier 2023 à 12:31:06 :
>> Le 21 janvier 2023 à 12:20:05 :
>>>[12:17:29] <melomanealpha>
>> >> Le 21 janvier 2023 à 12:16:03 :
>> >>>[12:13:54] <melomanealpha>
>> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:12:54 :
>> >> >>>[12:11:35] <melomanealpha>
>> >> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:08:39 :
>> >> >> >>En faite les mecs qui critiquent c'est probablement des jean-prog qui pensent que le rock doit être "riche musicalement" et réservé à une élite
>> >> >> >
>> >> >> >Et toi t'es le genre qui pense que la musique c'est pour s'ambiancer ?
>> >> >> >
>> >> >> >On peut être deux pour jouer à ce jeu là
>> >> >>
>> >> >> Moi ça fait bien longtemps que j'ai plus aucun a priori sur la musique et que j'écoute seulement ce que j'aime, de cocteau twins à amenra
>> >> >
>> >> >Tu te mouilles pas quoi
>> >>
>> >> Pourquoi il faudrait ? Je vois pas l'intérêt de débattre sur ce genre de sujet honnêtement, Nirvana c'est Nirvana, ça se veut tel style, je vois pas pourquoi faudrait aller comparer avec tel ou tel truc, savoir si c'est technique ou pas etc.
>> >
>> >Parce que c'est ce que font les passionnés ? Parler musique en long et en large, débattre, comprendre ses goûts et pourquoi on aime pas tel artiste ou tel style ?
>> >
>> >Je fais ça avec mon cercle de passionnés de musique et ça se passe très bien
>>
>> D'accord sauf que si le débat c'est "gn kurt cobain nul guitare c simpliste" c'est plus une perte de temps qu'autre chose Après je peux comprendre que certains défendent un point de vue hein, mais bon cracher sur nirvana c'est vraiment le level 1 de Jean-edgy désolé
>
>C'est plutôt une preuve que t'as assez poncé la musique pour avoir des avis qui s'éloignent du commun, et c'est une excellente chose
Non, juste ne pas cracher sur des groupes connus parce qu'ils sont connus. C'est aussi débile que de cracher sur un groupe parce qu'il n'est pas connu.
"Non, juste ne pas cracher sur des groupes connus parce qu'ils sont connus"
Justement, il faut remettre les oeuvres/artistes connus à leur place, quand tu penses que la popularité n'est pas mérité.
Tu ne comprends pas quelque chose d'aussi évident ?
je crache sur Fast And Furious pour la même raison : popularité non mérité.
Le 21 janvier 2023 à 12:32:46 :
> Le 21 janvier 2023 à 12:16:24 :
>Kurt Cobain était le dernier auteur compositeur interprète de génie.
> Même McCartney a fait ses louanges .
> L'autre qui me parle de Zappa, ahi...
> Cobain avait un don pour créer des mélodies originales et catchy que n'avait pas Zappa visiblement.
Chier sur Zappa et ensuite encenser Cobain sur l'originalité, tu fais un AVC khey ?
25 ans plus tard :
https://www.whosampled.com/Frank-Zappa/
Pour le Jean-Sample
:
> >>>[12:17:29] <melomanealpha>
> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:16:03 :
> >> >>>[12:13:54] <melomanealpha>
> >> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:12:54 :
> >> >> >>>[12:11:35] <melomanealpha>
> >> >> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:08:39 :
> >> >> >> >>En faite les mecs qui critiquent c'est probablement des jean-prog qui pensent que le rock doit être "riche musicalement" et réservé à une élite
> >> >> >> >
> >> >> >> >Et toi t'es le genre qui pense que la musique c'est pour s'ambiancer ?
> >> >> >> >
> >> >> >> >On peut être deux pour jouer à ce jeu là
> >> >> >>
> >> >> >> Moi ça fait bien longtemps que j'ai plus aucun a priori sur la musique et que j'écoute seulement ce que j'aime, de cocteau twins à amenra
> >> >> >
> >> >> >Tu te mouilles pas quoi
> >> >>
> >> >> Pourquoi il faudrait ? Je vois pas l'intérêt de débattre sur ce genre de sujet honnêtement, Nirvana c'est Nirvana, ça se veut tel style, je vois pas pourquoi faudrait aller comparer avec tel ou tel truc, savoir si c'est technique ou pas etc.
> >> >
> >> >Parce que c'est ce que font les passionnés ? Parler musique en long et en large, débattre, comprendre ses goûts et pourquoi on aime pas tel artiste ou tel style ?
> >> >
> >> >Je fais ça avec mon cercle de passionnés de musique et ça se passe très bien
> >>
> >> D'accord sauf que si le débat c'est "gn kurt cobain nul guitare c simpliste" c'est plus une perte de temps qu'autre chose Après je peux comprendre que certains défendent un point de vue hein, mais bon cracher sur nirvana c'est vraiment le level 1 de Jean-edgy désolé
> >
> >C'est plutôt une preuve que t'as assez poncé la musique pour avoir des avis qui s'éloignent du commun, et c'est une excellente chose
>
> Oui voilà à la fin c'est juste montrer aux autres que t'écoutes le truc le plus underground, le plus technique etc., mais pour moi le véritable signe que t'as poncé la musique c'est quand t'as plus aucun préjugés, que tu craches pas sur une musique qui se veut simple et efficace, que tu reconnais que les groupes de légende sont pas devenus des groupes de légende sans raison.
Justement, il faut remettre les oeuvres/artistes connus à leur place, quand tu penses que la popularité n'est pas mérité.
Sauf que tu donnes que des arguments purement subjectifs et jamais étayés. Tu dis que Nirvana a vendu son cul sans dire comment ils ont vendu leur cul, on est censé te croire sur parole.
Le 21 janvier 2023 à 12:33:27 :
> Le 21 janvier 2023 à 12:16:24 :
>Kurt Cobain était le dernier auteur compositeur interprète de génie.
> Même McCartney a fait ses louanges .
> L'autre qui me parle de Zappa, ahi...
> Cobain avait un don pour créer des mélodies originales et catchy que n'avait pas Zappa visiblement.
Chier sur Zappa et ensuite encenser Cobain sur l'originalité, tu fais un AVC khey ?
C'est une blague, le style Nirvana est ultra créatif justement c'est pour ça que personne ne réussit à leur ressembler et que les gens ont de suite accroché.
Rien que Bleach est ultra intéressant."le style Nirvana est ultra créatif "
Nirvana ont juste repris le système du "refrain très violent et couplet très calme" c'est tout, qui était aussi utilisé par plein d'autres groupes. Faut arrêter avec ça aussi.
Et les Pixies n'ont pas sû créer autant de melodies catchy et légendaires que Cobain alors qu'il est mort à 27 ans, ça devrait te donner un p'tit indice.
Ensuite Nirvana ont vendu leur cul et ont lissé leur son
Juste mieux produit quoi, waow incroyable.
+ Waow quel son incroyablement lisse et générique dis donc :
https://youtu.be/0JDgxWL4rSA
https://youtu.be/H96MEx73tDc
https://youtu.be/lVhV6aqXSV4
https://youtu.be/1dU7DPxbWso
https://youtu.be/SX2euuhgFGM
Le 21 janvier 2023 à 12:39:57 :
:> > >>>[12:17:29] <melomanealpha>
> > >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:16:03 :
> > >> >>>[12:13:54] <melomanealpha>
> > >> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:12:54 :
> > >> >> >>>[12:11:35] <melomanealpha>
> > >> >> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:08:39 :
> > >> >> >> >>En faite les mecs qui critiquent c'est probablement des jean-prog qui pensent que le rock doit être "riche musicalement" et réservé à une élite
> > >> >> >> >
> > >> >> >> >Et toi t'es le genre qui pense que la musique c'est pour s'ambiancer ?
> > >> >> >> >
> > >> >> >> >On peut être deux pour jouer à ce jeu là
> > >> >> >>
> > >> >> >> Moi ça fait bien longtemps que j'ai plus aucun a priori sur la musique et que j'écoute seulement ce que j'aime, de cocteau twins à amenra
> > >> >> >
> > >> >> >Tu te mouilles pas quoi
> > >> >>
> > >> >> Pourquoi il faudrait ? Je vois pas l'intérêt de débattre sur ce genre de sujet honnêtement, Nirvana c'est Nirvana, ça se veut tel style, je vois pas pourquoi faudrait aller comparer avec tel ou tel truc, savoir si c'est technique ou pas etc.
> > >> >
> > >> >Parce que c'est ce que font les passionnés ? Parler musique en long et en large, débattre, comprendre ses goûts et pourquoi on aime pas tel artiste ou tel style ?
> > >> >
> > >> >Je fais ça avec mon cercle de passionnés de musique et ça se passe très bien
> > >>
> > >> D'accord sauf que si le débat c'est "gn kurt cobain nul guitare c simpliste" c'est plus une perte de temps qu'autre chose Après je peux comprendre que certains défendent un point de vue hein, mais bon cracher sur nirvana c'est vraiment le level 1 de Jean-edgy désolé
> > >
> > >C'est plutôt une preuve que t'as assez poncé la musique pour avoir des avis qui s'éloignent du commun, et c'est une excellente chose
> >
> > Oui voilà à la fin c'est juste montrer aux autres que t'écoutes le truc le plus underground, le plus technique etc., mais pour moi le véritable signe que t'as poncé la musique c'est quand t'as plus aucun préjugés, que tu craches pas sur une musique qui se veut simple et efficace, que tu reconnais que les groupes de légende sont pas devenus des groupes de légende sans raison.
>
> "Oui voilà à la fin c'est juste montrer aux autres que t'écoutes le truc le plus underground"
>
> Chaud de jamais rien remettre en question, je suis triste pour les gens qui acquiescent que quelque chose est bien parce que tout le monde le dit
>
> C'est quoi cette vieille attaque rincée : "tu veux faire le mec différent gngngn".
>
> Ou alors j'ai juste des goûts différents à force de m'intéresser à la musique.
Sauf que tu donnes que des arguments purement subjectifs et jamais étayés. Tu dis que Nirvana a vendu son cul sans dire comment ils ont vendu leur cul, on est censé te croire sur parole.
Bonne idée ça, quand j'aurais le temps je ferai un topic sur Nirvana et Zappa
On jouera encore les morceaux dans 100 ans oui, parce qu'il n'y a que 4 notes et que n'importe quel gland les maîtrise en 1 aprem sans aucune notion de solfège.
Ça s'arrête la
Le 21 janvier 2023 à 12:41:22 :
Le 21 janvier 2023 à 12:33:27 :
> Le 21 janvier 2023 à 12:19:01 :
>> Le 21 janvier 2023 à 12:16:24 :
> >Kurt Cobain était le dernier auteur compositeur interprète de génie.
> > Même McCartney a fait ses louanges .
> > L'autre qui me parle de Zappa, ahi...
> > Cobain avait un don pour créer des mélodies originales et catchy que n'avait pas Zappa visiblement.
>
> Chier sur Zappa et ensuite encenser Cobain sur l'originalité, tu fais un AVC khey ?
Rien que Bleach est ultra intéressant."le style Nirvana est ultra créatif "
Nirvana ont juste repris le système du "refrain très violent et couplet très calme" c'est tout, qui était aussi utilisé par plein d'autres groupes. Faut arrêter avec ça aussi.
Et les Pixies n'ont pas sû créer autant de melodies catchy et légendaires que Cobain alors qu'il est mort à 27 ans, ça devrait te donner un p'tit indice.Ensuite Nirvana ont vendu leur cul et ont lissé leur son
Juste mieux produit quoi, waow incroyable.
+ Waow quel son incroyablement lisse et générique dis donc :
https://youtu.be/0JDgxWL4rSA
https://youtu.be/H96MEx73tDc
https://youtu.be/lVhV6aqXSV4
https://youtu.be/1dU7DPxbWso
https://youtu.be/SX2euuhgFGM
"Et les Pixies n'ont pas sû créer autant de melodies catchy et légendaires que Cobain alors qu'il est mort à 27 ans, ça devrait te donner un p'tit indice."
La musique n'a pas pour unique but que d'être catchy, à part si ta vision de la musique = produit lisse pour s'ambiancer.
Le 21 janvier 2023 à 12:41:41 :
Le 21 janvier 2023 à 12:39:57 :
:> > > >>>[12:17:29] <melomanealpha>
> > > >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:16:03 :
> > > >> >>>[12:13:54] <melomanealpha>
> > > >> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:12:54 :
> > > >> >> >>>[12:11:35] <melomanealpha>
> > > >> >> >> >> Le 21 janvier 2023 à 12:08:39 :
> > > >> >> >> >>En faite les mecs qui critiquent c'est probablement des jean-prog qui pensent que le rock doit être "riche musicalement" et réservé à une élite
> > > >> >> >> >
> > > >> >> >> >Et toi t'es le genre qui pense que la musique c'est pour s'ambiancer ?
> > > >> >> >> >
> > > >> >> >> >On peut être deux pour jouer à ce jeu là
> > > >> >> >>
> > > >> >> >> Moi ça fait bien longtemps que j'ai plus aucun a priori sur la musique et que j'écoute seulement ce que j'aime, de cocteau twins à amenra
> > > >> >> >
> > > >> >> >Tu te mouilles pas quoi
> > > >> >>
> > > >> >> Pourquoi il faudrait ? Je vois pas l'intérêt de débattre sur ce genre de sujet honnêtement, Nirvana c'est Nirvana, ça se veut tel style, je vois pas pourquoi faudrait aller comparer avec tel ou tel truc, savoir si c'est technique ou pas etc.
> > > >> >
> > > >> >Parce que c'est ce que font les passionnés ? Parler musique en long et en large, débattre, comprendre ses goûts et pourquoi on aime pas tel artiste ou tel style ?
> > > >> >
> > > >> >Je fais ça avec mon cercle de passionnés de musique et ça se passe très bien
> > > >>
> > > >> D'accord sauf que si le débat c'est "gn kurt cobain nul guitare c simpliste" c'est plus une perte de temps qu'autre chose Après je peux comprendre que certains défendent un point de vue hein, mais bon cracher sur nirvana c'est vraiment le level 1 de Jean-edgy désolé
> > > >
> > > >C'est plutôt une preuve que t'as assez poncé la musique pour avoir des avis qui s'éloignent du commun, et c'est une excellente chose
> > >
> > > Oui voilà à la fin c'est juste montrer aux autres que t'écoutes le truc le plus underground, le plus technique etc., mais pour moi le véritable signe que t'as poncé la musique c'est quand t'as plus aucun préjugés, que tu craches pas sur une musique qui se veut simple et efficace, que tu reconnais que les groupes de légende sont pas devenus des groupes de légende sans raison.
> >
> > "Oui voilà à la fin c'est juste montrer aux autres que t'écoutes le truc le plus underground"
> >
> > Chaud de jamais rien remettre en question, je suis triste pour les gens qui acquiescent que quelque chose est bien parce que tout le monde le dit
> >
> > C'est quoi cette vieille attaque rincée : "tu veux faire le mec différent gngngn".
> >
> > Ou alors j'ai juste des goûts différents à force de m'intéresser à la musique.
>
> C'est très bien de s'intéresser à la musique underground et tout le monde devrait le faire mais faut juste pas devenir la caricature de l'anticonformiste qui est anticonformiste comme tout le monde. Quand c'est juste une posture pour se sentir au-dessus des autres c'est juste ridicule.
Bonne idée ça, quand j'aurais le temps je ferai un topic sur Nirvana et Zappa
Visiblement ça te demande un effort intellectuel trop grand de donner un seul vrai argument.
Données du topic
- Auteur
- pro-rien2011
- Date de création
- 21 janvier 2023 à 11:37:59
- Nb. messages archivés
- 177
- Nb. messages JVC
- 175