Le 23 janvier 2023 à 02:21:35 :
C'est la base, d'être indépendant Et oui c'est ça, prise d'xp dans un métier puis partir en indé. Je trouve que la programmation en général est un cheat code à la vie, surtout pour un "ancien" nerd introverti comme moi
Mais je pense aussi que l'entrepreneuriat s'est tellement démocratisé que tout devient très compétitif. Faut savoir se faire une place
T'as l'air d'être sain d'esprit tu devrais t'en sortir ! Faut s'y mettre à fond h24 jusqu'à ce que ce soit pérenne, et sortir de sa zone de confort sur chacun des points qui constituent ton business: marketing, sales, développement du produit et tous les alentours
Je suis plutôt axé développement web alors j'aurai de très mauvais avis sur ta branche mais j'essaye de donner un coup de boost sur l'état d'esprit
Merci beaucoup pour ces mots khey
Le plus dur c'est clairement l'aspect mental : j'ose encore beaucoup trop peu, j'ai peur de "me griller" avec les gens par exemple...
J'ai pas confiance en moi, j'suis introverti aussi, trop perfectionniste, enfin bref un cocktail bien loin de l'entrepreneur fougueux qui ose et rebondit après ses échecs
Mais bon, je vois pas d'autre alternative de vie quand j'y réfléchis bien, donc autant se donner