Topic de Cafey_allongey3 :

Vente de FORMATIONS / E-BOOKS, Création de CONTENU, E-COMMERCE, DROPSHIPPING...

Tous ces "nouveaux" business très présents dans la sphère entrepreneuriat / dev perso ;

Des kheys qui ont concrètement et activement tenté une de ces aventures ? :(

Depuis que les grosses entreprises comme amazon etc ont prits les marchés, c'est devenu impossible de faire du commerce sur internet.

Sauf avoir des niches très précises

Le 23 janvier 2023 à 01:24:53 :
Depuis que les grosses entreprises comme amazon etc ont prits les marchés, c'est devenu impossible de faire du commerce sur internet.

Sauf avoir des niches très précises

Même si ta boutique est justement sur Amazon ? :(

J'ai fais du dropshipping a l'époque, ça marchait pas trop mal

Sinon j'ai réfléchis à vendre des formations mais c'était un peu trop pour moi de vendre mon image pour ça.

Ou alors faudrait que ce soit quelque chose de vraiment quali, pas une formation d'entrepreneur de merde.

Le 23 janvier 2023 à 01:25:58 :

Le 23 janvier 2023 à 01:24:53 :
Depuis que les grosses entreprises comme amazon etc ont prits les marchés, c'est devenu impossible de faire du commerce sur internet.

Sauf avoir des niches très précises

Même si ta boutique est justement sur Amazon ? :(

y'a probablement 200 autres boutiques comme la tienne. c'est complétement saturé.

Le train était il y'a 10-15 ans

Le 23 janvier 2023 à 01:27:24 :
J'ai fais du dropshipping a l'époque, ça marchait pas trop mal

Sinon j'ai réfléchis à vendre des formations mais c'était un peu trop pour moi de vendre mon image pour ça.

Ou alors faudrait que ce soit quelque chose de vraiment quali, pas une formation d'entrepreneur de merde.

Formation à destination des professionnels / entreprises ? Particuliers ?
Cool pour le drop en tout cas, même si c'est probablement le moins "éthique" dans le lot

Le 23 janvier 2023 à 01:28:35 :

Le 23 janvier 2023 à 01:25:58 :

Le 23 janvier 2023 à 01:24:53 :
Depuis que les grosses entreprises comme amazon etc ont prits les marchés, c'est devenu impossible de faire du commerce sur internet.

Sauf avoir des niches très précises

Même si ta boutique est justement sur Amazon ? :(

y'a probablement 200 autres boutiques comme la tienne. c'est complétement saturé.

Le train était il y'a 10-15 ans

Tu as essayé pendant combien de temps de faire quelque chose avec ça ?

Le 23 janvier 2023 à 01:31:50 :

Le 23 janvier 2023 à 01:28:35 :

Le 23 janvier 2023 à 01:25:58 :

Le 23 janvier 2023 à 01:24:53 :
Depuis que les grosses entreprises comme amazon etc ont prits les marchés, c'est devenu impossible de faire du commerce sur internet.

Sauf avoir des niches très précises

Même si ta boutique est justement sur Amazon ? :(

y'a probablement 200 autres boutiques comme la tienne. c'est complétement saturé.

Le train était il y'a 10-15 ans

Tu as essayé pendant combien de temps de faire quelque chose avec ça ?

y'a longtemps, 2018 je dirais.

Mais j'ai arrété quand j'ai compris que ceux qui gagnaient de l'argent sont les youtubers et les plateformes de type shopify etc.

Le vendeur de pioche fait plus d'argent que le chercheur d'or.

Le 23 janvier 2023 à 01:29:30 :

Le 23 janvier 2023 à 01:27:24 :
J'ai fais du dropshipping a l'époque, ça marchait pas trop mal

Sinon j'ai réfléchis à vendre des formations mais c'était un peu trop pour moi de vendre mon image pour ça.

Ou alors faudrait que ce soit quelque chose de vraiment quali, pas une formation d'entrepreneur de merde.

Formation à destination des professionnels / entreprises ? Particuliers ?
Cool pour le drop en tout cas, même si c'est probablement le moins "éthique" dans le lot

Particuliers si je devais faire une formation. Je suis freelance donc ça me parait plus logique. J'ai beaucoup de connaissances dans plusieurs domaines où je pourrai facilement trouver des clients.

Le problème c'est que je suis pas spécialement pédagogue. Enfin j'ai jamais essayé de l'être.
Et mon accent anglais est éclaté en plus je vais avoir l'air aussi pro qu'un indien qui fait des tuto anglais sur youtube

Le 23 janvier 2023 à 01:34:00 :

Le 23 janvier 2023 à 01:31:50 :

Le 23 janvier 2023 à 01:28:35 :

Le 23 janvier 2023 à 01:25:58 :

Le 23 janvier 2023 à 01:24:53 :
Depuis que les grosses entreprises comme amazon etc ont prits les marchés, c'est devenu impossible de faire du commerce sur internet.

Sauf avoir des niches très précises

Même si ta boutique est justement sur Amazon ? :(

y'a probablement 200 autres boutiques comme la tienne. c'est complétement saturé.

Le train était il y'a 10-15 ans

Tu as essayé pendant combien de temps de faire quelque chose avec ça ?

y'a longtemps, 2018 je dirais.

Mais j'ai arrété quand j'ai compris que ceux qui gagnaient de l'argent sont les youtubers et les plateformes de type shopify etc.

Le vendeur de pioche fait plus d'argent que le chercheur d'or.

Les plateformes shopify sont pas justement faites pour du e-commerce ?

Le 23 janvier 2023 à 01:34:44 :

Le 23 janvier 2023 à 01:29:30 :

Le 23 janvier 2023 à 01:27:24 :
J'ai fais du dropshipping a l'époque, ça marchait pas trop mal

Sinon j'ai réfléchis à vendre des formations mais c'était un peu trop pour moi de vendre mon image pour ça.

Ou alors faudrait que ce soit quelque chose de vraiment quali, pas une formation d'entrepreneur de merde.

Formation à destination des professionnels / entreprises ? Particuliers ?
Cool pour le drop en tout cas, même si c'est probablement le moins "éthique" dans le lot

Particuliers si je devais faire une formation. Je suis freelance donc ça me parait plus logique. J'ai beaucoup de connaissances dans plusieurs domaines où je pourrai facilement trouver des clients.

Le problème c'est que je suis pas spécialement pédagogue. Enfin j'ai jamais essayé de l'être.
Et mon accent anglais est éclaté en plus je vais avoir l'air aussi pro qu'un indien qui fait des tuto anglais sur youtube

Puisque tu me réponds particuliers, c'est quoi ton avis sur cette question que je me pose :
A quel point les gens veulent-ils se développer, progresser sur quelque chose dans la vie ?
Du moment que ça leur rapporte des sous après ? Du moment qu'ils s'épanouissent avec ?

perso j'ai pas sauté sur le train des formations/dropshipping etc, j'étais dev en startup puis j'ai monté ma prore "startup" (en solo) avec un SaaS business model par abonnement

mais mon père qui est un petit entrepreneur a tryhard le dropshipping sur amazon FBA. Il a mis presque un an à étudier (formations), trouver un produit qui est pas trop concurrentiel, à créer une marque legit autour de ce produit avec un nom déposé, à contacter des chinois pour faire le packaging et les remplir et les dropper directement chez Amazon. Il a bossé comme un dingue. Aujourd'hui le produit fait une dizaine de ventes par jour avec très peu de marges. Il faut vraiment faire du volume pour en faire un profit et en vivre (il fait ça par "hobby" il dit :rire: )

tout ça pour dire c'est que quoi que tu fasses dans l'entrepreneuriat, ça prendra la race de temps, d'énergie, que rien ne se fait tout seul. Ça fait 5 ans que je suis dessus et il a fallu 2 ans pour en tirer un SMIC (tout en étant en CDI au début)

Le 23 janvier 2023 à 01:38:49 :

Le 23 janvier 2023 à 01:34:44 :

Le 23 janvier 2023 à 01:29:30 :

Le 23 janvier 2023 à 01:27:24 :
J'ai fais du dropshipping a l'époque, ça marchait pas trop mal

Sinon j'ai réfléchis à vendre des formations mais c'était un peu trop pour moi de vendre mon image pour ça.

Ou alors faudrait que ce soit quelque chose de vraiment quali, pas une formation d'entrepreneur de merde.

Formation à destination des professionnels / entreprises ? Particuliers ?
Cool pour le drop en tout cas, même si c'est probablement le moins "éthique" dans le lot

Particuliers si je devais faire une formation. Je suis freelance donc ça me parait plus logique. J'ai beaucoup de connaissances dans plusieurs domaines où je pourrai facilement trouver des clients.

Le problème c'est que je suis pas spécialement pédagogue. Enfin j'ai jamais essayé de l'être.
Et mon accent anglais est éclaté en plus je vais avoir l'air aussi pro qu'un indien qui fait des tuto anglais sur youtube

Puisque tu me réponds particuliers, c'est quoi ton avis sur cette question que je me pose :
A quel point les gens veulent-ils se développer, progresser sur quelque chose dans la vie ?
Du moment que ça leur rapporte des sous après ? Du moment qu'ils s'épanouissent avec ?

Du moment que c'est bien vendu :noel:
C'est le marketing qui fait la vente.

Pour répondre à la question je te dirai évidemment les deux. En majorité je pense que les gens s'attendent à pouvoir au moins rentabiliser la formation.
Mais faut pas négliger les passions. T'as pleins de domaines où ils sont prêt à payer juste pour développer des skills. Dans les domaines artistiques notamment, ça peut être difficile pour quelqu'un de se former gratuitement si il sait pas le faire. La formation c'est l'apprentissage le plus simple, t'as pas de professeur en face qui t'oblige à être présent mais il te partage quand même son expérience qui est censé te faire gagner du temps.

Le 23 janvier 2023 à 01:47:06 :
perso j'ai pas sauté sur le train des formations/dropshipping etc, j'étais dev en startup puis j'ai monté ma prore "startup" (en solo) avec un SaaS business model par abonnement

mais mon père qui est un petit entrepreneur a tryhard le dropshipping sur amazon FBA. Il a mis presque un an à étudier (formations), trouver un produit qui est pas trop concurrentiel, à créer une marque legit autour de ce produit avec un nom déposé, à contacter des chinois pour faire le packaging et les remplir et les dropper directement chez Amazon. Il a bossé comme un dingue. Aujourd'hui le produit fait une dizaine de ventes par jour avec très peu de marges. Il faut vraiment faire du volume pour en faire un profit et en vivre (il fait ça par "hobby" il dit :rire: )

tout ça pour dire c'est que quoi que tu fasses dans l'entrepreneuriat, ça prendra la race de temps, d'énergie, que rien ne se fait tout seul. Ça fait 5 ans que je suis dessus et il a fallu 2 ans pour en tirer un SMIC (tout en étant en CDI au début)

Tu arrives à te dégager ou du temps ou tu bosses comme un fou ? Je connais pas trop ce milieu, y'a moyen d'automatiser des choses ? "Scaler", déléguer ?

Amazon FBA oui j'ai vu passer beaucoup de choses aussi là-dessus, sur le papier ça pouvait être tentant, sans le côté malhonnête du drop... Mais oui j'imagine que y'a clairement de la poudre aux yeux là-dedans.
Ton père a été courageux en tout cas, il a osé ! Tout comme toi d'ailleurs :oui:

Moi j'ai un compte Tiktok 30k abo

si tu me demandes personnellement, je dirais que j'ai trimmé ma race au début (CDI pour prendre de l'xp dans le métier + side project à essayer de le faire fonctionner en même temps) pour au final me "libérer" et d'être en solo. Et aujourd'hui c'est comme tout autre entreprise: tu peux laisser en auto-pilote et te la couler douce mais ça va croîte très lentement, ou y aller à fond et faire bouger le business

Le truc le + basique c'est vraiment du FBA et faut effectivement du courage pour s'y mettre à 100%, faut être obstiné :rire:

C'est quoi ta situation et qu'est-ce que tu envisages, et pourquoi surtout ?

Le 23 janvier 2023 à 01:48:25 :

Le 23 janvier 2023 à 01:38:49 :

Le 23 janvier 2023 à 01:34:44 :

Le 23 janvier 2023 à 01:29:30 :

Le 23 janvier 2023 à 01:27:24 :
J'ai fais du dropshipping a l'époque, ça marchait pas trop mal

Sinon j'ai réfléchis à vendre des formations mais c'était un peu trop pour moi de vendre mon image pour ça.

Ou alors faudrait que ce soit quelque chose de vraiment quali, pas une formation d'entrepreneur de merde.

Formation à destination des professionnels / entreprises ? Particuliers ?
Cool pour le drop en tout cas, même si c'est probablement le moins "éthique" dans le lot

Particuliers si je devais faire une formation. Je suis freelance donc ça me parait plus logique. J'ai beaucoup de connaissances dans plusieurs domaines où je pourrai facilement trouver des clients.

Le problème c'est que je suis pas spécialement pédagogue. Enfin j'ai jamais essayé de l'être.
Et mon accent anglais est éclaté en plus je vais avoir l'air aussi pro qu'un indien qui fait des tuto anglais sur youtube

Puisque tu me réponds particuliers, c'est quoi ton avis sur cette question que je me pose :
A quel point les gens veulent-ils se développer, progresser sur quelque chose dans la vie ?
Du moment que ça leur rapporte des sous après ? Du moment qu'ils s'épanouissent avec ?

Du moment que c'est bien vendu :noel:
C'est le marketing qui fait la vente.

Pour répondre à la question je te dirai évidemment les deux. En majorité je pense que les gens s'attendent à pouvoir au moins rentabiliser la formation.
Mais faut pas négliger les passions. T'as pleins de domaines où ils sont prêt à payer juste pour développer des skills. Dans les domaines artistiques notamment, ça peut être difficile pour quelqu'un de se former gratuitement si il sait pas le faire. La formation c'est l'apprentissage le plus simple, t'as pas de professeur en face qui t'oblige à être présent mais il te partage quand même son expérience qui est censé te faire gagner du temps.

Ouais, j'suis d'accord :oui:
Le storytelling et la forme derrière le fond ont un gros poids sur la décision finale...

J'ai commencé par me dire que c'était "plus facile" (on s'entend) de vendre à des entreprises / pros car ils ont des fonds, des ressources... Mais au final la rentabilité financière reste leur critère principal, ou même le seul critère de leurs actions ?
Tandis que comme tu dis, ça peut être plus large pour les particuliers, quitte à vendre moins cher bien sûr

Le 23 janvier 2023 à 01:52:57 :
Moi j'ai un compte Tiktok 30k abo

Quel genre de contenu khey ? :oui:

Le 23 janvier 2023 à 01:56:43 :
si tu me demandes personnellement, je dirais que j'ai trimmé ma race au début (CDI pour prendre de l'xp dans le métier + side project à essayer de le faire fonctionner en même temps) pour au final me "libérer" et d'être en solo. Et aujourd'hui c'est comme tout autre entreprise: tu peux laisser en auto-pilote et te la couler douce mais ça va croîte très lentement, ou y aller à fond et faire bouger le business

Le truc le + basique c'est vraiment du FBA et faut effectivement du courage pour s'y mettre à 100%, faut être obstiné :rire:

C'est quoi ta situation et qu'est-ce que tu envisages, et pourquoi surtout ?

Ouais je vois. Un cheminement "classique" du parcours salariat puis excercice de la même activité mais en indépendant je pense :oui:

J'suis sans emploi actuellement, je tatonne un peu dans le milieu indépendant / entrepreneuriat justement (mais du soft hein). J'ai tenté de prendre la température avec des agences pour parler de mes services, les attirer avec du contenu, c'est pas dingo (j'ai pas try-hard non plus soyons francs).

En parallèle je construis un produit digital type méthode pour ces mêmes agences, je vais pas tarder à faire une petite étude de marché sur leurs intérêts vis à vis de ce genre de choses

Mais je réfléchis à toutes les possibilités, mes obejctifs étant de devenir financièrement indépendant sans avoir de patron :hap:

C'est la base, d'être indépendant :hap: Et oui c'est ça, prise d'xp dans un métier puis partir en indé. Je trouve que la programmation en général est un cheat code à la vie, surtout pour un "ancien" nerd introverti comme moi :rire:

Mais je pense aussi que l'entrepreneuriat s'est tellement démocratisé que tout devient très compétitif. Faut savoir se faire une place

T'as l'air d'être sain d'esprit tu devrais t'en sortir ! Faut s'y mettre à fond h24 jusqu'à ce que ce soit pérenne, et sortir de sa zone de confort sur chacun des points qui constituent ton business: marketing, sales, développement du produit et tous les alentours

Je suis plutôt axé développement web alors j'aurai de très mauvais avis sur ta branche mais j'essaye de donner un coup de boost sur l'état d'esprit :hap:

Données du topic

Auteur
Cafey_allongey3
Date de création
23 janvier 2023 à 01:23:52
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 311