[MUSIQUE] Je recommence le PIANO, des conseils ?
SuppriméÇa va faire quand même un certain temps que je n'ai plus joué au piano, chose qui m'a toujours attristé.
J'ai donc décidé de recommencer début du mois, parce que le piano est une des choses les plus douces qui compose ce bas monde.
Cependant, je suis un peu rouillée. Je sais lire les notes, mais j'ai l'impression d'avoir régressé.. Et ça me frustre. Je suis du genre à vouloir un résultat rapidement, d'observer une amélioration dans un temps record.. Et quand je n'ai pas ce que je demande rapidement, je m'énerve et je perds ma motivation
Est-ce que vous avez des conseils pour progresser au piano ? Ou encore des sites, serveurs discord, etc.. ?
Le 22 janvier 2023 à 18:32:14 :
On peut s'y mettre ex nihilo en autodidacte ?
Je connais des potes qui l'ont déjà fait, mais ils finissent toujours par prendre des cours
Le 22 janvier 2023 à 18:40:25 :
Tu en avais fait durant combien de temps avant d'arrêter ?
3 ans de piano
Le 22 janvier 2023 à 18:41:19 :
Inutile tu perds ton temps fallait en faire enfant
Pour le coup, j'ai fait ça dans l'enfance
Merci d'essayer de démotiver des personnes qui essayent de faire quelque chose de productif
Le 22 janvier 2023 à 18:42:13 :
Comment commencer qu'en on part de zéro sans savoir lire en mode 0 tout ?
Lire une note hein
Le 22 janvier 2023 à 18:41:08 vaguevehemence a écrit :
Tu en avais fait durant combien de temps avant d'arrêter ?3 ans de piano
Tu avais appris par quel moyen ?
Le 22 janvier 2023 à 18:42:29 :
Le 22 janvier 2023 à 18:42:13 :
Comment commencer qu'en on part de zéro sans savoir lire en mode 0 tout ?Lire une note hein
Bah tu apprends à lire les notes... C'est facile imo.
Y'a pas de techniques magiques, le niveau revient assez vite si tu joues
Et pour les partitions c'est normal, t'es plus habitué
Tu joues des trucs qui te plaisent ?
Le 22 janvier 2023 à 18:42:13 CasseurNoisette a écrit :
Comment commencer qu'en on part de zéro sans savoir lire en mode 0 tout ?
Déjà apprendre les bases du solfège càd notes, rythmes, nuances, accords etc.
Personnellement j'ai commencé ma première année de piano en autodidacte avec la Méthode Rose, avant d'être reçu au conservatoire un an et demi plus tard.
Le 22 janvier 2023 à 18:43:03 :
Le 22 janvier 2023 à 18:41:08 vaguevehemence a écrit :
Tu en avais fait durant combien de temps avant d'arrêter ?3 ans de piano
Tu avais appris par quel moyen ?
En académie, j'ai d'abord fait du solfège puis à ma troisième année de solfège j'ai pris des cours de piano
apprends des morceaux de ton niveau via des vidéos où tu vois les notes défiler comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=MHzzMOtKsrs&t=334s&ab_channel=PianoArchive
Tu gagne un temps fou par rapport à la lecture d'une partition
Sinon y'a pas de secret, s'entraîner tous les jours
Le 22 janvier 2023 à 18:45:40 ChocoRat-5 a écrit :
apprends des morceaux de ton niveau via des vidéos où tu vois les notes défiler comme ceci : https://www.youtube.com/watch?v=MHzzMOtKsrs&t=334s&ab_channel=PianoArchiveTu gagne un temps fou par rapport à la lecture d'une partition
Sinon y'a pas de secret, s'entraîner tous les jours
Ça c'est naze, le jour où tu veux jouer un morceau avec partition, t'en es incapable, vaut mieux s'embêter à faire un minimum de solfège au début, et progresser en même temps en piano et en lecture de partitions
Le 22 janvier 2023 à 18:44:22 :
Le 22 janvier 2023 à 18:42:13 CasseurNoisette a écrit :
Comment commencer qu'en on part de zéro sans savoir lire en mode 0 tout ?Déjà apprendre les bases du solfège càd notes, rythmes, nuances, accords etc.
Personnellement j'ai commencé ma première année de piano en autodidacte avec la Méthode Rose, avant d'être reçu au conservatoire un an et demi plus tard.
Ce qui me perturbe, c'est qu'après autant d'années de solfège, je ne puisse pas être à l'aise face aux nuances et aux accords, j'ai l'impression que mes bases sont trop fragiles pour jouer les partitions que j'aime.
La Méthode Rose ? Tu peux m'en dire plus ? Comment t'as réussi, etc..
Sinon toutes mes félicitations pour le conservatoire
Données du topic
- Auteur
- vaguevehemence
- Date de création
- 22 janvier 2023 à 18:31:22
- Date de suppression
- 31 juillet 2023 à 13:10:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 59