[FRANCE] Pour quoi travaille-t-on ?
Les américains de 1944 : toutes les ressources financières pour construire et entretenir leur armée, leurs navires de guerre et leur aviation
Résultat, savoir-faire incontestable en armement et armée crainte par le monde entier 70 ans plus tard
les américains des années 60 : mettaient 20% de leur PIB pour envoyer des mecs sur la lune en construisant une industrie de pointe et une recherche scientifique d'excellence
Résultats : des prix nobels tout les ans
Les chinois de la fin du XXe siècle : industrialisation de masse pour rattraper le retard économique sur les ricains
Résultats : plus personne ne se fout du made in china, y compris dans les sciences
et les français de 2023, c'est quoi leur projet putain ? Pourquoi je paie des impôts ?
payer des logements aux migrants
Le 23 janvier 2023 à 12:11:32 :
C'est la vraie question, noyée derrière le paravent du faux débat sur la retraite actuel
Les gens ne savent pas pourquoi ils bossent ou se lèvent le matin
Mais on préfère dire qu'ils sont juste fainéants
va cotiser pour ma retraite au lieu de te plaindre sale feignasse
C'est la vraie question, noyée derrière le paravent du faux débat sur la retraite actuel
Mais on préfère dire qu'ils sont juste fainéants
Je poste depuis un labo de pointe du CNRS nofake et je ne sais pas à quoi je sert
Même la physique que nous faisons dedans n'apporte rien à la société, juste des points au labo dans des classements bullshits
Le 23 janvier 2023 à 12:13:53 Atarrax13P4Zz a écrit :
Mais on préfère dire qu'ils sont juste fainéantsva cotiser pour ma retraite au lieu de te plaindre sale feignasse
"Nous à votre âge on se débrouillait avec une feuille de papier pour travailler, boire et manger"
Le 23 janvier 2023 à 12:14:02 SaucissonTRUFFE a écrit :
Mais on préfère dire qu'ils sont juste fainéantsJe poste depuis un labo de pointe du CNRS nofake et je ne sais pas à quoi je sert
Même la physique que nous faisons dedans n'apporte rien à la société, juste des points au labo dans des classements bullshits
Je compatis clé.
Perso je ne fais rien de ma vie depuis 10 ans à cause de ça, donc je ne peux que comprendre ce sentiment...
Alors qu'à une époque l'économie était tournée vers la construction d'un Paris, d'une capitale digne des plus grands intellectuels ; on en est aujourd'hui à nous faire passer des murs en béton nus, càd l'absence d'art et de réflexions comme une prouesse intellectuelle
Le 23 janvier 2023 à 12:16:56 :
Le 23 janvier 2023 à 12:14:02 SaucissonTRUFFE a écrit :
Mais on préfère dire qu'ils sont juste fainéantsJe poste depuis un labo de pointe du CNRS nofake et je ne sais pas à quoi je sert
Même la physique que nous faisons dedans n'apporte rien à la société, juste des points au labo dans des classements bullshitsJe compatis clé.
Perso je ne fais rien de ma vie depuis 10 ans à cause de ça, donc je ne peux que comprendre ce sentiment...
Données du topic
- Auteur
- SaucissonTRUFFE
- Date de création
- 23 janvier 2023 à 12:08:06
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32