Topic de pro-rien2011 :

NIRVANA ce groupe IN-CROY-ABLE

Le 21 janvier 2023 à 11:58:00 :

[11:57:18] <melomanealpha>

Le 21 janvier 2023 à 11:56:15 :
Difficilement trollable, évidemment les edgy crachent dessus parce c'est devenu presque une marque (les t shirt nirvana etc) mais si on s'en tient à la musique du groupe et à la légende qui l'entoure, c'est un grand groupe, tout comme Alice in chains ou Jane's Addiction

Très pauvre musicalement pourtant, c'est la popularité qui biaise ton jugement.

Ça veut rien dire pauvre musicalement

Si bien évidemment , les mec restent sur la penta et encore. Ya pas plus basique

Le 21 janvier 2023 à 12:00:42 :

Le 21 janvier 2023 à 11:56:03 :

Le 21 janvier 2023 à 11:54:04 :

Le 21 janvier 2023 à 11:51:02 :

Le 21 janvier 2023 à 11:48:05 :
"éclaté" "surcôté" alors qu'on connaîtra et jouera encore leurs morceaux dans 100 ans

La popularité ne sera jamais un argument :)

La popularité à long terme en est un. Un groupe qui reste populaire longtemps ça veut dire quelque chose. :hap:

Les démons de minuit ça continue à passer chaque année et pourtant... :o))

Allez plutôt écouter des groupes de Rock vraiment motivés par une démarche de créativité et pas des artistes MTV :o))

Tes préjugés sur moi sont à côté de la plaque. :hap: Tout ce que je disais c'est qu'une popularité à court terme ne dit rien, en revanche un artiste qui arrive à rester populaire sur le très long terme, là ça veut dire que l'artiste en question a mis le doigt sur quelque chose d'intéressant musicalement. :hap:

Black Midi ne sera certainement jamais populaire, c'est pourtant un des groupes de Rock les plus interesants de ces dernières années :o))

Blink 182 > Sum 41 > Weathus > reste
5 accords de guitare, un tox qui braille , quel génie https://image.noelshack.com/fichiers/2016/49/1480978546-stickerkangoo.png

[11:58:54] <melomanealpha>

Difficilement trollable, évidemment les edgy crachent dessus parce c'est devenu presque une marque (les t shirt nirvana etc) mais si on s'en tient à la musique du groupe et à la légende qui l'entoure, c'est un grand groupe, tout comme Alice in chains ou Jane's Addiction

Oui, on va dire ça, aucune musique ne peut être pauvre en terme de composition :o))

C'est pauvre mais personne n'avait jamais rien entendu de tel avant, de la simplicité nait l'efficacité et c'était l'esprit du groupe et du genre, je sais pas quand vous écoutez nirvana vous trouvez ça éclatés vraiment ? Ça vous fait rien du tout ? Dans le genre je préfère AIC mais c'est indéniable que la musique de nirvana était grave puissante

Le 21 janvier 2023 à 11:51:38 :

"éclaté" "surcôté" alors qu'on connaîtra et jouera encore leurs morceaux dans 100 ans

Je suis musicien ça fait 25 ans que je pratique la guitare, et musicalement c'est vraiment le niveau 1 , les rythmique, les riff le tempo ya pas plus simple que nirvana . En 1 ans de pratique tu fais tout le répertoire sans problème
Donc oui musicalement pauvre

oula 25 ans, t'es Jimi Hendrix alors

Le 21 janvier 2023 à 11:59:51 :
y'a un groupe à leurs niveau ?

ils doivent énormément à pixies (comme beaucoup)

C'est sympa mais simplet. Quand tu t'intéresse un peu au Rock, tu as vite compris que Nirvana ça vole pas haut.

Le 21 janvier 2023 à 12:02:50 :

[11:58:54] <melomanealpha>

Oui, on va dire ça, aucune musique ne peut être pauvre en terme de composition :o))

C'est pauvre mais personne n'avait jamais rien entendu de tel avant, de la simplicité nait l'efficacité et c'était l'esprit du groupe et du genre, je sais pas quand vous écoutez nirvana vous trouvez ça éclatés vraiment ? Ça vous fait rien du tout ? Dans le genre je préfère AIC mais c'est indéniable que la musique de nirvana était grave puissante

"de la simplicité nait l'efficacité et c'était l'esprit du groupe et du genre"

Ils ont rien inventé, c'était littéralement ce que le Punk proposait :o))

Smoke on the water c'est un riff qu'un mec qui n'a jamais tenu une guitare de sa vie saura faire en 1 semaine de pratique. Ca reste une chanson culte et une forme de génie créatif.

Faut vraiment être un attardé pour ne pas comprendre ça.

"nn mé lé vré il fon du super tapping a la c low c pauvre "

Le 21 janvier 2023 à 12:04:06 :
Smoke on the water c'est un riff qu'un mec qui n'a jamais tenu une guitare de sa vie saura faire en 1 semaine de pratique. Ca reste une chanson culte et une forme de génie créatif.

C'est uniquement ton avis, t'es pas au dessus des autres :o))

Groupe incroyable de rien du tout, c'est de la saleté de musique contemporaine qui a détruit des générations et cuckisé l'occident

Le 21 janvier 2023 à 12:01:29 :

Le 21 janvier 2023 à 12:00:42 :

Le 21 janvier 2023 à 11:56:03 :

Le 21 janvier 2023 à 11:54:04 :

Le 21 janvier 2023 à 11:51:02 :

> Le 21 janvier 2023 à 11:48:05 :

>"éclaté" "surcôté" alors qu'on connaîtra et jouera encore leurs morceaux dans 100 ans

La popularité ne sera jamais un argument :)

La popularité à long terme en est un. Un groupe qui reste populaire longtemps ça veut dire quelque chose. :hap:

Les démons de minuit ça continue à passer chaque année et pourtant... :o))

Allez plutôt écouter des groupes de Rock vraiment motivés par une démarche de créativité et pas des artistes MTV :o))

Tes préjugés sur moi sont à côté de la plaque. :hap: Tout ce que je disais c'est qu'une popularité à court terme ne dit rien, en revanche un artiste qui arrive à rester populaire sur le très long terme, là ça veut dire que l'artiste en question a mis le doigt sur quelque chose d'intéressant musicalement. :hap:

Black Midi ne sera certainement jamais populaire, c'est pourtant un des groupes de Rock les plus interesants de ces dernières années :o))

Dans le contexte où en est le rock, c'est un groupe assez populaire. Mais t'as toujours rien compris à mon argument on dirait. À aucun moment j'ai laissé entendre que la popularité était le seul facteur à prendre en compte pour juger la qualité de quoi que ce soit. :hap:

Le 21 janvier 2023 à 12:02:51 :

Le 21 janvier 2023 à 11:51:38 :

Je suis musicien ça fait 25 ans que je pratique la guitare, et musicalement c'est vraiment le niveau 1 , les rythmique, les riff le tempo ya pas plus simple que nirvana . En 1 ans de pratique tu fais tout le répertoire sans problème
Donc oui musicalement pauvre

oula 25 ans, t'es Jimi Hendrix alors

Très bon niveau j'ai commencé à 5 ans en faisant un cursus classique pendant 7 ans , ensuite je suis passé par le conservatoire de jazz

Le 21 janvier 2023 à 12:05:05 :

Le 21 janvier 2023 à 12:04:06 :

C'est uniquement ton avis, t'es pas au dessus des autres :o))

Au moins au dessus de toi apparement :hap:

Le 21 janvier 2023 à 12:00:59 :

Si bien évidemment , les mec restent sur la penta et encore. Ya pas plus basique

en fait t'es juste degoutté que des mecs qui savent pas jouer soient plus riche que toi avec leur musique

Le 21 janvier 2023 à 12:03:50 :
C'est sympa mais simplet. Quand tu t'intéresse un peu au Rock, tu as vite compris que Nirvana ça vole pas haut.

Exact , merci .

Something in the way et Lithium sont les vrais meilleurs sons de Nevermind. :-)

D'un côté on a des Frank Zappa, Mike Patton, qui te pondent des œuvres de malade.

De l'autre on a Kurt Cobain :o))

Le 21 janvier 2023 à 12:06:14 :

Le 21 janvier 2023 à 12:00:59 :

en fait t'es juste degoutté que des mecs qui savent pas jouer soient plus riche que toi avec leur musique

Je suis blindé et ils sont mort . Oula je suis dégouté

Données du topic

Auteur
pro-rien2011
Date de création
21 janvier 2023 à 11:37:59
Nb. messages archivés
177
Nb. messages JVC
175
En ligne sur JvArchive 316